WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adam's Apples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Cinoch' / Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kallahan



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 63

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 09:29    Sujet du message: Adam's Apples Répondre en citant

Attention, petite perle du cinéma danois !
C'est en VO (donc danois), mais que cela ne vous arrête surtout pas, vous manqueriez un excellent film.

Le sujet ? Le bien, le mal, la rédemption, et oui, sans pour autant être gnagnan ou moralisateur.

Adam, chef d'un groupuscule néo-nazi sort de prison et doit vivre pendant trois mois avec Ivan, un pasteur qui l'aidera à se réinserrer.

Adam n'a qu'une idée, faire son temps et vite retourner à ses activités passées. Il fait le mal, il le sait, et cela ne le dérange pas du tout. Bref, une brute sans remords.

Ivan est un pasteur qui au premier abord semble doter d'une patience sans fond et d'une confiance aveugle que tout le monde à un bon fond et mérite d'être sauvé. D'ailleurs pour preuve, il est très fier d'avoir avec lui deux ex-détenus, qui après avoir fait leur trois mois ont décidé de rester avec lui.

Le premier est Gunnar, un énorme roux, ancien joueur de tennis ayant sombré dans l'alcool, et arrêté pour multiple viols. Mais Ivan annonce fièrement que Gunnar n'a plus touché une goutte d'alcool depuis plus de deux ans.

Le second (dont j'ai oublié le nom) est un arabe arrêté pour de multiple bracages avec violence. Et là aussi, Ivan annonce qu'il a retrouvé la paix.

Sauf que... Gunnar continue à boire comme un trou sous les yeux d'Ivan et que l'autre continue à faire ses bracages tranquillement. Ivan le voit... mais trouve des excuses, minimise les faits, jusqu'à simplement les nier.

Et c'est là que lentement le film glisse vers le surréalisme avec ce groupe de personnes névrosées.

C'est aussi la confrontation entre Ivan, "porte-parole" de Dieu et du Bien, et Adam, auto-proclamé, méchant et Diable. Et comment Adam, malgré lui, trouvera une forme de rédemption.

Comme je disais, malgré un sujet qui aurait pu faire craindre un film gnagnan, jamais le ton n'est moralisateur, jamais on ne s'ennuie: rire, drame, tension. Pour finir, le film se prête à de bonnes discussions tant il y a d'allusions, de symboles...

Qui plus est, les acteurs (tous Danois) ont tout à fait la tête de l'emploi, les images et la musique sont parfaitement en accord avec le film.

Je vous le recommande chaudement.
_________________
Kallahan, cuisinier-pêcheur (Hyjal)
Ambrenoire, embaumeur (Croisade Ecarlate)
Malakaï, troll fleuriste (Croisade Ecarlate)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un film qui me plairait, si un soir en sortant du boulot j'ai envie de me faire un ciné j'irai peut être bien le voir.

Par contre je suis pas sûre qu'il soit distribué partout si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistral
Administrateur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1485
Localisation: Cholet

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a au moins une explosion, un gun fight, une séance de kung-fu et une scène de nudité féminine ? Nan parce que si y'a pas ça c'est pas la peine hein, ce film ne répond pas à mes critères de sélection !
_________________
Real Mistral rocks, même pendant l'Eurovision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Cinoch' / Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com