|
WoW Addict Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twosides
|
Posté le: 26 Sep 2005, 18:00 Sujet du message: Révélations (partie 2) |
|
|
Dès que le collier fût sur sa gorge, la lueur qui en émanait devint plus forte.
Sayrek ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit.
« Je sens…Je sens une force immense parcourir mon corps ! » dit-il « Une énergie, une puissance phénoménale…Ma magie…Je la sens grandir, devenir de plus en plus forte… »
Son visage était extatique. Une aura blanche, partant du pendentif, commençait peu à peu à envelopper son corps.
« C’est incroyable ! » dit-il « J’ai l’impression de retrouver ma jeunesse ! C’est comme si…Oui, c’est cela, comme si je comprenais l’essence même de la magie…Comme si elle me parlait, me disait comment la saisir, comment la maîtriser…»
Son corps était agité de faibles sursauts et l’aura lumineuse blanche n’avait mis que quelques secondes à totalement le recouvrir. Il me regarda droit dans les yeux.
« Keryas, vous vouliez m’arrêter ? Si vous saviez, si vous sentiez ce que je ressens…Un fossé démesuré nous sépare ! Bientôt, plus personne ne pourra rien contre moi ! »
Puis il appela ses deux acolytes :
« Vive-Lame ! Garagbhône ! Attendez mon signal ! »
Le voleur et le guerrier se mirent face à lui et sortirent leurs armes. Ils prirent une posture d’attaque et ne bougèrent plus. Je ne comprenais rien à ce qu’il se préparait.
Je sentis soudain une énergie qui grandissait de plus en plus. Elle émanait de Sayrek : il était en train de réunir une énorme quantité de mana.
Elle était si importante que même Elüam, pourtant non initié aux arts obscurs, en ressentit les fluctuations. Il me demanda en chuchotant :
« Par Elune, mais que prépare-t-il ? »
« Une invocation ! Et une puissante ! » répondis-je. « Mais je ne serais vous en dire plus… »
Sayrek cria soudain :
« Maintenant ! »
Je vis alors avec stupeur les lames de ses deux acolytes s’abattre sur lui. Vive-Lame lui enfonça sa dague juste en dessous de l’estomac et Garagbhône lui fit une profonde ouverture avec sa hache au niveau des pectoraux. Du sang gicla et se mit à s’écouler de ses blessures.
J’avais assisté à la scène, complètement ébahi. Sayrek ne paraissait pas surpris. Au contraire, il était satisfait. Toujours concentré sur l’énorme quantité de mana qu’il avait emmagasiné, il cria :
« Le signe de la vie déclenche le cercle de la mort. »
Puis il répéta cette phrase inlassablement. La mana qu’il contenait fut soudain transformé. Il fut enveloppé d’une nouvelle aura lumineuse orange, composée d’étincelles qui s’échappaient de ses blessures. Il tomba à genoux sur le sol, les mains sur ses plaies.
Puis il se mit à rire, à rire comme un dément.
« Mon âme me quitte, je le sens…Elle se mélange à la magie…Ca marche ! Ah ah ah ah ah ah ! Ca marche ! »
Puis, soudain, son regard changea, exprima la surprise :
« Argh ! Mais qu’est ce que…? »
Le spectacle auquel j’assistais, déjà totalement irréel, devint encore plus fantastique. L’aura blanchâtre qui entourait Sayrek, provenant de l’Ame Solaire, avait peu à peu pris une teinte verdâtre. La seconde aura orange, résultant vraisemblablement de l’invocation de Sayrek, commençait à prendre le même chemin. Sayrek regardait son corps, stupéfait.
Une odeur de rance commençait à envahir l’air ambiant.
« Que...Que se passe-t-il ? » demanda Sayrek. Il avait l’air étonné, apeuré même. Il avait cessé de rire et la joie qui éclairait son visage un peu plus tôt laissait désormais place à la frayeur.
Les deux auras qui l’entouraient finir par n’en former plus qu’une et rayonnaient de la même couleur verte intense. L’odeur de rance s’était transformée en une odeur de pourriture insupportable qui me donnait la nausée.
Sayrek était complètement paniqué et je dois avouer que je ressentais moi aussi une grande frayeur. Il avait réussi à se relever et nous dévisageait, avec un regard fou de terreur. Il se mit à balbutier :
« Le rituel… Il… Il… Il a échoué ! Pour…Pourquoi ? »
Un morceau de chair se détacha de sa mâchoire inférieure. En voyant cela, il leva une main trembler pour vérifier si tout était bien en place. Il se mit à hurler en touchant le trou béant qui lui découvrait désormais la mâchoire.
« Je ne ressens aucune douleur ! » hurla-t-il « Que m’arrive-t-il ? Mon corps ! Mon âme ! »
Il retomba à genoux. Il tremblait comme une feuille. Il leva les yeux vers moi. Ils étaient remplis de larmes. Puis il regarda le ciel et dit :
« Kel’Thuzad… »
Ce fût son dernier mot. Il s’écroula ensuite sur le sol et ne bougea plus. L’aura qui l’entourait disparue. Il était mort. L’odeur immonde qui se dégageait de son corps ne laissait aucun doute, et la couleur de sa peau, gris-verte, indiquait un état de décomposition avancée.
J’étais complètement horrifié, de même que toutes les autres personnes présentes dans la clairière. A l’exception de Teltalah, que le spectacle ne semblait pas avoir étonné.
Vive-Lame et Garagbhône s’approchèrent tous deux. Le nain secoua Sayrek, qui ne réagit pas. En secouant un peu plus fort son épaule, celle-ci se détacha du corps et resta dans la main du guerrier.
« Par tous les chopines d’Hydromel ! » cria le nain, reculant brusquement et lâchant ce qu’il tenait.
« Inutile de tenter de le ranimer ! Il est bel et bien mort ! » dit Teltalah, en s’adressant au nain. « C’était prévisible. Les eaux contenues dans le globe de l’Ame Solaire proviennent du Puits Solaire : elles lui sont inextricablement liées. Quand Kel’Thuzad a utilisé le Puits pour ressusciter, il a irrémédiablement souillé ses eaux, les a contaminé avec son essence maléfique. Les eaux du pendentif ayant gardé un lien magique avec celles du Puits, elles ont été corrompues à leur tour, et le rituel de Sayrek a échoué… »
Vive-Lame et Garagbhône regardèrent le haut-elfe une fois qu’il eut fini son explication. Puis ils regardèrent le cadavre de leur ex-employeur.
« Bon, je crois que ceci signe la fin de mon contrat. Et, vu que plus rien ne me retient ici, je ne pense pas que rester soit la meilleure des idées…Messieurs, bon retour chez vous ! » dit Vive-Lame.
« Rien à ajouter ! » enchaîna son compagnon nain.
Puis, ramassant quelques affaires dans le campement, ils partirent en direction du nord.
« Hé ! » criais-je « Vous n’allez pas nous laisser ici, au milieu des Maleterres, attachés comme des jambons ? »
Ils ne se retournèrent même pas et continuèrent à filer vers l’horizon.
Il ne restait plus que Teltalah, Elüam et moi dans le campement.
« Eh bien, nous voilà à la merci d’un de ces psychopathes d’Haut-Elfe ! Charmant ! » me chuchota mon ami.
Je regardais Teltalah avec un petit sourire timide et des yeux implorants. Il me lança un regard froid puis me dit :
« Je vais vous libérer.»
S’emparant d’un petit couteau accroché à la ceinture de Sayrek, il coupa nos liens.
Massant mes membres endoloris, je le remerciais.
« Je n’ai aucun grief contre vous.» me répondit-il. « Du moins pour le moment. Mais il vaudrait mieux que vous disparaissiez vite d’ici. J’ai beaucoup de mal à m’accommoder de la présence de votre confrère…»
Elüam et Teltalah se jetaient de profonds regards de haine. Les rancunes ancestrales qui existaient entre ces deux peuples étaient encore bien vivaces.
« Nous partons tout de suite… » dis-je « Mais avant, j’aurais aimé savoir…Que voulait faire réellement Sayrek avec votre création ? »
Teltalah réfléchit quelques secondes puis finit par me dire :
« Je consens à vous l’expliquer, mais uniquement si votre « ami » nous laisse seuls…Vous me semblez être le seul à vraiment pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé ici : les barbares fermés d’esprit que sont les elfes de la nuit en sont incapables…»
Elüam eut un geste violent mais je le retins. Je lui lançais un regard suppliant. J’étais réellement impatient de comprendre les raisons du spectacle auquel j’avais assisté.
« Très bien ! Très bien ! » finit-il par dire « Je vous attendrais hors de la clairière, près de l’arbre, là-bas… »
Il me désigna un gros tronc dont les branches mortes s’élevaient haut dans le ciel. Puis il ajouta :
« Si jamais vous préparez un coup tordu, Teltalah, quoi que ce soit…J’interviendrais dans la seconde ! »
Le haut-elfe ne lui répondit pas. Elüam nous quitta et se posta à l’endroit qu’il avait indiqué, nous observant de loin. Je me retrouvais seul avec Teltalah. Je n’étais pas vraiment rassuré mais j’étais pressé d’entendre son récit. Et, à la lueur d’une aube naissante, il me raconta l’ambition démente du mage nommé Sayrek Dekiol… _________________ Rien ne sert de prendre la vie au sérieux, de toute façon, on en sortira pas vivant.. |
|
|
 |
sainthomme
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 161 Localisation: dans l'espace
|
Posté le: 26 Sep 2005, 19:22 Sujet du message: |
|
|
bravoooooooooooooooooooo!!!! Ce n'est pas la fin? Dis moi que non!
Et sayrek va se changer en UD? _________________ La horde vaincra
Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge |
|
|
 |
Shadow
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 2286 Localisation: Trou du cul du monde (Basse-Normandie)
|
Posté le: 26 Sep 2005, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ma que cé soublimé ! Ma qué cé bo !
GG !
Continue comme ça  |
|
|
 |
Psycho

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 436 Localisation: Chez mon chat ( au québec, biensur :p )
|
Posté le: 27 Sep 2005, 00:00 Sujet du message: |
|
|
geaygeay twosides ;p Mais ou est le puissant chasseur orc et son fier sanglier? M'enfin, ton histoire est tout simplement fascinante, tu réussi à faire rester l'intrigue au sein de l'Alliance même si c'ets à l'échelle mondiale! Mais, ma foi, je conserve le fol espoir de voir des hordeux arriver  _________________ Ze Wowaddict agneglishe ambassadeur |
|
|
 |
orée

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1373 Localisation: DTR (dans tes rêves...parce que c'est là où la vie est plus belle)
|
Posté le: 27 Sep 2005, 05:15 Sujet du message: |
|
|
Quelle... oserais-je... excitation avant de lire un nouvel épisode!
Vivement le prochain!  _________________
Oréedesbois, gnomette démoniste / Elune
Endorphine, humaine prêtresse / Elune
Kÿah paladine draeneï / Elune |
|
|
 |
Maïane

|
Posté le: 27 Sep 2005, 05:52 Sujet du message: |
|
|
Waouah...
Il rigole plus le Sayrek la
La suite.... _________________ |
|
|
 |
Anaxagor
|
Posté le: 27 Sep 2005, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Dénouement tout simplement spectaculaire
Bravo Two
Nous reste encore l'explication de Teltalah ainsi que la suite avec Dame Alyvna (du moins j'espere qu'on aura droit à ça ) _________________ Anaxagor prêtre UD (Elune)
Karup voleur Troll (Elune) |
|
|
 |
korridwen

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 784 Localisation: ben chez moi ^^
|
Posté le: 27 Sep 2005, 13:26 Sujet du message: |
|
|
c est bien fait pour sayrek, bon je suis impatient de voir la suite moi  _________________
 |
|
|
 |
twosides
|
Posté le: 30 Sep 2005, 06:18 Sujet du message: Retrouvailles (partie 3) |
|
|
« Mon réveil a été long et difficile après mon évasion de la prison de Stormwind.» me raconta Teltalah.
« Pendant la première partie de notre voyage, je délirais en permanence, perdu dans mes rêves et mes cauchemars, en proie aux hallucinations. Ce que les gens racontent sur la dépendance à la magie profane est loin de la vérité : la réalité est mille fois pire. Plus vous la pratiquez sans restrictions, plus vous vous vautrez dans son pouvoir, plus le sevrage est difficile. Ma vie passée auprès des eaux du Puits Solaire, à les utiliser, à les manipuler, a entraîné chez moi une addiction si forte que le choc ressenti à leurs disparitions m’a complètement fait perdre l’esprit…
Sayrek connaissait le mal dont je souffrais. Mais il voulait aussi mettre la main sur l’Ame Solaire. Et il avait besoin de moi pour cela. Son plan était simple : il voulait me faire récupérer mes souvenirs afin de retrouver le pendentif. Il savait qu’il était quasiment impossible que ses recherches arrivent à quelque chose sans cela. Alors il m’a soigné.
Avec ses compagnons, nous avons traversé les Royaumes de l’Est. Au début, je voyageais ligoté : mon état ne m’autorisait pas à être libre. Mais avec la thérapie de Sayrek, ma condition s’est progressivement améliorée. Je dois reconnaître que son principe médicinal était bon : dans la mesure où mon mal venait de mon sevrage violent de magie, le remède constituait à remédier à ce manque. Il m’a donc « gavé » d’énergie magique. Il a procédé à la manière des Elfes de Sang, qui combattent et capturent les démons pour satisfaire leur soif de pouvoir : ses compagnons et lui-même terrassaient des élémentaires, des succubes et autres créatures démoniaques et s’en servaient pour me guérir…
Cela a prit du temps. Ma santé mentale se rétablissait lentement. Mes souvenirs revenaient peu à peu. D’abord autorisé à me déplacer librement, je fus bientôt traité d’égal à égal par Sayrek. Puis, il y a moins de deux semaines, je me suis souvenu de ma création : l’Ame Solaire.
Je me suis souvenu de la joie que j’avais ressenti après avoir enfin atteint mon but. Du mépris que j’avais éprouvé pour tous mes concitoyens, qui avaient douté de moi. Du sentiment de supériorité et d’assurance. De la confiance et de la fin de la peur : avec ma création, je serais éternellement alimenté en magie. Mais je me suis aussi rappelé de ce qu’il s’était passé, ce jour-là…
Après avoir crée l’Ame Solaire, j’ai quitté Quel’Thalas, pour tester la réelle puissance de mon invention. Je ne pouvais être sûr de son efficacité qu’en m’éloignant le plus possible du Puits Solaire et de ses énergies. Mais en quittant la cité elfique, j’ai croisé l’armée d’Arthas, venue pour ressusciter Kel’Thuzad !
Je me suis enfuis et une partie de ses troupes m’a pris en chasse. Paniqué et terrifié, j’ai malgré tout réussi à me réfugier dans les ruines de Stratholme. Je pensais pouvoir y affronter mes poursuivants, ou, à défaut, les semer…
Alors que je me dissimulais dans une ancienne auberge, j’ai soudain ressenti un vide immense se faire en moi, accompagnée d’une douleur atroce, comme si quelqu’un était en train de m’arracher les boyaux. La douleur fût telle que je m’évanouis.
Quand je me réveillais, j’étais en proie à la confusion la plus totale : mon esprit était incapable de se concentrer sur une idée cohérente. J’ignorais où j’étais, pourquoi j’étais là, pourquoi je souffrais autant. La seule chose dont je me souvenais, c’est que je transportais avec moi un objet important, un trésor que je devais à tout prix retrouvé…
Je restais dans Stratholme, à chercher ce trésor, poussé par un instinct insensé, bien que j’ignorasse ce que je cherchais. J’avais oublié mes poursuivants, qui, visiblement, avaient fait de même : je suppose qu’Arthas avait dû les rappeler pour mener l’assaut final contre Quel’Thalas…
Pendant près de 8 jours, j’ai erré dans les ruines de l’ancienne ville humaine, affrontant les membres du Fléau que je croisais et cherchant désespérément « mon précieux trésor »…
Puis j’ai rencontré un groupe de soldats de l’Aube d’Argent. Avec les conséquences funestes que vous connaissez sûrement…
Lorsque tout redevint clair à mon esprit, j’informais Sayrek de ce dont je me venais de me rappeler. Il fût ravi d’apprendre que mes souvenirs sur l’Ame Solaire revenaient.
Mais je ne lui dis pas toute la vérité. Je ne voulais pas qu’il s’approprie ma création. Comme il m’utilisait, je décidais de l’utiliser à mon tour pour retrouver mon trésor et disparaître ensuite. Je lui racontais que je savais que le bijou se trouvait à Stratholme, mais que je devais être sur place pour me rappeler précisément de l’endroit. Nous prîmes alors la route de l’ancienne cité humaine.
J’appris énormément sur Sayrek lors de notre voyage pour Stratholme. A présent que j’avais retrouvé toutes mes capacités intellectuelles, il se confiait souvent à moi. Et j’ai ainsi découvert quel serait son objectif une fois qu’il posséderait l’Ame Solaire. C’est à ce moment-là que j’ai compris que son esprit était fortement affecté par la corruption de la magie profane. Car il ne voulait rien de moins que devenir aussi puissant que Kel’Thuzad ! Et pour cela, sa stratégie était simplissime : il voulait se transformer en liche ! »
« Quoi ?!! » m’écriais-je en entendant cela, interrompant son récit « C’était ça, son plan ? Devenir une liche ?!!! Mais c’est complètement dingue ! »
Teltalah me jeta un regard plein de réprimandes. Je me tus aussitôt et il reprit son histoire :
« C’est aussi ce que je lui ai répondu. Personne ne connaît exactement le rituel de transformation en liche. Seules des hypothèses existent à ce sujet, des élucubrations de nécromanciens fous…Car les théories émises décrivent le processus comme extrêmement complexe et dangereux et demandant, non seulement une énergie phénoménale, mais aussi le sacrifice impossible de sa propre vie !
Devant mon scepticisme, Sayrek m’a alors parlé, pour me convaincre, de ses recherches sur Quel’Thalas et le Puits Solaire, sur la métamorphose de Kel’Thuzad, sur les pouvoirs du sorcier devenu liche. Il voulait devenir son égal car, sous cette forme, il aurait accès à une magie illimitée, plus puissante que jamais. Il voulait absolument maîtriser la magie profane et seule sa forme de liche pourrait lui permettre d’étancher sa soif de pouvoir…
Il m’expliqua qu’il avait consacré les 4 dernières années à chercher un moyen de parvenir à quitter ce monde pour y revenir sous forme de liche. Il avait lu tout ce qui existait sur Arthas et le nécromancien Kel’thuzad ; sur la manière dont son corps avait été transporté dans l’urne funéraire du roi de Stormwind, pour préserver ses restes ; sur la destruction de Quel’Thalas et celle du Puits solaire et enfin sur la résurrection de Kel’thuzad.
Il avait cherché parmi les Hauts-Elfes quelqu’un qui aurait pu lui raconter ce qu’il s’était passé. Et c’est ainsi qu’il avait découvert qu’un Quel’dorei, enfermé dans la prison de Stormwind pour crime contre l’Alliance, rendu à demi-fou par la destruction du Puits Solaire, pouvait peut-être l’aider à réaliser son rêve, grâce à une invention dont la magie était issue des eaux légendaires du puits même qui avait permis la résurrection de Kel’thuzad…
C’est pour cela qu’il m’a libéré et soigné. Après toutes ces recherches, il avait réussi à mettre au point un rituel qui devait lui permettre de mourir et de renaître en tant que liche. Cependant, il lui manquait une énergie suffisante pour permettre ce « passage ». Une énergie qui serait aussi puissante que la source qui avait permis la renaissance de Kel’thuzad. Et seule mon invention apparaissait capable de fournir cette énergie…La suite, vous la connaissez. »
Teltalah avait terminé son récit. J’étais complètement estomaqué par ce que je venais d’entendre. Jamais je n’aurais imaginé cela. J’avais bien envisagé quelques hypothèses pessimistes au sujet de Sayrek, mais rien d’aussi gigantesque !
Je frissonnais en pensant au monstre que le mage avait failli devenir. Qui aurait bien pu arrêter sa soif de pouvoir après cela ? Et quels idées diaboliques aurait-il envisager pour l’étancher ? Azeroth venait d’échapper, sans le savoir, à une grande menace… _________________ Rien ne sert de prendre la vie au sérieux, de toute façon, on en sortira pas vivant.. |
|
|
 |
orée

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1373 Localisation: DTR (dans tes rêves...parce que c'est là où la vie est plus belle)
|
Posté le: 30 Sep 2005, 06:23 Sujet du message: |
|
|
Merci twosides... pas le temps de lire ce matin mais j'y remedierais vite promis... _________________
|
|
 |
Maïane

|
Posté le: 30 Sep 2005, 07:03 Sujet du message: |
|
|
Waouah... C'était vraiment un dingue le Sayrek...J'ai peur  _________________ |
|
|
 |
orée

|
Posté le: 30 Sep 2005, 08:06 Sujet du message: |
|
|
je me suis débrouillée pour le lire quand même ce matin... je pouvais pas attendre... et j'ai bien fait!
bravo twosides!! _________________
|
|
 |
twosides
|
Posté le: 30 Sep 2005, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit message pour vous remercier de vos commentaires
Et content de voir que l'histoire de Sayrek vous a plu !
La fin de l'épisode arrivera très vite, c'est promis !
Bye ! _________________ Rien ne sert de prendre la vie au sérieux, de toute façon, on en sortira pas vivant.. |
|
|
 |
Psycho

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 436 Localisation: Chez mon chat ( au québec, biensur :p )
|
Posté le: 30 Sep 2005, 15:41 Sujet du message: |
|
|
Incroyable twosides
Mais dites
l'est ou le Puissant druide tauren eh oui j'ai changé je croyais que vous étiez habitués?
Bah ça fait rien, encore bravo pour tes fascinantes histoires mon cher ;p _________________ Ze Wowaddict agneglishe ambassadeur |
|
|
 |
korridwen

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 784 Localisation: ben chez moi ^^
|
Posté le: 30 Sep 2005, 17:16 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi ???? pourquoi ??? tes postes sont si cours twoside ???????  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|