WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etude d'une classe : le guerrier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FuR4x

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 13:33    Sujet du message: Etude d'une classe : le guerrier. Répondre en citant

Je vais rédiger petit à petit l'analyse. Des mises à jour et corrections seront donc faites régulièrement.

Si vous jouez un guerrier, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences Souriant

http://artpad.art.com/gallery/?ils8j3atba0

Qu'est-ce qu'un guerrier ?

Un guerrier, par définition, est un costaud complexé se prenant des baffes et criant à tout va pendant que ses copains mages et prêtres tentent de le sauver pour la enième fois.

Si il n'y avait pas de guerrier, les lanceurs de sorts seraient enfin tranquilles.

Les voleurs.

Si il y a quelque chose que le guerrier maître, c'est bien le combat contre les voleurs.

Quoi de plus juicif que de voir 3 voleurs se suicider sur sa compétence de représaille ? C'est bien, à chaque fois qu'un voleur lui porte un de ses coups à 40 dégâts, le guerrier lui renvoit un coup de 120 dégâts !

Calcul rapide : 10 coups de voleur avec ambidextrie nous donnent 200 dégâts avec la main droite et 100 dégâts dans avec la main gauche. Le guerrier lui renvoit 10 coups à 120 dégâts soit 1200 dégâts.

300 dégâts réçus, 1200 dégâts renvoyé sans comptez les frappes normales du guerrier, c'est rentable, non ?

D'ailleurs, avec le patch 1.7, le guerrier pourra cumuler représaille et témérité. Soit pour chaque coup reçu, un coup critique renvoyé, je vous laisse faire laisse calculer combien de voleurs peuvent se suicider sur le même guerrier.

Le guerrier, un chef.

Beaucoup pensent que le guerrier est le chef du raid car il est au front et qu'il est bien placé pour donner les ordres. Autant vous dire tout de suit que c'est totalement faux !

Les bons guerriers ont tous le même temps de jeu. 20 jours environ pour arriver niveau 60 puis 6 mois dans les différentes instances.

Et oui, les guerriers sont dépendants de leur équipement, ils doivent donc le trouver ! S'en suit alors nombre de péripécies que je décrirais par la suite. C'est grâce à ces nombreuses heures de jeu dans les instances que les guerriers sont choisient pour diriger les raids, car ils connaissent tous les coins et recoins !

Le guerrier, une classe de dégâts.

Le guerrier est donc une classe très dépendante de son équipement. Un guerrier tout juste arrivé au niveau 60 ne fera pas le poids face à un niveau 60 très bien équipé. Enfin, il faut savoir que, d'après certains, le guerrier bien équipé écrase les classes de lanceurs de sorts.

J'ai analysé ces plaintes, et voici ma conclusion :

Un guerrier mal équipé fait environ, en utilisant ces sorts, 80 DPS. Ce qui n'est pas si mal. Prenons maintenant un guerrier très bien équipé, grâce à 90% de son temps de jeu dans Molten Core. Celui-ci fera environ 140 DPS !

La différence est très significative. Seulement, il y a une faille dans ces calculs.

Je vais prendre comme exemple un guerrier combattant un mage. Dans ce duel, le guerrier passera 6 seconds en mouton, 12 seconds sous l'effet d'une nova de glace, 30 seconds à courir après son adversaire.

Ce qui fait que sur un combat de 1 minute, le guerrier passera 48 seconds inactifs. On reprend donc ces DPS de base, soit 140 DPS. Le guerrier a donc frappé 12 seconds sur 60 ce qui nous donne en vérité :

140x12/60 = 28 DPS.

Cette démonstration prouve donc bien que le guerrier n'est pas une classe de dégâts mais bien un simple paladin sans soins.

Dernière édition par FuR4x le 25 Aoû 2005, 15:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarmosaure

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

héhé

j'ai aucune expérience du guerrier à haut niveau mais ca semble tellement réel...

à noter que chez nous le rôle de chef est généralement attribué au prêtre du groupe (il passe tellement de temps à rester derrière et à observer les combats, que c'est lui qui a la meilleur visiond'ensemble Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalagan

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comfirme pour le rôle du chef au prêtre ^^
Par contre , bien que ta description soit valable , j'espere sincerement pour les guerrier que tu a faux
Enfin , tout le monde s'accorde sur le fait que le guerrier n'est pas la classe la plus éfficace en pvp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tarmosaure

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

jai l'impression quil faut une véritable vocation de martyr pour faire guerrier.. son rôle en pve étant essentiellement "je me mets devant et je prends les coups à votre place", et leur puissance assez limitée en pvp (je supposque qu'un guerrier bien équipé doit casser du voleur assez facilement, pour le reste j'ai plus de doute)... ceci dit, un gros guerrier trouvera assez facilement de la place dans une instance haut niveau, ils ont pas tout perdu... courage amis guerriers, un jour votre execution frappera à distance, j'en suis sur !
FuR4x

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petits rajouts.

Je vais faire un petit dessin de guerrier pour le rajouter Roll

FuR4x

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le martyr s'adresse plus au prêtre Bleh

En fait, on ne devrait parler que du tandem prêtre-guerrier...car les 2 sont liés.

Soit ils sont tous les 2 orientés pvp, soit orientés pve.
En pvp, un guerrier tiendra plus longtemps qu'un prêtre qui se fera remarquer(et fera un petit peu plus de vh/contribution).
Bref ce sont plus des classes de pve et des qu'on a les 2 dans un groupe, 75% du groupe est constitué pour n'importe quel instance HL (sauf les instances a raid genre MC, Oni)
FuR4x

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rajout d'un dessin.

Pour l'instant je vais faire plein de rubriques puis je vais rédiger un truc bien cohérant.

FuR4x

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol la ptite animation...
Nainbatable

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le fleme de tout lire chui mort (8h de train c crevant) Roll
mais bon guerrier powaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
on est les plus fort Bleh

C'est le retour du nain
Pour vous faire chier du soir au matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sainthomme

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chaman c est mieux

P.S: je mange des guerriers au ptit dej

Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: