WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal de Coraline les 30 premiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Section spéciale Coraline
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galdrielle



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 246

MessagePosté le: 24 Aoû 2005, 11:52    Sujet du message: Journal de Coraline les 30 premiers Répondre en citant

**Voici les 30 premiers épisodes de la petite Coraline, j'avais songé pendant un long mois, sans elle, à l'abandonner comme une mère indigne que je suis Bleh, finalement, pris de remords, et me disant que je ne pourrais pas la laisser avec le Pr Daghorn seule en Azeroth, je l'ai finalement remise en scène, dans ce que l'on pourrait appeler une saison 2, disponible ici

http://morpheus2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=259

Coraline en dessin (par Esméralda)
http://morpheus2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=427

Episode 1, Présentation

Bonjour

Je suis Coraline, et pas Caroline comme tout le monde m'appelle.
J'ai 6 ans, je vais à l'école de Boufigue les Mimosas en Mazda.
J'aime ma mémé, ma maman, et mes 2 papas.
Ma mémé aime les chocolatines, mais pas trop chaudes car sinon ca lui brule les dents.
On habite dans une maison, avec mon chien yuki.
J'aime bien prendre des bains, surtout quand je fais des pétous, ca fait des bulles dans l'eau et je trouve ca rigolo.
J'aime bien jouer avec mon chien, des fois il a un drole de truc tout rouge sur le ventre mais il a l'air content alors je me dis que c est pas trop grave.

Demain, je vais aller à l'école, à celle des grands, avant j'étais petite, maintenant je suis grande, alors je vais a l ecole des grands.
j'ai un peur peur, mais mémé a dit que c 'était normal, mais que ca faisait moins peur que Tata gertrude.
Tata gertrude elle sent mauvais, elle met des couches alors que moi j'en mets meme plus, quand je la vois, je me dis qu'etre petite c est bien.
Quand je serais grande, je vais etre coiffeuse de poneys et vétérinaire, Papy a parlé de problèmes pour faire pipi quand j'ai dit vétérinaire, mais j'ai pas compris, je lui ai dis que je voulais soigner les poneys et pas les vieux tout pourris comme lui. Mon papy dés fois je l'aime, des fois je l'aime pas, aujourd'hui je l'aime pas . Ma mémé dit que ca fait 60 ans qu'elle c'est pareil.
Comme elle m'a fait un bisous, je suis allé lui acheter des chocolatines et une tarte aux blettes. La tarte aux blettes, je trouve ca pas bon du tout, et meme yuki il en veut pas. Mémé elle mange des trucs bizarres quand meme.

Je vais aller me coucher demain c'est l'école.

J'aime ma mémé, mes deux papas et maman.

Bisous mémé, demain je t'acheterais des chocolatines pour que tu me fasses un bisous.

Episode 2, la plage

Mardi 14 juin

Aujourd’hui c’est Mardi

Mémé est tombée. Elle a dit qu’elle s’etait cassée deux dents, mais moi je la crois pas car elle en avait qu’une seule.
On est allé la plage avec Oréli, et comme d’habitude Moustik la suivait. Il était pas avec ses copains, tant mieux comme ca il est gentil avec elle.
On a fait des chateaux de Sable, vraiment tres jolis, Moustik à dit que ca ressemblait a Stormwind, mais nous on a pas compris ce que c’était.
Un moment on a vu des bêtes bizarres toutes jaunes, avec un gros œil sur le front. On pensait que c’était Un poisson, mais les poissons ca marchent pas, en plus il avait de grandes dents.
Moustik a dit que c’était des Murlocs, et il est parti en courant en disant qu’il avait l’aggro.
L’aggro ca doit etre une maladie tres grave car il courrait tres vite.
D’un coup on a vu madame Mistral qui a mis un coup de couteau à la bête bizarre et elle a disparut.
Madame Mistral nous a dit qu’elle était allée en Furtivité, mais après on a regardé sur la carte du monde et on à vu que la Furtivité c’était pas un pays et que ca existait pas. Je crois que Madame Mistral est bizarre.
Mémé à dit que c’était les communistes.
Maman a dit que je devais arreter de regarder les trucs qui rendent débiles à la télé.
En tous cas Moi je m’en fiche car j’ai passé une bonne journée avec Oréli et que les choses comme ca n’existent pas.


Episode 3

Mercredi 15 juin,


A l’Ecole ma meilleure copine c’est Oréli, elle est belle et gentille. Mais je comprends pas pourquoi les garcons lui tirent toujours les cheveux. J’ai demandé à ma maman, mais elle m’a dit que les garcons a mon age ils étaient betes et que je comprendrais plus tard.
J’ai très peur, car je pense que je comprendrais beaucoup trop de choses plus tard.
Y’a un garcon qui colle toujours Oréli, et comme il court tout le temps apres elle on l’a appelé Moustik.
Il est gentil, mais quand il est avec ses copains, il est bête. Papa Michel me dit que c’est normal et que lui aussi il comprendra plus tard.

Notre professeur S’appelle Mme Mistral, elle est tres gentille, mais des fois elle crie, elle nous fait faire des choses un peu compliquées des fois, mais c’est bien quand meme.
On sait pas trop d’où elle vient, car elle a les oreilles pointues, et qu’elle a les yeux qui brillent, moi je trouve ca tres joli, mais quand elle nous gronde ca me fait peur. J’ai demandé a ma maman pourquoi on mettrait pas les yeux de Mme Mistral sur notre Mazda, elle a dit à mon vrai papa que j’avais trop d’imagination et que c’était bien.

Aujourd’hui on a fait des mathématique, Notre professeur prend toujours des exemples supers. Aujourd’hui on a appris a compter avec des Pièces d’or, elle nous a expliqué qu’il fallait bien compter si on voulait avoir un cheval, on pas compris mais on a bien rigolé, en plus je m’en fiche, car j’ai deja mes petits poneys.

Ensuite Mme Mistral nous a fait apprendre une nouvelle langue, c’est la langue francaise, qui est pas comme la langue Gique, ou essémesse, qu’il nous a dit qu’on devait pas apprendre.
J’aime bien la langue francaise, et je trouve notre professeur très gentille.

Avant de rentrer à la maison, je suis allé à la boulangerie, acheter des chocolatines pour mémé, j’ai vu Mme Mistral qui achetait du pain invoqué, je sais pas ce que c’est, mais ca avait l’air bizarre. Mme Mistral a dit que j’etait trop petite et que je comprendrais plus tard.

Episode 4

Jeudi 16 juin

Ce matin, je me suis levé de bonne heure, vers 7h30, j’ai révéillé mon petit frère, mais pas trop fort.
Je suis allé voir mémé, je lui ai apporté ses chocolatines, et je lui ai fais un bisous … mémé aime les chocolatines et les bisous.

Après papa michel a voulu des corn flakes, je l’appelle papa michel car j’ai 2 papas
Maman aime bien papa michel , mais n’aime plus papa, les histoires d’adultes c’est compliqué, et comme je suis petite je comprends pas toujours bien.

Papa michel est parti au travail, maman lui a fais un bisou sur le front, pas sur la bouche car maman dit que papa michel il sent pas tres bon de la bouche surtout apres son café.

Je suis allé prendre ma douche, elle était froide Brrrrr ! !!! après je suis allé a l’école avec la Mazda. Ca me fait rire comme nom Mazda mais je sais plus pourquoi.

Je suis arrivé a l’école, y avait toutes mes copines, c’était super !, j’avais ammené mes petits poneys et on les a coiffé à la récréation.
Un garcon est arrivé et a dit « moi aussi j’ai une queue de cheval » il a rigolé, mais j’ai toujours pas compris pourquoi, ils sont bêtes les garçons des fois.

On est allé après dans la classe, et on appris pleins de choses, c’ était trop sympa, mais je m’en rappelle plus.

Après on est allé à la cantine, y’avait des choux fleurs et de la viande.
Les choux fleurs c’était pas tres bon du tout, surtout quand Kevin a dit que les garcons naissaient dedans on a plus voulu les manger du tout avec mes copines.
La viande était bonne, mais dure, on aurait dit une vieille chaussure de Tonton Marcel, celui qui est parti au Colombie pour vendre des médicaments. Mes parents disent que c est des médicaments, mais moi je sais que c’est de la farine.

La yahourt était bon, j’ai bien aimé, mais je prèfere ceux de ma mémé



Episode 5

Vendredi 17 juin


Aujourd'hui Mme Mistral nous a parlé d'internet. Internet c'est bien mais ca l'air compliqué et avec Oréli on a pas tout compris.
Mme Mistral nous a dit que ca permettait de communiquer d'un bout a l autre de la planète tres vite. Moustik a dit qu'il y avait la boite aux lettres d'Ironforge aussi, on a encore moins bien compris et Mme Mistral lui a fait les gros yeux. Mémé a dit que pour parler y'avait le télégraphe et qu'internet devait être un piège communiste.
Mme Mistral nous a montré un endroit ou les gens disaient ce qu'ils voulaient, ca avait l'air compliqué car beaucoup de gens disaient la même chose.
Mme Mistral nous a dit que ca s'appelait un forum. Elle nous a montré un forum ou les gens parlaient d'un jeu vidéo. Nous on est des filles et on préfère jouer aux petits poneys mais Moustik avait l'air de bien aimer. Avec Oreli on a pas compris que les gens aimaient le jeu mais faisaient que se se plaindre. On a demandé à Mme Mistral pourquoi les gens étaient comme ca, elle nous a dit que ca c'était une chose de grande personne, mais moi j'en ai marre d'être petite quand c'est pour des choses comme ca.
A la cantine, Moustik a demandé au chef du Goretusk, et le chef il a fait une drole de tete. Du coup il a mangé comme nous, des endives à la Bechamel, et c'est vraiment pas bon. Moustik a demandé si on pouvait mettre de la sauvageonne. Des fois je me dis que Moustik il est bizarre comme Mme Mistral.
L' Après midi, on a eu cours de biologie, Mme Mistral nous a dit que c'était pour connaitre les animaux du monde, je lui ai dit qu'a la maison j'avais mon pépé et qu'il était ridée comme un Bulldog, et si ca faisait de lui un animal, Mme Mistral m'a dit que non et que je devais pas faire la clown. Moustik a demandé où étaient les griphons et Mme Mistral l'a mis au piquet.
Maman est venu me chercher avec la Mazda à l'école. Je suis rentré à la maison, j'ai parlé avec Papa Michel qui m'a dit qu'Internet n'était pas un piège des communistes et que je devais pas écouter mémé quand elle parlait de ca.
Tata Gertrude buvait du thé avec mémé, elle sentait plus mauvais que d'habitude, j'ai demandé à mémé si c'était à cause des communistes que tata Gertrude sentait comme ca, mais mémé m'a dit que non, que c'était à cause des ses humanoïdes.
Demain je demanderais à Mme Mistral pourquoi avoir des robots dans ses couches, ca fait sentir mauvais.


Episode 6

Samedi 18 Juin

Mme Mistral nous a expliqué que ce jour la le Général de Gaulle avait lancé un appel à la résistance. Oréli a demandé si il l’avait fait avec internet, mais Mme Mistral a dit que non. Mme Mistral nous a dit que c’était pour lutter contre les nazis, et le soir mémé m’a dit que c’était beaucoup plus pire que les communistes. Ca doit être vraiment tres grave les nazis, car c’est la première fois que mémé pleurait en disant que c’était pire que les communistes.
Dimanche c’est la fête des papas, moi j’ai un problème car j’en ai deux. J’ai demandé a Oréli ce qu’elle allait offrir à son papa. Elle a dit que sa maman avait acheté une chaîne en or, mais qu’elle ferait croire à son papa que c’est elle qui les a acheté avec ses petits sous. Son papa doit être très bête car quand on a 6 ans on peut pas acheter des chaines en or.
Quand on est rentré en classe, Mme Mistral nous a demandé ce qu’on allait offrir a nos papas. Moi j’ai dit que j’avais pas de sous, et Moustik a dit que j’aille vendre mes petits poneys à l’hotel des ventes d’Ironforge. Je lui ai dit qu’il était bête, et qu’un hotel c’était pour dormir et pas pour vendre des petits poneys. Mme Mistral a ouvert ses grands yeux dorés, et je l’ai trouvé encore plus belle que d’habitude.

Maman est venue me chercher avec la Mazda, je lui ai demandé qu’on aille acheter une chaine en or à l’hôtel des ventes et elle m’a dit qu’on était pas pauvre à ce point.
Je pense que l’hôtel des ventes c’est la ou on dort quand on est pauvre, et que Moustik il doit être très pauvre.
Maman m’a dit qu’on irait demain acheter un cadeau pour papa michel et pour mon vrai papa avec mémé.

Episode 7

Dimanche 19 juin

Aujourd’hui c’est la fete des papas, je suis contente, car j’ai 2 papas. Papa Michel qui est mon faux papa et qui vit avec maman, et vrai papa qui est mon vrai papa et qui vit tout seul.
Si il vit tout seul c’est parce qu’il travaillait pas bien à l’école quand il etait marrié avec Maman. Une fois j’avais entendu maman qui disait à papa michel que mon vrai papa allait chez sa maitresse tous les soirs. Mon vrai papa doit être tres mauvais à l’école, car meme Mme Mistral ne va pas chez moustik tous les soirs.


Hier soir j’avais demandé à Papa Michel ce qu’il aime dans la vie. Il a dit ma maman, moi et la voiture. Je sais pas si c’est dans l’ordre, car il passe beaucoup de temps avec la voiture. J’étais contente, je savais quoi lui offrir. On est parti avec mémé et maman faire des courses.
On est passé devant un garage ; et j’ai dit a maman d’acheter une voiture pour la fete des papas. Elle m’a dit que c’était trop cher, je lui ai dis alors qu’on était pauvre comme moustik, et qu’on devait aller à l’hotel des ventes d’Ironforge. Elle m’a regardé avec des yeux bizarres, et tant mieux car je sais pas ou est Ironforge.
Maman a dit qu’il y avait une différence entre etre pauvre et acheter une ferrari pour la fête des papas. Je lui ai dis que je comprends pas,, que papa michel aime elle, moi et les voitures.
Je lui ai dis que les mamans et les petites filles ca s’achetait pas, alors que les voitures oui.
Maman a eu une drole de lumière dans les yeux et m’a dit que j’étais très intelligente,et elle m’a prise dans ses bras. On est allé dans un magasin de jouets, j’ai vu la voiture que je voulais offrir à papa michel en petite, j’ai dit à maman que je voulais qu’on l’achète car comme ca je pourrais la porter car ca doit etre moins lourd que la grande.
Après on a cherché un cadeau pour mon vrai papa, et maman avait l’air moins contente pour qu’on trouve un cadeau. J’ai dit a maman que comme mon vrai papa allait à l’école tous les soirs chez sa maitresse, peut etre qu’on devrait lui offrir un stylo et un cahier.
Maman m’a regardé, à fait un sourire en coin à mémé et à continuer à marcher. On est allé dans un magasin de stylo et on a acheté un beau stylo pour mon vrai papa.
La bas on a vu Mme Mistral, j’ai demandé à Mme Mistral si elle faisait aussi la maitresse chez mon papa. Elle a souri et a regardé maman. Maman m’a serré un peu trop fort la main et c’a m’a fait bobo.
Après maman m’a amené chez mon papa pour que je lui donne mon cadeau. Je lui ai donné et je lui ai dit que comme ca il travaillera mieux à l école, qu’il aura plus de maîtresse, et que maman sera moins fachée contre lui si il arrive à avoir de bonnes notes.
Maman et mon vrai papa se sont souris, je sais pas pourquoi, j’ai pleuré, c’était la première fois que je les voyais sourire en même temps.

Je sais pas si j’étais contente ou triste, mais je pense que je comprendrais plus tard.

Bonne fête à tous les papas du monde,


Coraline,


Episode 8

Lundi 20 juin


Aujourd’hui c’est lundi, et lundi c’est brocoli. Les brocolis, c’est pas bon. Normalement le lundi je suis très malade. Ce matin j’ai dit à maman que j’avais l’aggro, mais elle m’a dit que ca existait pas, et je lui ai dit qu’elle avait pas vu ce que faisait moustik quand il a vu les murlocs.
Donc l’aggro ca a pas marché, et j’ai du aller à l’école avec la Mazda.
Le matin madame Mistral nous a dit que la semaine prochaine on partait en classe de mer, a Branc-le-bouc, à coté de Lombides-les-œillets.
Moustik à dit qu’il voulait pas y aller, car il avait pas le griphon pour Lombides-les-œillets, et qu’il avait pas assez de Pého pour acheter un cheval, et qu’il voulait pas y aller à pied. Mme Mistral à fait une drôle de tête et lui a dit qu’on irait en train. Je crois que que Moustik est de plus en plus bizarre, et que Mme Mistral aussi. Comme Moustik est gentil en ce moment avec Oréli je lui ai dit que je lui donnais mes petits poneys si il voulait aller a Lombides-les-œillets.

On est allé à la cantine, il y’avait les brocolis. Je crois que les brocolis c’est une arme des communistes pour pas que les petits enfants ils mangent, et qu’ils meurent de faim. C’est une arme redoutable.
Mme Mistral est arrivé à coté de nous, et nous a donné du pain invoqué, enfin c’est ce qu’elle a dit. J’ai jamais mangé un pain aussi bon, et je me suis senti tout de suite en pleine forme.
Moustik a demandé a Mme Mistral ou elle l’avait louté, je sais pas ce que c’est ce mot, et des fois Moustik il dit des choses bizarres. J’ai peur que Moustik parle le langage essémesse, et Mme Mistral nous a dit qu’il fallait pas parler comme ca.

Après, on est allé en récréation, Oréli et Moustik m’on dit qu’ils devaient faire quelque chose. C’est la première fois qu’ils sont tous les deux, et que moustik il est pas avec ses copains bêtes.
Je crois qu’ils sont amoureux. Moi j’ai pas d’amoureux, car les garcons en général ils sont bêtes et que moi de toute facon je veux me marier avec mon papa.

Episode 9

Mardi 21 juin.

C'est l'été, l'été c'est bien. L'été c'est quand l'hiver il est plus la. Et l'hiver c'est quand l'été il est fatigué et qu"il va se reposer. L'hiver c'est la maison de repos de l'été.

Je suis allée à l'école avec la Mazda.
Quand on est rentré dans la classe, on a eu une mauvaise surprise. Le surveillant Mr Daghorn nous a dit que Mme Mistral était malade et qu'elle avait la fièvre de Strangelthorne, mais qu'on devait pas s'inquieter, car des paladins la soigait dans l'Abbaye de Northshire.

On a rien compris.

Mr Daghorn qui surveille normalement la récréation, nous a dit que celui qui nous fera l'école aujourd'hui sera le directeur de l'ecole de Boufique-les-mimosas, Mr Aguilar.
Mr Aguilar, on l'a jamais vu, et on était assez impressionné.
Il nous a raconté une histoire pour qu'on soit sage. Car quand les petits enfants ils sont pas sages, on leur raconte des petites histoires, et si ils sont beaucoup pas très sages on les met dans les goulags, enfin c'est ce que mémé m'a dit, mais des fois je sais qu'elle raconte des choses pour faire peur aux petits enfants.

De toute facon je sais pas ce que c'est un goulag, alors j'ai demandé a Mr Aguilar et il m'a dit que ca existait plus, et que le communisme de mémé non plus.
Je crois que Mr Aguilar sait beaucoup de choses que ma mémé ne sait pas.
Mr Aguilar nous a raconté une histoire, qui ressemble beaucoup aux choses que fait Moustik des fois. Il nous a parlé de personnes qui ressemblent beaucoup à Mme Mistral et aux Murlocs.

Je crois que Mr Aguilar, Mme Mistral et Moustik sont des gens très bizarres, et que ma mémé des fois dit des bêtises, et que les problèmes des choses sont pas toujours de la faute des communistes.

L'histoire de Mr Aguilar était très jolie, mais je préfère quand meme quand Mme Mistral nous apprend a écrire sur des vieux papiers pour des potions bizarres.

Nous sommes allés en récréation, J'ai pris Oréli et mes petits poneys, et Mr Daghorn me les a confisqué, il m'a dit que c'était pour les désenchanter et qu'il me les rendra plus tard.
Je lui ai dit que le petits poneys ca chantait pas, qu'ils faisaient pas de bruit et qu'ils étaient sages.
Je crois que Mr Daghorn ne me les rendra jamais.

Demain je demanderais a Mr Aguilar si Mme Mistral va mieux et si Mr Daghorn veut bien me rendre mes petits poneys.

Episode 10

Mercredi 22 juin !

Aujourd'hui c'est Mercredi et je suis pas contente du tout. Mme Mistral est malade, Mr Daghorn a confisqué mes petits poneys, et Mr Panda n'arrête pas de nous faire des choses pas bonnes à la cantine. Mr Panda c'est le cuisinier, on l'appelle Mr Panda car il est tout noir et qu'il s'habille tout le temps en blanc.

Je suis allé à l'école, et Mr Aguilar nous a dit que Mme Mistral n'était plus trop malade et qu'elle était en maintenance avec Mr Panda, et que si Mr Panda revenait a temps on aurait des raviolis.

Mr Panda est des fois en retard avec la maintenance mais des fois non. Quand il est pas en retard on a des raviolis, quand il est retard on a des tartes aux blettes, et les tartes aux blettes c'est pas bon.

Je sais pas ce que c'est la maintenance, alors j'ai demandé à Mr Aguilar.

Mr Aguilar nous a expliqué que la maintenance c'est réparer quelque chose qui n'est pas cassé, et faire qu'il soit en pleine forme. Je lui ai demandé si ma mémé pouvait aller dans sa maintenance car elle était pas en pleine forme, mais qu'elle était un peu cassée quand même.
Mr Aguilar a dit que la maintenance c'était pas un hopital pour les mémés.

Je comprends pas pourquoi Mme Mistral est en maintenance.
La maintenance ca doit être un hopital pour gens un peu malade mais pas trop, et j'espere que Mme Mistral sortira en pleine forme de sa maintenance.

Finalement Mr Panda est revenu de la maintenance et on a eu des raviolis.
Aprés manger je suis allée voir Mr Daghorn pour lui demander si mes petits poneys chantaient encore.
Il m'a dit qu'il en avait encore besoin pour se fabriquer une épée magique. Je lui ai dis que si il voulait il pouvait prendre un couteau de la cantine et qu'il me les rende. Il a dit que non.

Je crois que Mr Daghorn est fou, et qu'il devrait aller en maintenance pour réparer sa tête.

L'après midi Mme Mistral est revenue, j'était très contente, car elle était encore plus jolie que d'habitude, ce qui voulait dire que la maintenance s'était bien passée.

Quand je suis rentré à la maison, j'ai dit à mémé qu'elle avait pas besoin d'aller dans une maison de repos comme papa michel il disait, et qu'elle devrait aller en maintenance avec Mme Mistral et Mr Panda.

Mémé était pas contente de papa michel.

Je crois que j'avais dit une bêtise.



Episode 11


Aujourd’hui c’est jeudi.



Il y’a un nouvel élève. Il s’appelle Arthur. Arthur je trouve que c’est un drôle de nom, et que ses parents doivent être bizarres car quand on est normal on appelle pas son fils Arthur. A la récréation il parlait avec Moustik, on est allé les voir avec Oréli, et il nous ont dit qu’ils étaient dans leur canal guilde et qu’on pouvait pas écouter.

Je sais pas ce que c’est un canal guilde, et comme Arthur est copain avec Moustik je crois qu’il est bizarre aussi.

On est rentré en classe, et il s’est assis à coté de Moustik.

J’ai demandé à Mme Mistral c’était quoi guilde, et elle m’a dit que c’était un groupe qui aimait les memes choses. Je crois que Moustik, Mme Mistral, Mr Panda, Mr Aguilar, Arthur et Mr Daghorn sont dans la guilde des gens bizarres et que moi je suis dans la Guilde des Petits poneys avec Oréli, même si j’en ai plus et que Mr Daghorn veut pas me les rendre.

Arthur était au bout de la récréation avec des chiffons dans les mains. Je suis allé le voir et il m’a dit qu’il faisait de la couture. Je lui ai dis que c’était un garcon, et que la couture c’était pour les filles, et surtout pour les mémés. Il m’a dit que j’étais une noube, et que je parte.

Je sais pas ce que c’est une noube.

Je suis allée voir Mme Mistral et je lui ai dis que Mr Daghorn avait confisqué mes petits poneys pour les désenchanter. Mme Mistral a dit que j’avais mal compris et qu’elle allait me rendre mes petits poneys. Après je lui ai demandé c’etait quoi une noube, elle a regardé Arthur et m’a dit qu’une noube c’était une débutante dans quelque chose. Je suis une noube dans la couture, et Arthur avait raison, je suis plus fachée apres lui.

Le soir je suis rentré à la maison, et j’ai dit a mémé que des fois c’était pas la faute des communistes et que les enfants ca allait pas dans les goulags. Elle m’a dit que Tonton Raoul serait pas content d’entendre ca. Je lui ai dit que Tonton Raoul que quand il était vivant il entendait déjà rien, et que maintenant qu’il est mort il pourrait encore moins bien entendre, Pépé a dit que j’étais effrontée. Maman a dit que non, que j’étais une adorable petite fille et que ces deux la devraient arrêter de faire peur les petits enfants avec des histoires pas vraies.

Mémé a encore fait des crêpes flambées, ca a brulé la queue de yuki, et yuki il etait pas content. Je crois que mémé est une noube en cuisine, et qu’elle devrait aller voir Mr Panda.

Ce soir je dors chez ma copine Oréli alors je suis très contente, car Oréli c’est la plus gentille copine de la terre.

Episode 12

Vendredi 24 juin

Hier soir j'ai dormi chez ma copine Oréli. Elle m' a dit que des qu'elle voyait Moustik toute seule elle avait mal au ventre et qu'elle voulait partir en courant. Je crois qu'elle a l'aggro et que Moustik lui a redonné sa maladie.
Elle m'a dit qu'elle était amoureuse. Je lui ai dit que non, que c'était pas possible, car moi je suis amoureuse de mon papa et quand je le vois j'ai pas envie de partir en courant.

Aujourd'hui Mme Mistral nous a dit qu'on allait étudier la préhistoire. Elle nous a dit qu'avant il y avait pleins de dinosaures, mais que maintenant ils sont morts. Arthur a dit que si ils était morts c'est parce que ca fait beaucoup d'ixpé à Un'Goro et qu'il en restait encore pleins si on voulait.
Arthur est le copain de Moustik et il a l'air de plus en plus bizarre.
Madame Mistral a dit à Arthur d'arreter de dire des bêtises.
Donc Mme Mistral nous a dit qu'à la préhistoire les hommes allumaient le feu tout seul sans briquet. Moi je lui ai dit que mémé allumait le feu en flambant des crêpes sur la queue de Yuki et que c'était beaucoup plus difficile que d'allumer le feu tout seul.
A la récréation, Mme Mistral est allée demander mes petits poneys à Mr Daghorn qui n'avait pas l'air content du tout de me les rendre.
Mes petits poneys étaient très jolis, ils changaient de couleur tout seul maintenant.
Arthur est arrivé et m'a dit que j'avais de la chance car Mr Daghorn me les avaient enchanté.
J'ai demandé à mes petits poneys si ils étaient contents, mais ils m'ont pas répondu.
Je suis rentré à la maison, et j'ai parlé à mémé de tout ce que nous a appris Mme Mistral à l'école. Je lui ai dis que les hommes vivaient dans les grottes. Maman est arrivé et à dit que les communistes c'était la préhistoire et qu'elle doive pas m'embêter avec ca.
J'ai pas très bien compris, mais je crois que les hommes préhistoriques c'est les communistes de mémé.
Je sais pas si c'est vraiment ca.
Demain c'est l'anniversaire de Guillaume, et il faut que je trouve un cadeau avec maman et mes petits sous.
Je crois que je vais lui offrir un dictionnaire d'une langue étrangère, la langue française, car Mme Mistral dit qu'il parle un peu trop essèmesse en ce moment.

Episode 13

Samedi 25 juin,

Aujoud'hui c'est l'anniversaire de Guillaume.
Je dois lui trouver un dictionnaire essemesse francais, car en ce moment il dit beaucoup de mots bizarres que seulement Mme Mistral et Moustik ils comprennent.
Je suis allé avec ma mémé chez le marchant de dictionnaires, mais il m'a dit qu'il connaissait pas la langue essemesse, et qu'il avait pas de dictionnaire de cette langue. Je lui ai dit qu'il était noube, il a fait une drole de tete et du coup j'ai acheté un dictionnaire de langue normale.
Mémé a vu un beau livre qui s'appelle l'histoire du communisme et elle m'a dit que ca serait un tres joli cadeau pour un enfant de 6 ans. Je lui ai dit que non, que quand on est une petite fille on aime les petits poneys, et que quand on est un garcon on aime les bagarres. Le problème c'est que les bagarres ca s'achete pas.

On est arrivé chez Guillaume, et il y avait pleins de petits enfants de la classe, et aussi toutes les mamans et même Mme Mistral.
J'ai montré Mme Mistral à mémé et elle m'a dit qu'une maitresse ne devait pas se déguiser devant ses élèves. Je lui ai dit que Mme Mistral était tout le temps comme ca, et que c'était la plus jolie de la Terre. Mémé a dit que je devais changer de classe tout de suite. Je lui ai dit qu'elle arrete de dire ca sinon je lui donnerais plus de chocolatines le matin.
On est rentré dans sa maison, et on a fait ceux que les mamans des petits enfants comme moi appellent une Boum. Une boum c'est quand toutes les petites filles sont assises dans un coté de la salle, et que tous les garcons sont assis en face, avec de la musique. Les boums c'est pas tres rigolo et je prefere les petits poneys et Oréli.
Mémé chantait des chansons dans une langue que je connaissais pas, mais qui faisaient rire tout le monde. J'étais tres contente que mémé soit rigolote.
Maman est venue me chercher avec la Mazda, mais ca ne l'a pas faite rigoler de voir mémé comme ca.
Elle lui a dit qu'il fallait pas être pétée comme ca. Moi j'ai pas trouvée mémé cassée, mais plutot drole surtout quand elle dansait sur une pied en sautant.

Les boums c'est trop bien, mémé a dansé, et Guillaume a aimé ses cadeaux.

Episode 14

Dimanche 26 juin

Aujourd'hui c'est dimanche, et je vois mon vrai papa. Des fois je le vois, des fois je le vois pas, maman m'a dit que c'est le juge qui décide quand je dois voir mon papa. Le juge c'est le monsieur qui connait pas ton papa et ta maman et qui te dit quand tu as le droit de les voir, je trouve ca un peu stupide mais bon.


Mon vrai papa m'a emmené faire du cheval, ca tombe bien car je suis la plus forte pour coiffer mes petits poneys. Quand je suis arrivé chez mon papa, il y'avait une tres jolie madame avec un fouet. Je pense que c'est sa nouvelle maitresse qui lui donne des coups si il travaille mal à l'école. Par contre j'ai trouvé qu'elle était habillée bizarre. Mon papa m'a dit que c'était une Succube, et qu'elle faisait tres bien le ménage aussi. Une Succube c'est une femme de ménage qui met des coups de fouets aux gens qui travaillent mal à l'école.


On est arrivé chez le monsieur qui donne les chevaux. Papa a dit qu'il en avait pas besoin car il allait appeler le sien. Moi j'ai pris un poney, c'est beaucoup plus grand que les petits poneys, et je pense que les petits poneys ca devrait s'appeller les minuscules petits poneys.
Papa a commencé à remuer ses mains et il s'est retrouvé d'un coup sur son cheval. J'ai pas compris commment il a fait, mais son cheval était tres joli, car au bout de ses pattes il y'avaient de grandes flammes. Je lui ai dit que son cheval était beau mais moins beau que mes petits poneys qui changaient de couleur tout seul.

Papa m'a dit qu'il avait un grand secret, et que je devais surtout pas le dire. Il m'a dit qu'il était démoniste. J'était content que papa avait un nouveau métier, et démoniste je trouve que c'est tres bien car on a un joli cheval.

Le soir j'ai dit a maman que je devais pas dire que Papa était démoniste. Maman a dit qu'elle savait pas ce que c'était et que mon papa disait des bêtises. Mémé était contente de savoir que mon papa était communiste, je lui ai dis que les démonistes c'était pas ses communistes qui faisaient peur aux enfants.

Demain c'est la classe de mer.

Episode 15


Lundi 27 juin.

Aujourd'hui on part en classe de mer. Je suis très contente car faire école sur la plage ca doit etre joli.
On est allé a la gare de Boufigue, pour prendre le train. Moustik a dit que ca ressemblait pas du tout au tramway d'Ironforge et que c'était moche.
C'est vrai que la gare était moche et que le train aussi.
On est monté dans le train, et on a choisi nos wagons. Comme on a 8 heures de train, Arthur il a dit qu'il allait crafter. Je sais pas c'est quoi crafter et je demanderais à Mme Mistral.

On est arrivé à la mer vers 3 heures de l'après midi, et y' avait pas de bureaux sur la plage. C'est chouette, ca voulait dire qu'on allait se baigner.
Moustik est parti en courant dans l'eau. Au bout de cinq minutes il y avait une otarie la ou il nageait, et moustik on le voyait plus. J'ai eu peur que Moustik se soit fait avalé par l'otarie alors j ai appelé Mme Mistral. Elle a dit que je devais pas m'inquieter, et que tout était normal. Moustil est sorti de l'eau un peu apres et il sentait le poisson, je lui ai dit demandé si il avait vu l'otarie, il m'a dit que c'etait pas une otarie, et que c'était lui qui s'est transformé en phoque. Je lui ai dit que c'etait un menteur, qu'il était bête et que c'était pas normal qu'Oréli soit amoureuse d'un menteur comme lui.

Avec Oréli et Mme Mistral on est parti faire du petit bateau, elle nous a dit que les petits bateaux ca s'appelait des optimistes. Quand on on voit un petit bateau comme ca, c'est vrai qu'on doit etre tres optimiste pour que ca flotte. Mme Mistral avait un tres joli maillot de bain, et tous les gens sur la plage la regardait.

Après on est allé la ou on va faire dodo pendant 4 jours. C'est des petites maisons, avec des lits superposés ou ca sent comme pépé. Mme Mistral est arrivé est a dit que ca sentait le renfermé, moi je lui ai dit que ca sentait lé pépé, mais que j avais l'habitude.


Episode 16

Mardi 28 juin

C'est notre premier jour d'école à la classe de mer. J'ai préparé mon cartable et dedans j'ai mis un sceau, une pelle, et mes brassards pour nager comme les canards.
Madame Mistral a dit qu'on irait fait école a coté de l'endroit pourri ou on fait dodo et pas sur la plage comme je pensais.
J'étais pas contente du tout.
Donc on a fait école dans une maison en bois cassée qui sent le pépé, et il faisait tres chaud.
Aujourd'hui on a eu un cours sur les fossiles, Oréli a dit qu'elle était trop jeunes pour en mettre mais que ca maman en mettait des fois.
Mme Mistral a souri et a dit que les fossiles c'étaient des vieilles marques d'etres vivants.

Je crois que pépé et mémé sont des fossiles, mais je sais pas si c'est gentil de leur dire.

Apres on est allé la ou on mange, ce qu'on a mangé était bizarre, je sais pas ce que c'était ca m'a rappelé les petits pots Orange-Thon-Chocolat-sardine-choux fleurs que mémé me donnait quand j'était petite.
Arthur a dit que même pas son familier il voudrait en manger. Je lui ai dit que donner ca a sa famille c'était tres mechant.
Arthur et Moustik ont rigolé, et m'ont dit qu'ils parlaient pas aux noubes.

L'après midi on est allé pêcher, et Moustik a dit qu'il avait de poisson pour ses recettes d'alchimie. Oréli a trouvé une méduse et demandé si c"était bien pour la chimie. Je sais pas si c'était bien mais en tous cas ca l'a piqué.
Mr Daghorn est arrivé, et a posé ses mains sur la brulure d'Oréli. J'etais contente elle avait plus bobo du tout.

C'etait une belle journée ....

Episode 17

Mercredi 29 juin.

Hier soir vers 19H, Mme Mistral a dit qu'elle se sentait tres tres mal, et qu'elle devait aller en maintenance très vite.
On au très peur.
Mr Aguilar est venu nous voir en nous disant que la maintenance serait avancée pour pas que Mme Mistral soit complètement cassée.
Arthur a ralé et a dit que ce soir il devait faire pleins d'instances. Mr Aguilar a dit que ca serait pas possible, car tout est en maintenance.
Ce soir on devait faire pleins de choses, mais on a pas pu, et on est allé se coucher.
Le matin, Mme Mistral est revenue pas en tres grande forme, je crois que la maintenance s'est mal passée, ce qui veut dire que l'on va manger un truc tres pas bon a la cantine car Mr Panda sera faché.
Aujourd'hui elle a dit qu'on ferait pas école, et qu'on aille s'amuser a la plage.
Sur la Plage Moustik a demandé a Mr Aguilar ou il est était le bateau pour Booty Bay, Mr Aguilar a crié en disant que Booty Bay n'existait pas, et que c'était Baie du Butin, et qu'il devait mieux connaitre sa mape.
Je sais pas c'est quoi une mape.
Mr Aguilar a dit qu'une mape c'était une carte. Je lui ai demandé si c'était comme la Dame de Coeur, mais il m'a dit que non.
On est allé a la Cantine est Mr Panda était la mais il avait pas l'air content.
Comme il était pas content, et que la maintenance était cassée, il nous a fait des Salsifis aux blettes.
C'est pas bon du tout ca les salsifis aux blettes.

L'apres midi j'ai demandé a Mr Aguilar si on pouvait faire une maintenance de la maintenance.
Il a souri, et m'a dit que c'était pas possible et que j'étais une petite fille tres intelligente.
J'espere que Mme Mistral ira mieux demain.



Episode 18

Jeudi 30 juin


Aujourd’hui c’est la fin de la classe de mer.

Je suis pas contente, c’était court, et Mme Mistral était en maintenance.
Quand elle est revenue de maintenance elle etait pas en pleine forme. Moustik lui a demandé si elle voulait qu’il la beuffe.
Je lui ai dit que si il essayait de manger Madame Mistral, ca serait plus mon copain, et que Oréli serait plus son amoureuse.
Il a dit qu’il était pas eundaide. Qu’il allait pas manger Mme Mistral, et que Beuffer ca voulait pas dire bouffer.
J’étais contente qu’il veuille pas manger Mme Mistral, mais j’ai pas compris c’est quoi un eundaide, et je sais pas non plus ce que c’est beuffer.
On est allé en récréation. Je suis allé voir Mr Daghorn et je lui ai demandé c’etait quoi un eundaide.
Mr Daghorn m’a dit qu’un eundaide c’etait un réprouvé et puis c’est tout. Et il est parri.
Mr Daghorn des fois il est gentil quand il soigne les bobos d’Oréli et quand il fait changer la couleur de mes petits poneys, mais des fois il est pas gentil quand il est comme ca.
Aujourd’hui ca fait trop de choses que je comprends pas pour ma petite tête.
Eundaide, réprouvé et beuffer.
Quand on est revenu de récréation, Mme Mistral a dit a moustik que la maintenance avait nerfé le voleur et elle était pas contente.
Encore quelque chose que je sais pas ce que c’est.
J’ai demandé à Mme mistral c’était quoi eundede, réprouvé, beuffer et nerfé. Elle m’a dit que oula ca faisait beaucoup en une fois.
Elle m’a dit que Beuffer c’était augmenter les compétences de quelqu’un, et que ca venait de l’anglais, et que fallait pas parlé de franglais. Je lui ai demandé c’ était quoi le mot en francais et elle m’a dit que heu … on verra plus tard.
Après elle m’a dit que eundaide c’était le mot anglais de mort vivant, un mort vivant c’est un vivant qui ressemble à un mort, ou alors un mort qui ressemble à un vivant mais je sais plus trop. mais que j’étais trop petite pour ce genre de chose.
J’etais pas du tout contente.

Demain il faudra que je lui demande le reste.
Quand je suis rentrée dans ma maison avec la Mazda, j’ai dit a maman qu’il fallait beuffer la voiture car elle allait pas vite.
Mémé a voulu faire crepes, comme elle est nulle, je lui ai dit qu’il fallait la beuffé en cuisine.
Je trouve que beuffer c’est un chouette mot.
Mon pépé faisait dodo devant la télé, et on aurait vraiment dit un eundaide.

C’était une très longue journée, je suis un peu fatiguée

Episode 19

Vendredi 1 er juillet

Aujourd’hui c est juillet, et c’est bientôt la fin de l’école a Boufigue les Mimosas. Mme Mistral a dit qu’on partirait en colonie de vacances si on était sage et si on avait une bonne note à notre contrôle de fin d’année.
Je me pose encore pleins de questions. Et j’en ai marre d’être une noube dans pleins de choses.
Des qu’on est rentré en classe, j’ai tout de suite demandé à Mme Mistral c’était quoi nerfer. Mme Mistral a dit que Houla pas d’agressions dès le matin, je lui ai dit que je l’agressais pas, qu’elle était maîtresse, qu’une maîtresse ca savait tout, et que je savais pas ce que c’était nerfer.
Elle m’a dit qu’un nerf c’était quand les gens de la maintenance diminuaient les compétence des gens. Je lui ai demandé si elle était nerfée elle m’a dit que oui, et qu’elle était pas contente.
A la récréation j’ai vu Oréli qui tenait la main de Moustik, et tous les copains de Moustik se moquaient de lui, les copains de Moustik sont très bêtes, je suis allé les voir en leur disant qu’il étaient pas gentils, que mon papa allait venir avec la succube si ils faisaient pas bien leurs devoirs, et que mon papa c’était un démoniste avec en cheval qui a des flammes aux pattes et que c’était le plus fort du monde.
Ils m’ont regardé avec des yeux bizarres, en disant que j’étais une menteuse. Je leur ai dit que non, et Mr Daghorn est arrivé. J’ai dit a Mr Daghorn que les élèves m’ont traité de menteuse quand j’ai dit que mon papa était Démoniste. Mr Daghorn d’un ton pas gentil du tout, m’a dit que j avais trop d’imagination. Je lui ai dis que lui il s’habillait avec des robes bizarres, qu’il voulait faire chanter mes petits poneys, qu’il soignait des bobos d’un coup et que c’était lui le monsieur bizarre.
Il m’a pris par la main, et m’a dit que je devais pas dire aux gens que papa était démoniste, et que c’était un secret, mais qu’il continuerait à dire que j’ai trop d’imagination devant les autres petits enfants.

Je suis allé a la maison après. J’ai raconté ma journée a Mémé, qui m’a dit que les gens de l’école étaient trop gentil et que de son temps c’était pas pareil.
Beaucoup de choses ne sont pas pareilles depuis son temps, et ca m’enerve des fois quand elle en parle.
Nerf les mémés !
Il faudra que je demande aux monsieurs de la maintenance comment on fait pour nerfer les mémés.

Episode 20

Samedi 2 juillet

Hier il y a eu une nouvelle élève qui s'appelle Claudia, et je crois qu'Oréli l'aime pas car Claudia est très jolie aussi.
L'après midi on a eu une interrogation écrite qui compte pour le B.E.P.C, le Brevet Elémentaire Pour la Colonie. C'est tres important car je veux aller en Colonie avec mes copains.
Arthur il avait rien révisé comme d'habitude, et il a demandé à Claudia de le Beuf intell plize.
J'ai pas très bien compris car je crois que c'est du essémesse-franglais, et que je suis pas très forte dans cette matière.
Mme Mistral a entendu, mais j'étais pas surprise car Mme Mistral a de tres grandes oreilles, à la différence de pépé, les oreilles de Mme Mistral sont pointues en haut, et pépé elles sont molles en bas.
Mme Mistral a dit qu'il était interdit de se beuffer, et que le premier qui trichera ira à Molten Core sans ileure.
J'ai rien compris du tout à cette phrase, je sais pas ou est Molten Core, ni c'est quoi un ileure, mais je m'en fiche car je dois avoir un bonne note à mon devoir.
Finalement Claudia a fait quelque chose a Arthur, et Mme Mistral l'a vu. Elle a voulu l'ammener chez Mr Daghorn et chez Mr Aguilar, mais elle a dit que Oooops c'était les erretétés. J'ai demandé a Mme Mistral c'était quoi les erretétés, elle ma dit que c'était quand les gens travaillaient pas la fin de la semaine car ils avaient trop travaillé le reste de la semaine.
Arthur et Claudia ont fait l'interrogation en 2 minutes en disant que c était trop facile.

Le soir quand je suis rentrée à la maison, j'ai vu mémé allongée devant la télé.
Mémé elle doit être tres souvent en erretétés car ca fait 21 ans qu'elle a pas bougé de son fauteuil. *

* Copyright Mistral pour la derniere phrase Clin d'oeil


Episode 21

Dimanche 3 juillet

Aujourd’hui c est dimanche et je dois voir mon vrai papa.

Papa m’avait promis de m’emmener à la fête foraine.
La fete foraine c’est bien.
Papa a dit qu’il avait beaucoup de pého et que si je voulais inviter des petits copains et des petites copines je pouvais.
Je lui ai dit que j’etais pas petite d’abord, et que mes copains et que mes copines ils étaient grandes comme moi.
J’ai demandé Moustik et à Oréli si ils voulaient venir, ils ont dit que oui, et on y est allé tous ensemble.
On a commencé par le grand huit, j’avais tres peur quand meme. Moustik a dit que Bof et que ca allait moins vite que le tramway des abysses.
Quand il dit des choses comme ca il m’enerve car je comprends pas toujours tout.

Apres il y’avait un jeu ou on pouvait gagner des petits poneys. Alors la, j’étais contente, Oréli aussi mais pas Moustik.
J’ai demandé a Papa de me buffer car je voulais louter les petits poneys pour qu’ils soient enchantés par Mr Daghorn.
Papa et Moustik m’ont regardé avec des grands yeux étonnés. Moi aussi je me suis étonnée, car je me suis trouvée bizarre.
Papa a fait un grand sourire, et m’a dit que j’étais bientôt prête. Je lui ai demandé prête pour quoi ? il m’ a dit que je le saurais bientôt.
Je sais pas si je suis prête, mais en tous cas j’ai rien gagné, et ca m’a un peu enervée.
Papa est parti un petit peu et est revenu avec la succube, je sais pas ce que ca fait aux gens la succube, mais en tous cas le Mr qui fait gagner les petits poneys m’en a donné plein d’un coup. J’aime bien la succube, mais j’aime pas trop comment elle s’habille.

Quand je suis rentré à la maison, mémé était encore en erretété, j’ai dit a maman qu’elle est nerfée en fatigue et qu’il faudrait la beuffer.

Maman a dit que mémé était tres malade.


Episode 22


Mémé est parti à l’hopital tôt ce matin avec maman mais pas dans la mazda. La mazda c’est pour emmener les petites filles à l’école, pour emmener les mémés a l hopital ca s’appelle Ambulance.
Je suis très triste car mémé elle est pas en forme du tout. J’ai vu mon pépé qui pleurait, et je pensais pas que quand on est vieux et tout pourri comme lui on pouvait pleurer.
Je suis arrivé à l’école et j’ai vu Mr Daghorn. Il venait vers moi avec ses grands yeux tout noirs qui me font peur. Je lui ai dit que ma mémé était depuis longtemps en erretété et que si il pouvait la beuffer ca serait gentil. Il m’a dit que les beufs des prêtres étaient la pour ca et que je parte. J’ai demandé a Mr Daghorn si les poules pouvaient faire ca aussi car j’ai pas de beuf dans mon jardin.
Mr Daghorn ne m’a même pas souri et il a continuer a marcher.
Je savais pas que Mr Daghorn était paysan.

Je suis rentré dans la classe pour faire mon examen tres important du B.E.P.C.
j’ai un peu peur mais j’ai bien révisé. La ou j’ai peur c’est en gique essemesse franglais.
Voici la question qui m’a fait un peu peur.

Franglais, gique, essemesse.
Traduisez la phrase suivante en langue française. : Les undeads ont enchanté leurs loots, et ont nerfé tous les prêtres buffés par les démonistes.
Réponse : Les pépés ont rendu content leurs objets, et ont rendus pas fort les Mr Daghorn qui ont été mangé par mon vrai papa.

Le reste s’est bien passé.
Je me suis arrêté à la boulangerie pour acheter des chocolatines pour ma mémé, car ça fait longtemps que j’en ai pas acheté et que je suis pas tres gentille avec elle tous les jours.

Mémé n’était pas à la maison.

Maman commencait à me raconter des histoires que mémé allait voler dans les nuages.


Episode 23

Mardi 5 juillet !


Aujourd’hui c’est mardi et c’est pas la grande joie dans ma maison de Boufigue les Mimosas.
Maman n’arrête pas de pleurer, Pépé aussi, et Papa Michel console Maman. Je comprends pas pourquoi tout le monde est triste, si mémé va dans le ciel, je pense qu’ils devraient tous être content pour elle, en fin je sais pas trop.
Aujourd’hui c’est papa michel qui m’a accompagné à l’Ecole. Car maman est allée à l’Hopital voir mémé
Moustik n’était pas la, et Arthur m’a dit qu’il était ahéffeka. Ca c’est un mot compliqué, mais Arthur m’a dit que ca voulait dire qu’il était pas la.
J’ai dit à Mme Mistral que mémé était malade, et qu’elle allait voler dans les nuages, Mme Mistral a eu un petit sourire triste elle aussi.
Dans la cour de récréation j’ai vu Mr Aguilar, il est venu me parler en me disant des choses tres compliquées, et en me disant que j’étais quelqu’un de tres important pour des gens bizarres. J’ai rien compris, mais j’étais contente que Mr Aguilar me parle, je lui ai dis que cet après midi j’étais aheffeka mémé à l’hopital et que je pourrais pas aller à l’école.

L’après midi je suis allée à l’hopital voir mémé, elle était en erretété sur son lit et elle fermait les yeux, je lui ai parlé mais elle me répondait pas, je pense que c’est une blague qu’elle aimait bien me faire quand j’étais petite et qu’elle me faisait croire qu’elle faisait dodo pour pas aller à la piscine. J’ai crié en disant qu’elle arrete ses blagues et que je voulais pas aller a la piscine. Elle répondait pas, alors j’ai sorti mes chocolatines car ca je sais qu’elle aime beaucoup. Mais pareil elle faisait encore dodo. J’ai demandé a Maman qu’elle dise à mémé qu’elle arrête ses blagues car c’est pas drôle du tout. Maman m’a souri mais elle pleurait, elle m’a dit que mémé était partie dans le ciel, je lui ai dis que non, que mémé était dans son lit, qu’elle faisait dodo, et que si elle était la et ben elle pouvait pas aller dans le ciel, et que maman arrête de dire betises. Maman a pleuré encore plus fort, je lui ai dit que c’était pas grave, que le ciel c’était tres joli et que de toute facon mémé pourra toujours revenir nous dire bonjour.
Maman m’a prise dans ses bras, et continuait de pleurer. Je comprenais pas pourquoi.

Episode 24

Mercredi

Maman n’arrete pas de pleurer depuis que mémé est allée dans les nuages, j’ai demandé a maman pourquoi, et elle m’a dit que mémé était partie pour toujours pour un grand voyage. Je lui ai dis que l’on revient toujours des voyages, et qu’il fallait pas etre triste. Maman m’a dit que mémé ne reviendra jamais, et que c’était pour toujours.
Je lui ai dit que mémé nous aime, qu’elle est pas parti pour toujours, et qu’elle finira par revenir si elle veut des chocolatines.
Maman a pleuré encore plus fort.
Je suis allée à l’école, et j’ai vu Mr Daghorn, je lui ai dit que ma mémé était dans le ciel, et Mr Daghorn a fait un petit sourire en coin aussi.
J’ai vu Moustik et Oréli et je leur ai dit que ma mémé était dans le ciel aussi, Moustik m’a dit que les voyages dans le ciel c’était une betise pour faire croire aux enfants qu’on reverra jamais les gens qu’on aime et qu’ils sont morts.
Je lui ai dit que c’ était n’importe quoi, que ma maman ne dit pas de mensonges, et que ma mémé elle est dans le ciel, et puis je lui ai dit qu’il aille à l’hotel des ventes vendre ses chaussures car elles sont moches.
Quand on est rentré en Classe, Mme Mistral avait l’air un peu génée en me voyant. Je comprends pas pourquoi les grandes personnes sont tristes en me voyant.
Mémé est dans les nuages avec ses copains, et je suis sure qu’elle doit bien s’amuser, et qu’elle reviendra me voir tres bientôt.
A la récréation j’ai demandé a Moustik c’est quoi les morts, il m’a dit que c’est des boulets qui whine en instance et qu’ils font tout planter, et que le paladin le druide ou le prêtre doivent reze, J’ai demandé a Moustik c’est quoi reze ? il m’a dit c’est faire revivre les boulets qui sont morts. Je lui ai demandé si ca marchait aussi avec les mémés et si c’ était pas seulement pour les boulets. Il m’a dit qu’il était trop petit leuvèle pour savoir, et que pour ca je doive aller voir Mr Daghorn.
Mr Daghorn il ne m’aime pas trop, alors je sais pas si il va vouloir rèze, mais comme je veux la revoir et qu’elle me manque déjà, je lui demanderais demain car je veux laisser mémé s’amuser dans le ciel.

Le soir je suis rentrée à la maison, et j’ai dit a maman qu’elle s’inquiète pas et qu’on va rèze mémé ….



Episode 25

Il y'a pleins de gens comme Mme Mistral, tous très jolis, ca me fait rire car je pensais qu'il n'y avait que Mme Mistral qui avaient des grands yeux d'or. Papa m'a dit que ca s'appellait des Elfes, et que c'était les gardiens de la Nature.
J'ai démandé si c'était comme Mme Beruchon, la gardienne de l'Immeuble à Boufigues, mais il m'a dit que non.


Après j'ai vu des gens petits comme moi, vieux comme pépé, et gros comme Mr Panda, Papa m'a dit que ca s'appellait les nains, je lui ai dit que les nains c'était les trucs tres tres moches que Pépé mettait dans le jardin et que les nains ca n'avait pas des haches plus grosses que lui. Papa m'a dit que dans ce monde c'était comme ca et puis c'est tout.


Les gens étaient tous habillés de facon tres rigolote, Mon papa avait une robe, Les nains des vêtements en fer, et les elfes de tres jolies choses sur leur peau bleue.


Nous nous sommes promenés encore un peu, et papa m'a crié un moment de faire tres attention.
J'ai ouvert les yeux, et tout était gris, ca me faisait peur et je ne voyais plus papa. En face de moi il y'avait quelqu'un de blanc, comme si il était transparent avec des grands ailes sur ses épaules, j'aurais dit que c'était un ange, si je n'avais pas entendu que j'étais là à cause des communistes.
Mémé était très jolie avec ses nouvelles ailes, si elle a des ailes c'est parce que dans le ciel on peut pas y aller à pied, donc on lui a mis des ailes.
Mémé m'a expliqué que tant que je serais dans ce monde, elle sera toujours la pour moi. Je lui ai dit que j'étais tres contente de la voir, mais que si pour la voir je dois avoir bobo à chaque fois, et que c'est tout le temps dans le noir comme ca, ca fait un peu peur quand meme.
Mémé m'a souri, m'a embrassé sur mon front, et je me suis retrouvée allongée dans la lumière avec Mr Daghorn au dessus de mes yeux et Papa à coté.
Maman m'a appelé pour que je prenne mon petit déjeuner, elle venait de me réveiller.

J'étais très contente.


Episode 26

Vendredi 8 juillet

J’ai dit à maman que j’avais vu mémé, et qu’elle était un ange dans un endroit très joli. Maman m’a dit que c’était le paradis et que j’avais fais un rêve.
Je lui ai dit que si c’était comme ca je voulais tout le temps faire des rêves.
Quand je suis arrivé à l’école, j’ai raconté mon rêve à Moustik et Oréli. Moustik à dit qu’il était temps que j’aille voir Mr Daghorn, Mr Aguilar et Mme Mistral pour leur raconter.
Mr Aguilar est arrivé dans la cour de récréation, et à coté de lui il y’avait Mme Mistral et Mr Daghorn. Mr Aguilar m’a fait un signe pour me dire que je vienne.
J’avais un petit peu peur quand meme surtout que Mr Daghorn il avait pas l’air très rigolo à coté.
Mr Aguilar m’a demandé ou j’étais la nuit dernière, je lui ai dit que j’étais dans mon lit dans ma maison car Maman n’a pas voulu que j’aille dormir chez Oréli et j’etais pas contente. Il a souri, et il m’a demandé si j’avais pas fait un rêve avec des gens bizarres, je lui ai dit que oui, et je lui ai tout raconté.
Mr Aguilar, et Mme Mistral ont fait un grand sourire et Mr Daghorn un sourire qui n’avait pas l’air très gentil.
Quand on est rentré en Classe, Mme Mistral nous a parlé des animaux épiques. Ca avait l’air très bien et elle nous a dit que c’était tres rare, elle nous a parlé des Chevaux épiques, des Tigres épiques, et nous a dit que peu de gens avaient la chance d’en voir, moi je lui ai dit que les Porcs épiques j’en voyais tous les jours mais madame Mistral m’a dit que c’était pas pareil. Moustik a rigolé en disant qu’il verrait bien un nain sur porc épique.
Apres Mme Mistral nous a dit qu’elle nous apprendra une nouvelle langue, qui est tres rare, mais tres jolie, c’est le errepé. Le errepé c’est parler avec du joli français, elle nous a dit que c’était le contraire du essemesse, et qu’il fallait beaucoup de patience pour parler errepé. Le errepé c’est bien des fois, mais des fois c’est un peu long quand même. Le errepé, je crois que c’est comme le Champomy, un peu c’est bien, après ca fait mal à la tête.

Avant de partir de l’école, Mme Mistral m’a dit que j’avais eu de bonnes notes aux BEPC, que j avais un place très importante chez les gens bizarres.
La ou elle m’a fait tres peur, c’est qu’elle m’a dit que Mr Daghorn sera mon maître de classe dès lundi.

Episode 27

Lundi 10 juillet,

Mr Daghorn allait être mon maître de classe, je l’ai dit a papa mais il m’a dit de pas m’en faire que Mr Daghorn était un peu froid mais qu’il sera un tres bon maître, je lui ai dit que je voulais toujours rester avec Mme Mistral car c’est la plus jolie, et que Mr Daghorn il me faisait peur.
Quand je suis arrivé à l’Ecole, c’était encore Mme Mistral dans la classe, j’etais soulagée. J’ai demandé a Mme Mistral pourquoi c’était pas Mr Daghorn notre maître de classe, elle m’a dit que ca sera que pour moi, et que cette classe la est différente de la classe de l’école.
Je crois que Mr Daghorn va etre mon professeur particulier, et ca j’ai pas envie du tout.
A la récréation, je suis allé voir Mr Aguilar, je lui ai dit que Mr Daghorn il était pas gentil, sauf quand il soigne les bobos, Mr Aguilar m’a dit que Mr Daghorn m’apprendra à soigner les bobos aussi, et pleins de choses encore.
Soigner les bobos, je crois que c’est bien ca. Mr Aguilar m’a dit de faire tres attention car quand on soigne les bobos on a très vite l’aggro, je lui ai dis que c’est pas grave car je courre tres vite aussi mais moins que Moustik quand même.
Après la récréation, Mme Mistral nous a donné nos notes du B.E.P.C, j’ai eu un succès critique, et Mme Mistral m’a dit que c’était le mieux.
L’après midi, Mr Daghorn est venu me chercher dans la classe. Il avait pas l’air très gentil. Il m’a amené dans une salle bizarre, avec des fontaines, pleins de livres vieux comme pépé et des objets bizarres. Il m’a donné un morceau de bois tout petit et pas tres beau, il m’a dit que c’était une baguette. Je lui ai dit que les baguettes c’était ce que je prenais a la boulangerie pour maman avec les chocolatines pour mémé. Mr Daghorn a dit que j’arrete de faire la bête. Il m’a dit qu’il allait m’apprendre à faire des traits d’ombres, je lui ai dit que je voulais soigner les bobos d’abord, et il m’a répondu que j’étais trop noube pour choisir mon template. Je sais pas c’est quoi template, je lui ai demandé et il m’a dit qu’on verra plus tard.
J’ai agité ma baguette comme Mr Daghorn m’a montré, une lumière noire est sortie.



Episode 28

Mardi 12 juillet

Mr Daghorn m'a reprit mon bout de bois tout moche, et m'a dit de rentrer à la maison et que ca suffisait pour aujourd'hui. Lancer des lumières noires c'est tres fatiguant, mais Mr Daghorn m'a dit que c'était normal car j'étais oom. Je lui ai dis qu'il était bete que j'étais une petite fille et pas un homme. Il m'a dit que Oom ca voulait dire qu'on avait plus de mana. Je lui ai dit que j'avais deja plus de mémé, et que si il pouvait me laisser ma Maman ca serait gentil de sa part.
La bouche de Mr Daghorn s'est ouverte mais il n'a rien dit. je suis rentrée dans ma maison.
J'ai dit a pépé, que j'avais révé de Mémé et qu'elle était devenue un ange. Pépé m'a dit que non, qu'elle était sous terre, je lui ai demandé pourquoi Maman disait qu'elle était dans le ciel alors, et pépé m'a dit que c'était son âme.
Il faudra que je demande a Mr Daghorn si il sait parler avec les âmes car ca, ca doit etre tres bien, peut etre meme mieux que soigner les bobos.
Le lendemain à l'école, J'ai vu Moustik et je lui ai dit que si il était méchant avec Oréli, je lui enverrais des lumières noires. Il m'a dit que c 'était pas possible car on était de la meme faction. Je sais pas c'est quoi Faction, alors j ai demandé à Mme Mistral.
Elle m'a dit que notre Faction c'était L'Alliance, je lui ai dit que je voulais pas me marrier avec Moustik, car il était méchant, qu'il était amoureux d'Oréli et que je veux me marrier avec mon papa démoniste.
Elle m'a dit que l'Alliance c'est une grande équipe qui lutte contre la Horde.
Je lui ai dit que je voulais pas jouer avec Moustik car il était bête, et Mme Mistral m'a dit que c'était le grand problème de l'Alliance qu'elle voulait jamais jouer ensemble.
Mme Mistral, nous a dit ou on partirait en Colonie ce Week end.
Ca s'appelle Azeroth

Je ne connais pas ....

Episode 29

Mercredi 13 juillet !

Aujourd’hui c’est mercredi,

Mr Daghorn m’a demandé de venir tôt à l’Ecole de Boufigue les Mimosas. Je suis arrivé tellement tôt que même le soleil il faisait dodo encore.
Mr Daghorn m’a dit aujourd’hui qu’on allait apprendre oubli. Je lui ai dit que Stop que je voulais apprendre à enlever les bobos et que je voulais pas apprendre oubli.
Il m’a dit qu’Oubli pouvait guérir une terrible maladie que Moustik à très souvent : l’Aggro.
Donc Mr Daghorn m’a dit qu’oubli servait à enlever l’aggro. J’ai tourné ma baguette, et une lumière bizarre est venue autour de moi. C’était joli mais fatiguant pour ma tête.
Je suis très contente de savoir soigner l’aggro.

On est allé en Classe, et Mme Mistral n’était pas la, c’est vrai qu’aujourd’hui c’est la maintenance, donc Mr Panda va la réparer un petit peu. Mr Aguilar est arrivé dans la classe.
Il nous a raconté une histoire qui fait peur, avec des gens bizarres et moches. Je connaissais les gens bizarres et jolis comme Mme Mistral, mais Mr Aguilar nous a parlé des gens bizarres, avec la peau verte ou pourrie, ou bien avec des cornes et déguisés en vache. Il nous a dit que ca s’appelait la Horde. La Horde je crois que c’est le Halloween des gens bizarres, car quand on est normal on se déguise pas en vache. Mr Aguilar nous a dit qu’ils était pas forcément méchants, mais que c’était la faute de la Légion Ardente.
J’aime pas dire ca, mais je crois que la Légion Ardente ca doit etre comme les communistes mais en pire.
A midi on est allé à la cantine, et Mr Panda avait pas l air content du tout, la maintenance a du avoir un petit problème car on a mangé de la cervelle d’agneau au chocolat. Je crois qu’avec ca je vais avoir l’Aggro-antérite, et je demanderais a Mr Daghorn si ca se soigne.
Après l’école, Mr Daghorn m’a appelé pour que l’on continue a apprendre des choses étranges, il est vraiment pas gentil avec moi, mais il m’a dit que c’était important que je sache me défendre, je lui ai dit que je m’en fiche, car mon papa serait toujours la pour moi, il m’a répondu que bientôt ca serait le contraire.

Je me demande pourquoi

Episode 30

Jeudi 14 juillet !!

Aujourd'hui c'est la fête nationale ! je sais pas ce que c'est mais au moins y'a des feux d'artifices.
Mr Daghorn m'a dit qu'aujourd'hui on essaiera de se promener dans Azeroth, je lui ai demandé si c'était loin de Boufigues les Mimosas, il m'a dit que non si Claudia nous fait un tépé.
Claudia est arrivé et elle nous a fait un tépé. On est arrivé dans le meme endroit ou j'avais fait un rêve. Mr Daghorn m'a dit de faire un peu attention et de pas rester trop loin de lui.

Pour m'entrainer il m'a dit qu'il me lancait un duel, je lui ai dit que j'attrapais deja pas tres bien les ballons, alors je sais pas si je vais bien attraper un duel. Mr Daghorn a fait un sourrire bizarre, comme si il se moquait de moi.

Il a planté un drapeau, et m'a envoyé une boule dorée sur moi, je me suis sentie bizarre, et j'ai voulu courrir, je crois que j'avais comme l'aggro, alors j'ai agité ma baguette pour faire "oubli".
Mr Daghorn m'a dit que c'était très bien d'avoir fait ca, c'était la premiere fois ou il faisait un sourrire.
J'étais tres contente.

On s'est promené dans la forêt, et la j'ai vu quelque chose de pas joli, mais alors de pas joli du tout, C'était tout vert, tres grand, et ca faisait tres peur. Mr Daghorn m'a dit que c'était des orcs et qu'il y'en avait partout.

Tout était noir, Mémé était en face de moi, et avant meme que je puisse lui faire un bisous, J'étais allongée et Mr Daghorn était en face de moi.
Il m'a dit de faire attention la prochaine fois,
Quatre méchants hommes verts étaient par terre.
Je crois que Mr Daghorn est très fort.

Mémé était en train de crier que je devais faire des efforts, et qu'elle en avait assez de me voir la, j'ai voulu lui dire que je savais pas pourquoi, mais j'étais encore allongée à coté de Mr Daghorn.

Mr Daghorn m'a dit qu'il était l heure de rentrer à Boufigues.

Quand je suis rentrée j'ai dit à moustik que j'en avais assez d etre tout le temps dans le noir a cause des Orcs. Il m'a dit va en pévéheu sale noube. Je lui ai dis que je savais pas ou était le Pévéheu, et que j'étais pas sale.
Mr Daghorn m'a dit qu'il était temps que j'apprenne a soigner les bobos.

Episode 31


Aujourd’hui c’est Vendredi,

C’est le dernier jour de classe à Boufigue les Mimosas. En septembre j’irais en Classe spéciale, enfin c’est ce que Papa, Mr Daghorn, Mme Mistral et tous les autres gens bizarres m’ont dit.
Je crois que moi aussi je dois être quelqu’un de bizarre, mais je trouve ca bien plutot que d’être normal et pas rigolote comme les autres.
Mme Mistral nous a dit que Lundi on partirait en Azeroth, mais pas tout le monde, et que Moustik arrete de dire des betises sinon elle l’enverra a Molten Core sans ileur. Moustik d’un coup il était sage.

Je suis allé voir Mr Daghorn, il m’a dit qu’aujourd’hui on allait apprendre les sorts de soin, je lui ai dit que je voulais apprendre à guérir les bobos. Il m’a dit que c’était pareil, et que de moi dependra la survie de mon groupe. C’est très compliqué ça .
Mr Daghorn à levé le bras, et une grande lumière dorée est venue autour de moi, j’ai trouvé ca très joli, et je me sentais tres bien d’un coup. J’ai fais pareil, et Mr Daghorn et une pluie d’étoiles filantes est venue sur lui.
Il m’a dit que j’étais un ileur, je lui ai dis chouette, comme ca je pourrais aller a Molten Core avec Moustik.
Mr Da
_________________
Galdrielle Serveur Vol'jin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zipi



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que vu son jeune age s'aurait été :

Citation:
Epizode 1, prézentation bjr jsui koralin, ê po caro commé tt lmonde mapl. J'è 6 an, j vé @ lekol 2 Boufigu les Mimozas en Mazda. J'aim m mémé, mi mam, é m 2 papas. Ma mémé aim lé ch0kolatines, me pas trp chodes kr 6no ca l8 brul lè dan. on habit ds 1e maizon, avc m0n chi1 yuki. jm bn prendr 2 bain, surtou kand j fs dè pétou, ca fai dé bules ds l'o é z trouv ca rig0l0. j'm bi1 joué àc m' chi1, 2 * ila 1 dr0l d truk tt rouj sur l ventr mai y a lèr kont alors z m dis qu c é patro grav. dmin, v alé à lécol, @ cel dé gran, avan jétai petit, maitnt jsui grand, al0r jv a l ekol ds gran. j'é 1 peur peur, més mémé a 10 k' c 'étè n0rmal, m est k ca fsai moins peur k Tata jertrud. Tata jertrud él sen movès, él mé dè kouch als qu mwa j'en mè mem plu, ken G la voua, j m' 10 k'etr tite c es bi1. quan z serès grand, jv etr koifeuze d poneys é vétérinR, Papy a parlé 2 pr0blèmes pou fèr pipi kd j-ai dits vétérinèR, mai j,ai p0 kompris, z l8 e dit ke j' voulait souanié les poneys i pas le vieu tou pouris kome l8. Mon papy Ds x g l'm, dé fwa gi l'aim pas, ojd j' l'm p0 . m mémé di q ca fèt 60 an qu'l ss pareil. kome el m'a fais 1 biz°, chuis alé l8 acheté ds ch0kolatines é 1 tart au blete. La tart au blette, g trouv ca po bon du tt, e mem yuki i en veut pas. mémé ele manj dè trucs bizares qd mem. jvé allé m kouché dmin s est l'ékol. jaime m mémé, mè 2 papas e mman. biz mémé, dmn G t'acheterè ds ch0kolatines p ktu m faSes in bizzus.


Les jeunes écrivent souvent en languages SMS . . .
_________________
Zipi for ever n@@b
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brpsycho



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: Loin d'Azeroth... car plus de WoW

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle est encore trop jeune voyons. Hé pis Mme Mistral lui a dit qu'il faut pas utiliser le langage essemesse
_________________
Personne, lvl 0, aucune guilde, pas de serveur, même plus d'abonnement en fait... snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tarmosaure



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

aye, ouille, mes zoeuils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Section spéciale Coraline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com