WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique d’un chasseur de prime
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wapin

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 12:26    Sujet du message: Chronique d’un chasseur de prime Répondre en citant

J'avais envie de m'essayer à l'écriture moi aussi alors voila ...

Chronique d’un chasseur de prime.

Un sourire éclaira la barbe du nain tandis qu’il regardait sa proie, un humain vêtu de cuir noir qui baignait dans son sang. Le combat n’avait duré que quelques secondes, le nain rechargea machinalement son fusil.

Ses pensées le ramenèrent à la glorieuse cité d’Ironforge, et au dernier repas qu’il avait partagé avec sa famille, il y a bien des années de cela.
Son père, un illustre paladin, était très fier que son fils aîné prenne la relève. Hélas son second fils ne suivait pas le même chemin. La discussion avait vite dégénéré. Son père voulait absolument qu’il s’engage dans la garde et lui ne rêvait que parcourir les immensités neigeuses de Dun Morogh.
Il avait donc quitté la maison dans la nuit pour partir vers ce qu’il croyait être son destin. Les débuts avaient été difficiles, il n’était pas du tout préparé à cette existence. Mais il avait fini par se faire sa place dans ce monde.

Il fut brusquement sorti de sa rêverie, du monde approchait. Il se concentra un court instant, ils étaient trois. Le premier s’était posté à une trentaine de mètre, face à la porte. Les 2 autres avaient pris positions de chaque coté de l’entrée. Leurs intentions étaient claires, ils étaient venus pour la même raison que lui. Il prit le sceau que sa victime portait, ainsi il pourrait se faire payer.
Une voie forte s’adressa à lui : « Donnez nous ce sceau et nous vous laisserons partir ! ». Il sourit, se voyant devancés, ces confrères étaient prêts à le tuer pour récupérer la prime. Ce n’était guère étonnant.

A un contre trois il devait absolument prendre l’initiative du combat, il posa rapidement un piège devant lui, et pris son fusil. Cette arme qu’il avait lui-même fabriquée était d’une efficacité redoutable et ses ennemis allaient s’en rendre compte bientôt. Il épaula, se servant de la table pour stabiliser son bras. Sa position était idéale. Il distinguait à peine la personne se tenant en retrait, mais c’était elle qui allait lancer l’assaut.

Il n’eut pas longtemps à attendre, sortant de derrière l’arbre qui le protégeait, le magicien se mis à incanter. Parfait cela lui donnait quelques secondes pour bien ajuster son tir. Au moment où il pressa la détente, un phoenix de feu jaillit des mains du magicien. Sa gorge le brûlait comme s’il avait bu du métal en fusion, cela lui rappelait l’atmosphère de la grande forge. Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Il rechargea son fusil avec une de ses petites inventions et tira aussitôt. Sa balle araignée toucha le magicien en plein torse, et il ne tarderait pas à ressentir la puissante morsure du poison, s’en était fini de lui.

Pendant ce temps les 2 autres assaillants avaient fait irruption dans la pièce, le plus rapide, un voleur apparemment, avait marché dans son piège et s’était transformé en joli bloc de glace. Le deuxième, un guerrier tout en armure le chargeait, son épée a 2 mains en avant avec la ferme intention de faire une brochette de nain. Le choc fut d’une telle violence qu’il fallut quelques secondes au chasseur pour retrouver ses esprits et échanger son fusil contre sa lourde hache. Le second coup d’épée le rata de peu. Profitant de l’ouverture il plaça un coup sur la cuisse de son opposant et couru vers la sortie. Le voleur n’allait pas tarder à retrouver sa mobilité et le guerrier, bien que ralentit par sa blessure, n’avait pour autant renoncé au combat. Lui-même saignait abondamment de l’abdomen la où l’épée l’avait traversé. Il était plus que temps d’appeler les renforts. Tout en continuant de s’éloigner de la maison il siffla deux notes stridentes. Le guerrier s’apprêtant à son tour à sortir de la maison se retrouva face à un ours dont la blancheur annonçait clairement ses origines. Surpris, il ne parvint pas à éviter le premier coup de griffe. Maintenant, le guerrier et l’ours se battaient vaillamment, le nain en profita pour reprendre son fusil, le chargeant de nouveau avec une de ses balles empoisonnées. A la première ouverture il fit feu, atteignant le guerrier au bras. Le voleur rentra dans la danse, ne se préoccupant pas de l’ours il fondit directement sur le chasseur. Les morsures acérées des dagues se firent sentir, le corps tout entier du chasseur n’était plus que douleur, et lui aussi à présent sentait le poison couler dans ses veines. Enfin le guerrier tomba, l’ours se précipita alors sur le voleur. Hélas cela ne suffirait probablement pas, le chasseur, un genou à terre, ne résisterait plus bien longtemps, un coup ou deux peut être mais sûrement pas plus.

Le voleur le savait aussi, et un sourire éclairait son visage, alors qu’il s’apprêtait à achever son adversaire. C’est alors que je pris ma décision, dégainant mon fusil, je tirais dans la foulé. Ma balle traversa le crâne du voleur, qui s’effondra, son sourire figé à jamais.

Sortant de ma cachette je me dirigeais vers le nain. A ma vue, la terreur envahit ses yeux. Il est vrai que je devais paraître bien imposant pour un aussi petit être. Tremblant de tout son corps il essayait de rependre sa hache, mais ses forces ne lui permettaient plus de la lever. Arrivant devant lui je saisis le voleur. Un rapide coup d’œil me permit de trouver ce que je cherchais, une souche. Je traînais le corps jusque là et l’installais la tête bien à plat. Je pris à mon tour ma hache, et d’un geste sur je décapitais ma victime. Le nain me regardait toujours, la terreur semblait peu à peu faire place à l’incrédulité. Après avoir récupéré les têtes des trois individus, je m’en retournais, laissant le nain à ses questions. Sa tête n’était pas mise à prix, son destin ne me concernait donc pas.

Il était temps pour moi de regagner Orgrimmar et de toucher mes primes.

Dernière édition par Wapin le 03 Aoû 2005, 12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarmosaure

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

et bien sympatique tout cela... avec un joli coup de théatre en prime, c'est décidé, j'aime beaucoup Souriant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FuR4x

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je dois vraiment dire que c'est excellent.

Mis à part quelques fautes d'orthographes qui déstabilisent ("Donner" au lieu de "Donnez"), j'ai adoré.

La chutte est superbe ! Une seule question : est-ce que c'est un simple texte ou y aura-t-il une suite ?

Les deux cas sont possibles, donc je suis intrigué Bleh

En tout cas, tu as du talent.
Modérateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie texte, bien écrit, se lit rapidemment,

sympa ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wapin

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fautes d'orthographes, je suis désolé, mais taper un texte au boulot avec (forcement) des C**** qui viennent vous interrompre pour des questions stupides ca aide pas. Aussi n'hésitez pas a me les remonter pour que je rattrappe ca.

Pour la suite, ben moi fois la chute étant ce qu'elle est, si l'envie me prend d'écrire la suite ... Roll
Anaxagor

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Wapin, superbe mise en scène pour une nouvelle simple et efficace.
J'aime beaucoup Souriant
Shadow

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a dire à part bravo et la suite Très content
Ikhisa

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très agréable à lire ! T'as de l'avenir petit ! Lol
babulior

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors la chapeau bas l'ami !
Clin d'oeil
Wapin

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 11:46    Sujet du message: Chronique d’un chasseur de prime (2ème partie) Répondre en citant

Chronique d’un chasseur de prime (2ème partie)

L’Orc leva sa hache, la lame acérée brillait d’un éclat sinistre. Ainsi se terminait sa vie, il ne reverrait jamais les monts enneigés de Dun Morogh. Son bourreau fit un étrange sourire, et amorça le coup fatal.

Le nain se réveilla en sueur, son regard fit le tour de la pièce, ce n’est qu’au bout de quelques minutes que sa respiration se calma. C’était sa chambre, telle qu’il l’avait quitté il y a de ça des années. Il s’assit sur le bord de son lit, essayant de rassembler ses souvenirs. Il avait engagé le combat contre des mercenaires, il avait vaincu les deux premiers, mais le dernier, un voleur avait réussit à l’engagé au corps à corps. Il se souvenait de la sensation du poison, du goût du sang dans sa bouche. Au moment où il se savait perdu quelqu’un était intervenu, un Orc. Il se souvenait à présent, l’Orc avait tué le voleur d’une balle en pleine tête, puis l’avait décapité. Il s’était alors dirigé vers le cadavre du guerrier, l’ignorant totalement. Après avoir récupéré les têtes des trois mercenaires, alors que le chasseur pensait que son tour était venu, l’Orc avait tourné les talons sans même le regarder. C’est à ce moment la qu’il avait perdu connaissance.

Le nain se leva, ses affaires étaient sur la chaise près de son bureau. Il s’habilla lentement, ses muscles protestant au moindre effort. Puis, il se dirigea vers la cuisine, sa mère était aux fourneaux. L’odeur du sanglier à la bière qui émanait de la marmite, réveilla son estomac. Depuis combien de temps n’avait-il pas mangé ? D’ailleurs combien de temps s’était écoulé depuis qu’il avait perdu connaissance ? Il n’en avait pas la moindre idée. Sa mère se retourna et posa une assiette bien remplit sur la table. Elle lui sourit « Tiens, mange je pense que tu en as bien besoin. ». Acquiescant, le nain s’assit, et commença à vider son assiette. Sa mère s’assit en face de lui le regardant tendrement. Le porte d’entrée s’ouvrit, une voix grave se fit entendre « Merci encore, je lui dirais d’être plus prudent ». C’était la voix de son père. Celui-ci entra dans la pièce, « Tiens notre jeune aventurier est enfin réveillé ». Après s’être servit une généreuse assiette de sanglier, son père s’assit à table lui aussi. Le chasseur s’attendait à ce que son paladin de père enchaîne sur un sermon mais il n’en fut rien. Ce n’est qu’après la fin du repas que son père repris la parole « La garde de Stormwind voudrait bien quelques explications sur tes aventures fiston, mais avant je suppose que tu voudrais toi-même en savoir plus sur ton sauvetage je suppose. Penses tu être en état de faire une petite ballade ? ».

Ils sortirent tous les deux de la maison, là un humain les attendait, un garde de Stormwind à en croire son uniforme. Tout en ce dirigeant vers le tramway, le garde fit le récit de son sauvetage. Ainsi alors que la patrouille enquêtait sur la présence d’un Orc, ils l’avaient trouvé inconscient et empoisonné à coté de trois cadavres décapités. Cela correspondait bien à ses souvenirs. Ayant fini de raconter son histoire, le garde se tourna vers lui, « Pourriez vous m’éclairer sur cette bien étrange scène ? Il apparaît que vous avez combattu contre les trois mercenaires auprès desquels vous avez été retrouvé, mais je doute que leur décapitation soit votre œuvre. ». Le chasseur ferma les yeux un instant, essayant de se remémorer la scène en détail. Il finissait de raconter son histoire quand ils arrivèrent aux portes du tramway. Son père, semblait intrigué par son récit, « Un Orc laissant en vie quelqu’un capable de témoigner de son passage, cela n’est pas banal. L’avez-vous retrouvé ? ». Le garde monta dans le Tramway « Non, il nous a semé en un rien de temps, en fait sa trace s’arrête avec le récit de votre fils ».

Après cela, père et fils s’arrêtèrent dans une taverne pour descendre quelques bières ainsi que la tradition le voulait. Aucun mot ne fut prononcé quand à la fugue qui l’avait propulsé sur les chemins d’Azeroth. A la fin de la soirée, le chasseur compris que son père ne lui en voulait pas. Quelques phrases que l’alcool avait sûrement aidé à prononcer, semblaient même dire que son père était fier de lui, qu’il avait enfin trouvé sa voie.

Cette nuit la, fut l’une des meilleure depuis bien des années pour le chasseur. Il était content d’avoir retrouvé sa famille. Il se leva néanmoins avant l’aube. Sortant discrètement de la maison, il se dirigea vers la grande porte. Il voulait voir le soleil se lever sur Ironforge. Les premiers rayons effleuraient déjà les sommets lorsque il sortit de la ville. Le souffle glacé du vent matinal était une douce caresse pour lui. Il siffla une note puissante, au bout de quelques minutes d’attente son fidèle compagnon apparu. Après quelques minutes passer à fêter leur retrouvailles, ils s’assirent, essoufflés. Une longue plainte déchira l’air, cela ressemblait à un loup. Mais les loups de Dun Morogh n’avaient pas le même timbre. Cela le chasseur en était sur, son ouïe ne pouvait le tromper. Tout les sens en alerte, il repéra l’origine de ce hurlement, au loin sur l’un des sommets, se détachait deux silhouettes. L’une était celle d’un loup d’une taille bien supérieure à celle de ses congénères. L’autre semblait humanoïde, il fallut quelques secondes au nain pour réaliser, c’était un Orc. Sans savoir pourquoi, il était sur que c’était le même que celui qui lui avait sauvé la vie. Sa décision fut immédiate, il se leva. Il voulait rencontrer son sauveur, essayer de le remercier.

Il était vivant. Lors de mon retour à Orgrimmar, j’avais retrouvé un ami, un shaman. Nous nous étions raconté nos dernières aventures. Et comme d’habitude, au moment de nous quitter, il avait réalisé un rituel pour m’attirer les faveurs des gardiens de la nature. A la fin de celui-ci, il me lança avec un regard que je ne lui connaissais pas. Les mot qu’il prononça alors résonnèrent en moi « Ce nain que tu as épargné, ce chasseur, son destin est à présent lié au tiens. Il fera quelque chose pour toi, comme tu as fait quelque chose pour lui. ». Le nain commençait à descendre le long de la route qui menait à Ironforge, il m’avait vu. Si je restais aussi, d’autres ne tarderaient sûrement pas à me repérer, il était temps pour moi aussi de descendre et de me cacher. Je trouvais une petite grotte, habitée par un ours. C’était une cachette parfaite pour la journée, après m’être débarrassé de l’occupant, je m’installais confortablement. Cet ours allait me fournir de quoi manger pour quelques jours.
Goudo
Modérateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

belle suite,
ton récit est sympa.

Hate de voir la suite, si suite il y a ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ViKiZ

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa tout ça ^^
Anaxagor

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si je ne m'abuse, une telle suite annonce une épopée, que j'ai hâte de pouvoir lire. J'adore toujours autant ton style d'écriture Wapin Souriant
Wapin

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une épopée je sais pas mais au moins une suite ...
sainthomme

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage où le nain se retrouve dans sa chambre et que sa mere cuisine me rapelle un passage de Keyras. Sinon c est tres bien moi qui suis chasseur.... mais elfe ^^

Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: