WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les aventures de Keryas : Rencontre (partie 1 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagor

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, l'amûûûûûr toujours l'amûûûûûr...

Twosides, ne t'excuses pas de tes explications, dejà pour la magie, tu fais preuve de beaucoup d'inventivité continus comme ça.
Puisse tes écrits durer encore longtemps Souriant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maïane

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Continue Souriant
J'adore toujours

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi dire, c'est tellement bien.

"De plus, elle a le mérite d’expliquer la présence des nombreuses personnes nues que l’on trouve souvent à Ironforge, devant l’Hôtel des Ventes : il ne faut pas leur en vouloir, ce sont simplement les victimes de mages contrariés, adaptes du « moutonnage » intempestif. "

Je n'ai encore vu personne nu a Irnforge, peut-être parce que je reste pas assez longtemps. Je vais essayer de rester plus desormais Bleh

Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twosides

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Reste tard le soir, tu verras, ça arrive ! Très content
white bear

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Doué tu es, doué tu resteras cher auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hadrien

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien comme d' habitude on sens venir le foutage de gueuke avec la tradition (czr étant Nain de chez Nain je n' en ai jamais entendu parler) et on vois se qui se profile a l' horizon Souriant
Psycho

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

On à l'idée de ce qui va arriver, mais c'est flou; c'est l'enivrant sus-peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnse! Enfin bref Ok'c'èbô! :')
twosides

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 11:18    Sujet du message: Retrouvailles (partie 1) Répondre en citant

« Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile… » me dit l’officier, l’air navré.
« Ce n’est pas grave. » lui répondis-je « A vrai dire, je m’y attendais un peu…»

Je quittais la chapelle et me retrouvais à l’extérieur, réfléchissant à la marche à suivre.
Je n’avais rien appris de nouveau. L’affaire concernant Teltalah remontait à loin et peu de gens semblaient encore s’en souvenir ou simplement s’y intéresser.

C’était cependant la seule piste sérieuse dont je disposais. C’était celle que j’avais suivi depuis mon départ de Stormwind. Pour parvenir à retrouver Sayrek, je m’étais concentré sur la seule personne au sujet de laquelle j’avais des informations : le haut-elfe Teltalah. Ce que m’avait dit Thelwater m’avait mené jusqu’ici, dans les Maleterres de l’Est, à la Chapelle de l’Espoir de Lumière. J’étais venu avec l’espoir que les officiers de l’Aube d’Argent puissent m’en apprendre plus sur Teltalah. Mais ils n’avaient fait que me répéter ce que le Gardien Thelwater m’avait déjà raconté.

Ce que j’avais appris ne me laissait guère le choix : je devais me rendre à Stratholme. C’est là que Teltalah avait été trouvé, cherchant son « trésor ». A supposer que toute cette histoire soit vraie, je supposais que c’était ce après quoi Sayrek en avait. C’est donc là-bas que j’avais le plus de chances de le trouver, lui, ou, à défaut, des traces de son passage.

« Stratholme… » pensais-je. Ce nom ramenait à ma mémoire des souvenirs de lecture tragique. Ancien bastion de l’Alliance, la ville avait été détruite par Arthas, le prince aujourd’hui déchu, et ravagée par le Fléau. Je savais déjà que je n’y trouverais que ruines et désolation. J’allais devoir être très prudent, car ses rues étaient encore hantées par les goules, banshees et autres abominations issues du Fléau. Les soldats de l’Aube d’Argent m’avaient bien mis en garde : les Maleterres de l’Est étaient maudites et dangereuses, mais c’est à Stratholme que se trouvaient les pires menaces de ces terres.

En songeant aux dangers dans lesquels je risquais de me précipiter la tête la première, je ne pus m’empêcher de penser à la doctrine préférée d’Odkuf :
« Le danger est une mana que le mage transforme en expérience.»
En clair, le mage tire son énergie du danger. C’est dans les situations les plus dangereuses, les plus mal engagées que le mage exerce son intelligence pour changer les inconvénients en avantages, les obstacles en tremplins. Plus le danger est grand, plus le mage apprend. Et cette expérience lui permettra de réagir plus vite et de manière plus adaptée les fois suivantes.
Il me répétait souvent cette phrase pendant ma formation, quand je me plaignais d’un exercice trop dur ou d’un adversaire impossible à vaincre. Pour lui, craindre le danger et renoncer à l’affronter était un luxe que ne pouvait se permettre un mage : il devait toujours le dominer, comme il dominait la mana.

Il pouvait être fier de moi : ce que je m’apprêtais à faire était en totale adéquation avec son enseignement. Quoi de mieux, en effet, que de se balader dans une ville fantôme, hantée par les agents du Fléau, pour se retrouver dans des situations critiques ?

Le cri d’un chien démoniaque retentit dans le lointain, me tirant de mes pensées. L’après-midi touchait à sa fin. La nuit n’allait pas tarder à tomber. Si je voulais explorer Stratholme, il valait mieux attendre le lendemain matin. S’y aventurer en pleine nuit, seul, était une pure folie.

L’hospitalité m’ayant été gracieusement offerte par les officiers de l’Aube d’Argent, je décidais de passer la nuit à la Chapelle. Avant de rentrer, je me dirigeais vers les boutiques situées aux alentours de la Chapelle. Mon bâton de combat avait subi quelques dommages au cours des différents affrontements que j’avais essuyé durant mon apprentissage. Il avait besoin d’une bonne remise à neuf et je ne voulais pas m’aventurer dans les Maleterres avec une arme en mauvais état.

Je trouvais facilement le forgeron. Il tenait son échoppe non loin du terrain d’atterrissage des griffons, sous une tente en toile blanche. Il était en train de discuter avec un nain, vêtu d’une armure impressionnante, qui semblait peser une tonne. Il avait de plus dans le dos une hache gigantesque, qu’il portait à l’envers et dont le manche immense dépassait d’un bon mètre au-dessus de sa tête. Pour qu’il arrive à manipuler une telle arme, il devait disposer d’une force hors du commun.

Quand j’arrivais au niveau des deux personnages, leur discussion se terminait.
« C’est une arme magnifique que vous avez là, messire ! » disait le forgeron.
« Oui, et elle est fort utile ! » répondit le nain. « Voici votre solde pour votre travail, vous l’avez bien mérité.»
Il lui tendit une dizaine de pièces d’or, que le forgeron saisit rapidement et glissa dans une bourse en cuir brun.
« Bien ! » continua le nain « Je pars tout de suite ! Mes armes sont réparées, je n’ai plus rien à faire ici. Je ne suis pas là pour faire du tourisme et mon employeur pourrait voir d’un mauvais œil une absence prolongée…»
Puis s’adressant à la fois au forgeron et à moi :
« Messires, au plaisir… »

Je le saluais d’un geste poli de la tête et le regardais partir à pied vers le nord. Il était plutôt confiant, pour traverser les Maleterres à la nuit tombée : il devait fort bien savoir se servir de sa hache pour agir de la sorte.
Son client parti, le forgeron s’adressa à moi :
« Monsieur, que puis-je faire pour vous ? »
« J’aurais besoin que vous répariez mon bâton. Il a été endommagé par quelques combats…» lui répondis-je, en sortant mon arme.
Il l’examina quelques instants et me dit :
« Les dégâts sont superficiels. Ce n’est pas comme la hache de Sir Garagbhône : si vous l’aviez vu…A croire qu’il s’en ait servi pour taper sur des murs ! »
Je souris à sa remarque et demandais :
« Sir Garagbhône ? »
« Oui, c’est le nom du guerrier qui vient juste de sortir d’ici. Si votre bâton avait été dans le même état que sa hache quand il est venu, j’en aurais eu facilement pour deux jours de réparation ! C’est toujours le problème avec…»

Le forgeron continua son discours, mais les mots qu’il disait n’atteignaient plus mes oreilles. Le nom du nain roulait dans ma tête comme le grondement du tonnerre. Je venais de me rappeler la dernière fois où je l’avais entendu.
C’était le nom du nain qui avait recruté Elüam à Stormwind. C’était le nom du complice de Sayrek.
sainthomme

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!

Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge
Anaxagor

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaa chaque nouvelle découverte d'un post de ta part ici, twosides, emplit mon coeur de joie, à la fin de chaque lecture, ce dernier pleure que ce soit déjà fini Souriant

Dernière édition par Anaxagor le 07 Sep 2005, 16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maïane

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il parle bien Anaxagor Souriant
Moi j'aime toujours Souriant (c'est simple mais n'oublions pas que je suis blonde)

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh c'est trop bon !! J'ai tout lu d'une traite c'est extra Souriant

Bon un message juste pour dire ca ca va pas trop faire avancer le shmilblik (c'est bien comme ca que ca s'ecrit? xD), donc je propose, a ceux que ca interesse, une titite idée :

Vu que c'est une des rares histoires collant fierement à WoW (le jeu j'entend, l'univers c'est implicite^^), mais que celle la l'est, on pourrait facilement monter une video.

Je pense que ceux qui seraient interessés pourraient monter un perso dédié a ca, on se met sur un serveur commun, et on monte notre video. J'ai deja pensé a la chose pour d'autres histoires mais l'histoire collait pas assez au jeu, alors que la ca va... Chaque probleme est solutionnable, enfin presque (les seuls dont j'ai pas encore la solution, c'est le haut elfe, et l'orc dans if... le haut elfe pour l'instant ca va puisque on le voit pas, mais l'orc je sais pas, enfin faudrait deja en arriver la). Pour les sequences HL (Strat, malleterres, etc.), on utiliserait les royaumes de test, ou une autre solution, faut voir ; pour les persos mi-mage, mi-demo, (je pense surtout au mage Sayrek), il suffit de monter 2 persos (un demo et un mago) avec les memes vetements, etc.

Je pense que chaque probleme a dons sa solution et que si on s'y met on peux le faire. Bon voila apres c'est mon idee, vous avez le droit de pas aimer, ou de pas vouloir participer.

(PS : j'ai juste une crainte c'est que qqn ait deja proposé l'idee et dans ce cas je vais avoir l'air c.., enfin bon a coté des aventures de Keryas à IF ca devrait aller... xD)
twosides

MessagePosté le: 08 Sep 2005, 11:58    Sujet du message: Video? Répondre en citant

Bonjour bonjour bonjour !

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir (oui je sais, je me repète...)

@ Anaxagor :
Magnifique tournure de phrase, j'en suis encore tout ému Souriant

@Maïane :
Simple mais efficace Très content

@Myrhev :
Alors là, c'est impressionnant ! Je suis très touché par tes compliments.
Faire une vidéo des aventures de Keryas ? Rassure-toi, t'es le premier à avoir eu l'idée (ou du moins, à l'avoir posté...)

Par contre, je suis pas sûr que tu réalises de la difficulté à mettre ça en place.
Je vais donc tenter de l'expliquer mais avant cela, quelques précisions :

Citation:
(les seuls dont j'ai pas encore la solution, c'est le haut elfe, et l'orc dans if... le haut elfe pour l'instant ca va puisque on le voit pas, mais l'orc je sais pas, enfin faudrait deja en arriver la).

L'Orbe de Tromperie est un item qui existe réellement in-game, ça doit donc être possible de l'utiliser à IronForge et de se balader en orc là-bas (quoi que j'ai jamais pu tester, vu que je l'ai pas Triste )

Citation:
pour les persos mi-mage, mi-demo, (je pense surtout au mage Sayrek)

Sayrek est un pur mage, simplement, il tend de plus en plus vers le mauvais coté de la magie : ce n'est cependant en rien un démoniste...

Maintenant que tout ceci est bien clair, envisageons ton projet :
même si les épisodes, surtout les premiers, collent pas mal au jeu en lui-même, passer du roman à la vidéo est plûtot compliqué et probablement très long. Prenons simplement le premier épisode, la rencontre avec Elüam :
faudrait réecrire le script avec ce qu'il est possible de faire en vrai dans le jeu. Mes épisodes sont composés de beaucoup de descriptions et de pensées personnelles, difficiles à retranscrire tels quelles dans une vidéo.
De même les situations décrites, si elles sont théoriquement possibles, deviendraient dures à mettre en place dans le jeu.

Par conséquent, bien que je sois flatté par ton enthousiasme, et que l'idée soit très intéressante, je reste assez sceptique sur sa réalisation.

Par contre, que cela ne te freine pas : si t'es chaud bouillant, exprime-toi et va jusqu'au bout de tes idées ! Je n'empêcherais jamais une forme de créativité quelconque de s'exercer !
Tiens moi au courant de ton projet, de son avancement, ça m'intéresse (surtout que ça me concerne, quand même Souriant )

Bonne journée à tous !
korridwen

MessagePosté le: 08 Sep 2005, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu une chose à dire... merci twosides, tes histoires sont captivantes j'ai hate dde lire la suite

vu qu'apparament nous sommes voisins ( je suis de clamart) je pourrais pas avoir la suiste avant les autres ???? Roll non ???? bon bas tant pis

MessagePosté le: 08 Sep 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila pour repondre a tes objections : (dsl je cite pas pour gagner du tps^^)

Bon j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais voir. En effet les pensées personelles pourraient poser probleme, mais bon je pense avoir une petite idée...

Bon je vais essayer de m'y mettre avec un pote je vous tiens au courant... Bon on n'a que 2 clés donc 2 persos (bien que d'autres joururs pourraient intervenir), donc il se peux que je doive adapter un peu... rien de bien mechant cependant, juste pour avoir 2 perso maxi sur l'ecran.

Par contre je sais que ca va etre tres long donc je pense pouvoir faire le 1er episode (pas du grand art mais j'en suis pas a mon 1er montage, mais ca serait ma 1ere video wow "mettable en ligne").

Alors voila je te tiens au courant, faire tout me semble a moi aussi tres dur (à 2) mais je vais voir pour le debut^^

(bon bien sur c'est possible que ca tombe a l'eau mais j'espere que non)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: