WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BG] Jhelna "Burningfire"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brpsycho



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: Loin d'Azeroth... car plus de WoW

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 20:52    Sujet du message: [BG] Jhelna "Burningfire" Répondre en citant

HRP : je me contente de vous copier coller le background que j'ai écrit pour ma guilde sur mon perso, Jhelna, mage humaine. Il se compose en trois partie, je commence par la première, puis j'enverrai les deux autres parties avec des explications. bref... laissons le texte parler...
/HRP :

Première partie : orpheline

Les parents de Jhelna étaient un couple pour le moins original : un haut-elfe de Qael'thalas et une mage humaine de Dalaran, qui possédaient une ferme dans la Marche de l'Ouest (Westfall). Tous deux pratiquaient la magie et enseignaient cet art à leur petite fille, qui, agée de 6 ans, ne savait pas écrire et ne savais même pas son nom de famille, mais était déjà capable d'allumer des bougies par magie. Le feu était un élément très important dans la maison de Jhelna, car il permettait non seulement de se réchauffer la nuit, mais aussi de chasser les gnolls qui tentaient de s'en prendre aux deux mages et à leur petite fille.

Mais vint un jour ou Jhelna s'aventura trop loin de la maison, et fut capturée par des gnolls. Ils l'attachèrent à une solide branche que deux d'entre eux portaient, et c'est ainsi qu'elle disparut de sa maison pour ne jamais revoir ses parents. Les gnolls marchèrent vers le nord avec leur proie, mais s'installèrent trop près de la mer. Ils dérengaient en effet par leur présence un camp d'affreux murlocs qui se jetèrent sur eux la nuit tombée. Jhelna voulut profiter du vacarme pour s'enfuir et brûla ses liens afin de se détacher. Cette opération lui valut malheureusement une brûlure légère à la main droite, mais elle put se délier aisément et courir loin du camp gnoll. Mais une sombre silouhette de petite taille, certainement pas humaine, l'arrêta. Elle put reconnaitre à ses écailles visqueuses un des horribles Murlocs. Il était armé d'un morceau de bois sur lequel était fixé un clou, probablement une poutre trouvée dans une épave de navire. Le murloc poussait des cris bestiaux, brandissant son arme, tandis que Jhelna reculait, appeurée par l'horrible animal. La bête s'apprêtait à bondir et Jhelna n'eut plus d'autre moyen de défense que la magie. De toute ses forces, elle voulut lancer une boule de feu sur le murloc. Le sort ne fut pas puissant, mais la faible brûlure effraya le murloc. Désespérée, Jhelna courut. Elle sentit sous ses pieds une route pavée et remarqua la présence d'un pont, mais elle n'arrêta pas sa course. Quand elle se retourna enfin, le murloc n'était plus là. Mais une étrange main gantée la saisit.
- Qu'est-ce que tu fais là, petite ? demanda le garde de Stormwind. La lisière des bois est infestée de gnolls, ce n'est pas un endroit pour les enfants. On dit que des créatures maléfiques hantent ces bois la nuit, des orcs, que sais-je. D'ou viens-tu
- Je sais pas, réussit à dire la pauvre enfant, perdue dans cette forêt inconnue.
- Bon sang, pourquoi courais-tu comme ça ?
- Un espèce de poisson voulait me faire du mal.
- un poisson ?
- Un poisson avec des pieds et des mains, et il était grand et méchant.
- Écoute, je t'emmene au camp, tu vas rester là-bas, demain on t'emmène à Northshire, c'est là-bas qu'on s'occupe des enfants perdus.

Jhelna passa la nuit dans un petit camp de soldats de Stormwind, puis l'un d'eux la conduisit à l'abbaye de Northshire. Elle vécut là-bas pendant de longues années, elle y fut éduquée par les prêtres, qui lui apprirent à lire et à écrire, et un jour un mage de passage à Northshire la rencontra. Le jeune mage fut très étonné par les talents de Jhelna, et décida de s'installer à l'abbaye pour lui enseigner l'art de la magie. Des années plus tard, lorsque le mage s'en alla, Jhelna voulut retrouver ses parents. Elle trouva une vieille carte dans la bibliothèque de l'abbaye et essaya de se souvenir du voyage avec les gnolls et avec la garde de Stormwind. Elle retrouva enfin le pont à la lisière de la forêt d'Elwynn, qui menait à la marche de l'ouest (Westfall). Ramassant ses affaires, elle partit pour Westfall.

Le jeune mage n'avait pas été entrainée au combat, si bien que lorsqu'elle tomba sur un gnoll, elle se mit à fuir. C'est à ce moment qu'un jeune paladin s'attaqua au gnoll. Après avoir compris ce qui se passait, la jeune mage tenta de lancer une boule de feu, comme le lui avait appris le mage de Northshire. L'effet fut puissant, et le gnoll, qui déjà était blessé, tomba à terre, en cendres. Elle reprit sa route après avoir remercié le paladin et marcha vers le sud. Elle retrouva enfin sa ferme pour de découvrir que des ruines fumantes. Un vieux fermier d'une maison voisine lui adressa la parole.
- Vous connaissiez les habitants de cette ferme ?
- Que leur est-il arrivé ?
- On ne les connaissait pas vraiment, ils restaient toujours chez eux, mais le grand là - c'était un haut-elfe, celui-là, c'est assez rare dans ce pays - nous parlait de temps en temps. On ne savait même pas son nom, et lui probablement ne connaissait pas non plus le nôtre. Mais un jour il a dit qu'il avait reçu une lettre, d'après là-quelle il devait retourner vers le nord. Vers Lordearon. C'était l'époque de la peste des terres du nord. L'elfe nous a dit qu'il devait rejoindre son ancien maître, le prince Kael'thas, ou je ne sais quoi. Enfin, en tout cas il est parti, et après ça, les brigands on pas fait de quartier.
- Les brigands ?
- Les defias. C'est un groupe de mauvaises gens, qui traînent dans les environs. Si on ne fait pas ce qu'ils veulent, ils se mettent en colère, et ça c'est pas bon. Un soir, ils sont allé vers cette maison, et ils ont commencé à mettre la pagaille. La femme s'est défendue, on ne sait pas comment, mais en tout cas, la maison a pris feu, et elle et les quatres bandits sont morts. Vous les connaissiez.
Jhelna restait silencieuse.
- Vous allez bien ?
- C'était mes parents...
- Désolé.

De retour à Northshire, Jhelna retourna à la bibliothèque, à la recherche de livres récents sur le fléau des terres du nord.
- Vous cherchez quelque chose en particulier ? demanda un des prêtres de l'abbaye.
- J'aimerais savoir ce qui est arrivé au prince Kael'thas.
- Hé bien vous ne trouverez aucun livre sur lui ici, mais j'ai entendu quelques histoires, il y a un ou deux ans de cela, sur ce prince haut-elfe. Ce sont des soldats qui les ont racontés à des soldats, etc. Enfin bref, voilà, il paraîtrait qu'après la destruction de Quel'thalas par les morts-vivants, le prince Kael'thas et ses proches hauts-elfes se seraient rassemblés sous le nom d'elfes de sang. On dit que les elfes de sang ont autrefois servi l'alliance, en aidant à reprendre Dalaran, mais ils ont trahi l'alliance.
- Trahi ?
- Ils ont pactisés avec de vils nagas, contre les ordres de leurs chefs. Kael'thas et ses hommes furent enfermés dans les prisons de Dalaran, mais ils ont pu s'en échapper. Il paraîtrait que les nagas les ont aidés à ouvrir un portail démoniaque dans les ruines de Dalaran pour s'enfuir. Quoi qu'il en soit, bien qu'un grand nombre d'entre eux soient morts, ceux qui ont survécu ne sont plus en ce monde.
- Si mon père était avec eux, alors je n'ai aucune chance de le revoir.
- Les elfes de sang jouent maintenant avec de la magie démoniaque. Même si vous retrouviez votre père, il est fort probable que les démons aient corrompu les elfes de sang, et je doute que votre père puisse redevenir comme avant.
- Ne dit-on pas que les orcs se sont libérés des démons ?
- Les orcs ne sont que des bêtes mon enfant, pas des elfes. Quoi qu'il en soit il y a peu de chance que votre père soit vivant s'il étaient avec Kael'thas.
- Pourquoi ?
- Les elfes de sang qui gardaient Dalaran ont du faire face à une attaque des morts-vivants. Beaucoup ont péri, car les forces de l'alliance les avaient laissés seuls dans Dalaran.
- Alors les défias ont tué ma mère, et les morts-vivants mon père. Le monde est injuste.
- Oui, c'est pour ça que beaucoup de gens se battent pour la justice.
- J'aimerais moi aussi me battre.
Deux paladins se tenaient là depuis un moment déjà. L'un d'eux prit la parole.
- Enchanté, je m'apelle Kyne, et voici Philadrinn. Nous faisons partie d'un ordre qui sert la justice. Vous avez l'air de vouloir rejoindre notre combat. Sachez qu'il suffit de s'adresser à l'un d'entre nous, et nous examinerons votre candidature.
- Très bien, répondit la jeune mage qui venait de faire le premier pas de son long combat pour la justice.
_________________
Personne, lvl 0, aucune guilde, pas de serveur, même plus d'abonnement en fait... snif...


Dernière édition par brpsycho le 05 Sep 2005, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brpsycho



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: Loin d'Azeroth... car plus de WoW

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Voilà la deuxipme partie. Ce qui c'est passé hors roleplay c'est que j'en avais marre de ma mage et j'ai voulu faire prêtresse. Je me suis lancé, et j'ai donc inventé un background pour ce perso également.
/HRP :

Deuxième partie : La cousine oubliée

- Maman, c’est qui mon papa ?
La mère de la jeune enfant prit une grande inspiration avant de répondre.
- C’était un jeune aventurier vagabond pathétique, mais qui paraissait moins ridicule après deux ou trois bières naines.

La jeune Brysea ne sut jamais qui était son père. Elle grandit avec sa mère pour seul parent et appris à détester les êtres masculins. Elle vivait à Stormwind, près du quartier de la cathédrale. Elle s’intéressa très vite au métier de prêtresse si bien qu’on accepta de la former à la cathédrale de la Lumière.

- Alors tu veux devenir prêtresse, disait un jour un vieux prêtre. Tu sais que ce métier ne te rapportera pas d’argent et qu’il te faudra trouver un travail rentable pour amener de l’argent à tous tes frères et sœurs prêtres ?
- Ouaip !
- Mon enfant, je crois que tu as aussi d’autres raisons de devenir prêtresse.
- Hé bien…
- Ne fatigue pas ta langue, mon enfant, je sais que tu recherches la solitude d’un prêtre car tu n’aimes pas les hommes
- Mais qu’est-ce que vous dites enfin… heu bon c’est quand même vrai en fait
- Vois-tu, je vais te raconter quelque chose, mon enfant. Je ne crois pas que les hommes sois plus bêtes que les femmes. Il est de mon avis que tout être capable de vie est nécessairement totalement débile.
- Hein ?
- Oui, chaque être vivant est composé essentiellement à 75 % de débilité profonde. Observe un jour les gens dans la rue et tu verras, ce que je dis est totalement fondé.

C’est ce qu’elle fit, et elle décida de faire le tour de Stormwind. Comme elle n’avait guerre envie de passer par le quartier des nains, elle commença par visiter le parc. C’était un endroit plein d’elfes qu’elle ne comprenait pas, et elle se dirigea donc rapidement vers le quartier des mages.
- Enchanteur, ça c’est cool ! criait un type bizarre. Enchanteur, ça c’est classe ! Enchanteur c’est un métier d’avenir et qui peut rapporter gros ! Devenez enchanteur !
- Enchanteur vous dites ? demanda-t-elle au bizarroïde crieur.
- Ouaip. Ça t’intéresse ptite prêtresse ? Ici on peut tout apprendre à n’importe qui sur l’enchantement.
- J’y penserai…
- En tout cas si tu deviens enchanteresse, je te conseille d’apprendre aussi la couture pour confectionner des magnifiques vêtements enchantés ! Mon collègue là-bas est couturier et peut t’apprendre aussi beaucoup de choses !
- C’est sympa, merci…
Elle se balada tranquillement à travers les rues quand un gnome bizarre l’arrêta.
- Hé, grande personne, ça roule ?
- Heu… quoi ?
- Excusez-moi, mais vous êtes pas un mage vous !
- Ben non je suis prêtresse…
- Et pourtant j’ai noté une aura bizarre !
- Quoi ?
- Excusez-moi. Je suis un mage de passage dans le coin et j’ai remarqué que des forces magiques s’activaient bizarrement autour de vous. Je crois que vous devriez aller à la tour des mages pour faire examiner ça !
- Très bien si vous le dites…
- La dernière fois que j’ai vu ça c’était mon frère Wipsy, trois jours plus tard on l’a retrouvé mangé par un démon !
Et elle se rendit à la tour des mages ou une mage haut-elfe l’examina.
- Ouais ouais, les gnomes racontent toujours des trucs bizarres, il faut pas forcément s’inquiéter. Tiens donc… c’est vrai que vous semblez attirer des forces magiques étranges.
- Mais je suis pas mage !
- Non, mais apparemment ceci est le résultat d’un sort. Je crois que c’est une sorte de sort de lien entre deux personnes… ça ressemble à une technique troll mais c’est pourtant de la magie conventionnelle.
- Heu… ça veut dire quoi ?
- Quelqu’un est lié a vous par magie… je ne sais pas exactement comment, mais… je pense que vous pouvez entrer en contact avec cette personne. Allongez-vous là, je vais vous lancer un sort de torpeur et essayer quelques bonnes vieilles techniques de grand-mère…
- Heu… il y aura pas de bave de crapaud ?
- Ma grand-mère détestait la bave de crapaud !

Et elle fut endormie par des sorts magiques… quand elle sembla s’éveiller dans un rêve qu’elle ne comprenait pas… Il y avait une autre jeune fille en face d’elle…
- T’es qui toi ?
- Moi ? Je suis Jhelna. Je suis une mage et je peux bruler des trucs !
- Ah bon ?
- Ouais ! Le feu c’est cool !
- Ben moi je suis Brysea, je suis une prêtresse et heu…
- Je sais, tu es ma cousine
- Ah ouais ?
- Ouais, je suis la fille de la sœur de ta mère !
- Alors là ! Je savais même pas que j’avais une tante !
- C’est normal, elles se sont disputées et elles se parlent plus depuis des siècles. Mais j’ai découvert ce lien magique que je peux utiliser avec les personnes de ma famille…
- Ça c’est cool alors ! On va pouvoir devenir amies !

Et Jhelna lui apprit à manier ce lien magique pour rester en contact… jusqu’à un jour ou Brysea était déjà grande et avait enfin obtenu le titre officiel de prêtresse… Et le lien magique disparut. Ce qui ne pouvait signifier qu’une chose, sa cousine était morte. Il était temps pour elle de partir, de rechercher sa sœur, de savoir ce qui lui était arrivé et de la venger…
_________________
Personne, lvl 0, aucune guilde, pas de serveur, même plus d'abonnement en fait... snif...


Dernière édition par brpsycho le 05 Sep 2005, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brpsycho



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: Loin d'Azeroth... car plus de WoW

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : et voilà la dernière partie. En fait, prêtre ça me plaisait pas vraiment, et finalement j'étais trop habitué à jouer mage alors je me suis remit à jouer mage, et j'ai voulu expliquer l'absence de Jhelna. J'ai donc écrit une troisième partie à mon background, un peu plus complexe que les autres, je vais expliquer à la fin au cas ou vous auriez pas compris, parce que je sais pas si les gens de la guilde ont pigé ils l'ont jamais lu... lol
/HRP :

Troisième partie : Retrouvailles

- tiens, encore un d'ces aventuriers ridicules, fit un paysan en voyant Brysea passer. Vous feriez mieux d'vous engager dans la milice du peuple, vous serviriez à quequ'chose au moins.
- bonjour à vous aussi, monsieur, répondit-elle avec un grand sourire ironique sans s'arrêter de marcher.

Lors de sa première venue à la marche de l'ouest, Brysea avait déjà ressentit l'aura magique de sa cousine en elle s'éveiller, produire des effets bizarres. Elle était retournée à la tour des mages, et la mage haut-elfe l'avait examinée à nouveau.
- Vous ne vous rappelez pas de moi ? s'étonna-t-elle alors que l'elfe venait de le lui dire.
- Vous savez, je croise des centaines de personnes ici à Stormwind. Je n'aurais jamais cru qu'il y aie autant de mages un jour, et pourtant.
- Oui, je comprends.
- Cette aura magique dont vous parlez... Je la sens toujours en vous, mais comme endormie. Je ne peux pas l'examiner si elle n'émet pas plus de puissance.
- Mais vous croyez que ma cousine est toujours en vie ?
- Probablement pas, si c'est bien elle qui émet cette aura, elle devrait toujours être alimentée par ses pouvoirs de mage.
- Mais alors pourquoi croyez vous que j'ai ressenti cette aura à nouveau quand j'étais à la marche de l'Ouest ?
- Je ne sais pas... Comment s'appelait votre cousine déjà ?
- Heum... Jhelna.
- Jhelna... Je crois que je la connaissais.
- Vraiment ?
- Si c'est la fille à laquelle je pense, c'est moi qui lui ai tout appris. Une adoratrice du feu...
- Elle a disparu il y a quelques mois. Elle était à la marche de l'ouest. Je n'ai plus senti son aura depuis.
- Si Jhelna a bel et bien péri dans cette contrée, peut-être que son esprit hante l'endroit ?
- Vous croyez que...
- Je suis mage, pas nécromancienne. Il faudrait demander à d'autres prêtres, des démonistes ou... que sais-je encore pour le savoir.
- Et si je retourne à la marche de l'ouest ?
- Si vous sentez à nouveau cette aura une fois là-bas, vous aurez la confirmation qu'elle est liée à l'endroit en question. Peut-être pourrez-vous retrouver votre cousine, mais si elle est bien morte il y a deux mois, je crois que ce que vous trouverez sera...
- Oui, je sais... des ossements et de la chair en décomposition. Mais je veux quand même savoir.

Aujourd'hui, elle sentait à nouveau cette force magique étrange qu'elle ne comprenait pas. Et elle sentait comme une direction d'ou provenait cette force. Et comme elle s'en approchait, elle sentait la force augmenter. Elle sentait en elle brûler un feu magique qu'elle n'avait jamais senti. Petit à petit, elle n'arrivait plus à le supporter. Elle s'arrêta au bord de la route et ouvrit son sac pour chercher une bouteille...

Quelques mois plus tôt, Jhelna avait parcouru ces routes. Elle suivait quelque chose ou quelqu'un, venu du nord. Elle était venu ici, ou elle était née, et y était probablement morte.

Brysea n'avait pas appris tout cela, elle l'avait senti. Lorsqu'elle reprit conscience, elle était couchée sur son sac et n'avait toujours pas pris de bouteille d'eau. Elle avait du s'assoupir, ou autre chose... Elle avait eu une vision. Une vision du passé comme il s'était produit. Elle ressentait toujours le feu brûlant de la magie en elle. Elle était de plus en plus certaine que Jhelna était en vie quelque part... Mais comment ? Elle craignait de rencontrer un de ces horribles morts-vivants. Mais ça collait avec la vision : si cette chose venue du nord était un nécromancien, et s'il avait réveillé la dépouille de sa cousine ? Elle se remit en marche, repoussant ces idées qui n'étaient que pure invention.

Jhelna avait voulu retrouver son passé, et elle y avait trouvé un futur sombre, mais quelque chose s'était produit. C'était pour ça que l'aura était toujours présente, que sa magie ne s'était pas dissipée. Mais ce qu'elle avait découvert était encore plus terrifiant.

Brysea se réveilla. Elle était à la colline des sentinelles. Elle y était probablement arrivée le jour précédent, et s'était arrêtée pour passer la nuit. Elle avait à nouveau eu une de ces visions étranges, qui révélaient des faits, mais ne les expliquaient pas, ne les décrivaient pas. Une de ces révélations énigmatiques.

C'est au milieu des champs brûlés de la marche de l'ouest qu'elle trouva le point ou l'énergie de son aura magique qui la liait à sa cousine était la plus forte. Sa cousine était probablement morte ici, mais elle n'avait pas été tuée par des defias. Ce n'était pas la confrérie qui l'avait arrêtée. Elle avait suivi autre chose, depuis le nord, et l'avait affronté ici.

Brysea sentit comme un changement dans son aura magique. Elle se retourna et vit une créature pourissante. Une sorte de cadavre vivant. Mais ce n'était pas sa cousine. Cette créature, ces ossements animés, étaient ce qui avait tué Jhelna. Cette chose froide venue du nord, un mort-vivant, était lié à la fin de Jhelna, c'était certain car elle interagissait avec l'aura magique qu'elle pourchassait.

Brysea sentit la présence de sa cousine. Le feu magique s'embrasa en elle, et elle sentit quelque chose qu'elle n'avait jamais senti. Elle était une prêtresse et sentait pourtant en elle la force du feu élémentaire s'agrandir.

C'était Jhelna qui lui parlait. C'était elle qui était à nouveau là. Elle vivait dans son corps, dans son esprit. Et elle comprit. La créature morte devant elle n'était pas un simple mort-vivant. Réveillée du cadavre d'un des hommes de Kael'thas, il s'agissait bel et bien du père de Jhelna. La machoire pourrie de la créature se mit en mouvement et souffla quelques paroles glacées.
- Je savais que tu reviendrais.
- Que je... reviendrais.
Brysea tremblait devant l'imposante créature et se mit à reculer.
- Je t'ai déjà affrontée...
- Non, non on ne s'est jamais vu...
- Tes flammes ridicules ne t'ont pas sauvée ! Je t'ai vaincue, malheureuse humaine mortelle.
- Non, c'est faux, je ne suis jamais venue !
- Je t'ai tuée, humaine. Tu étais là, couchée, morte, devant moi. Et pourtant il s'est produit quelque chose que ni moi ni personne ne peut expliquer.
- Je ne suis jamais venue ! Je ne suis jamais venue ici...
- Bien sûr que si. Tu es venu me chercher car tu croyais que j'étais ton père.
- Non, c'est ma cousine qui est venue, moi je...
- Qui es-tu ? Le sais-tu toi-même ? Comment se fait-il que tu n'aie pas revu ta mère depuis si longtemps, que personne ne se souvient de toi ?
- C'est faux, je... j'existe !

Elle sentit à nouveau Jhelna en elle.
- Sers-toi de mon feu. Sers-toi de ton feu. Rappelles-toi ce que tu savais faire avant.
Et elle sentit la chaleur monter, et sa peur se changer en fureur. Elle sentit quelque chose exploser et vit à nouveau le mort-vivant devant elle brûler et exploser, et le coup de fouet brûlant de l'explosion l'atteignit, la détruisant.

Enfermée dans sa propre pensée, elle se voyait, elle-même. Elle voyait son esprit. Sa mémoire. Et elle vit que la créature avait raison. Elle vit que son passé était un mensonge, parce qu'elle n'avait pas pu accepté ce qu'elle avait découvert la première fois qu'elle était venue. Et elle ne pourrait pas non plus l'accepter cette-fois.

Au beau milieu de la forêt d'Elwynn, l'un des moines de l'abbaye de Northshire s'était assis au bord de la rivière pour lire un des vieux livres de l'abbaye, lorsqu'il vit quelque chose flotter dans l'eau au loin. On aurait dit une masse de tissu. C'étaient des habits. Il regarda de plus près et se rendit enfin compte que ces habits étaient sur quelqu'un et courut à son secours... Alors qu'elle se réveillait en crachant de l'eau de la rivière, il crut la reconnaitre.
- Bon sang, mais vous êtes la petite fille qui... celle qui a disparu à la marche de l'ouest... comment déjà... Jhelna.
- Quoi ?
- Vous allez bien ? Tout le monde vous croyait morte.
- C'est quoi le nom que vous avez dit ?
- Jhelna. C'est bien vous, hein ?
- Heu... je sais plus... On est ou ici ?
- Vous... ne savez plus ?
- Je... non... je ne me rappelle de rien.
- Rien ?
- Je... j'ai vu... un feu, un feu très chaud, brûlant.
- Un feu ? Vous n'avez pas l'air d'aller bien... Bon sang, je vais chercher les autres... Oh, ça tombe bien, vous, monsieur, excusez-moi j'ai oublié votre nom, monsieur le paladin là... Je crois que vous connaissiez cette personne. Elle à l'air amnésique...
- Hein quoi ? Heu... je vais voir... bon sang ! Jhelna ?
- Une chance que vous ayez été là aujourd'hui, affirma le moine.
- Jhelna, ça va bien ? demanda le paladin.
- Bon sang... je savais même pas que je m'appelais Jhelna... et toi t'es qui d'abord.. non attend... attends
- Je suis
- STOP ! Je vais trouver... je sais que je te connais... heu... non en fait je te connais pas.
- Je suis l'un des conseiller de notre guilde, Time of Justice.
- Guilde ? Aucun souvenir...
- Nous étions amis... enfin il y a longtemps... On me nomme Heldric le magnifique !
- Ah ouais magnifique y'a pas à dire... Comment t'as dit ? Heldric ? Ça me dit quelque chose... Une histoire de... de pommes ?
- Heu... de pommes ?
- Qui sont Kyne et Philadrinn ?
- Vous retrouvez la mémoire ?
- Non. Mais ton nom m'a fait penser à ces deux là.
- On a beaucoup de choses à se dire... Et si vous pouviez cesser de me tutoyer ?
- Heu... d'accord...

Ce soir là, à la foire de Sombrelune, une espèce de voyante gnoll lui remit un petit papier étrange sur lequel il était écrit : ne jamais parier avec un gnome sans bonne raison.

- Hé le gnome, je te parie que t'arrives pas à avaler ces cinq autres grog en deux secondes, disait une voix de nain.
- Cinq c'est trop mon pote, c'est comme si je pariais à Jhelna qu'elle retrouverait son père, hein Jhelna ?
- Hey, je te parie que je peux le retrouver.
- Hahaha, elle est bien bonne, comme ton histoire de ruines de Lordearon ! T'es une marrante toi.
- Je te parie que je le trouverai.
- Je te parie que non !
- Ça marche !

Encore une arnaque pour touriste, cette histoire de gnoll...

HRP : Pour le dernier passage vous aurez compris que c'était à l'époque ou la foire de Sombrelune venait de passer à Goldshire que j'ai écrit ce texte... bref.
Pour l'histoire en général, voilà un résumé si vous n'avez pas saisi tout ce que je voulais dire :
Jhelna était une mage fille d'une mage humaine et d'un mage haut-elfe. Elle fut enlevée par des murlocs et séparée de sa famille, puis recueuillie par les moines de Northshire. Son père a rejoint les elfes de sang de Kael'thas qui combattirent le fléau des terres du nord. Sa mère fut tuée par des defias. Mais le père de Jhelna fut tué, du moins une première fois, mais il rejoint les morts-vivants (Le Fléau ou ls Réprouvés ? Aucune idée). Alors que Jhelna visitait les terres du nord, elle sentit la présence de son père. Elle le pourchassa, et découvrit finalement une créature qu'elle ne voulait pas voir. Le cadavre de son père transformé en mort-vivant, qui s'attaqua à elle. Lors du combat, elle ne put accepter que son père lui aussi était mort, et fuyant la bataille, elle craqua psychiquement. Oubliant tout ce qu'elle ne pouvait accepter, refusant le tout, elle se renomma Brysea et devint prêtresse. Elle s'inventa un nouveau passé et finit par y croire. Mais elle avait gardé trois choses en elle. Elle se souvenait du lien magique qui avait permi à Jhelna de trouver son père. Elle se souvenait de la mage Jhelna. Et elle se souvenait d'Elsharin, haut-elfe, maître des mages à Stormwind. Elle voulut un jour comprendre à nouveau d'ou venait le lien magique et ou était sa cousine. Elle rencontra a nouveau son père et réapprit qui elle était, et s'attaqua à son père. Celui-ci, appeuré par sa puissance magique, s'enfuit, mais Jhelna, toujours troublée, ne pouvait pas plus accepter son passée ce jour là qu'elle n'avait accepté les révélations qu'on lui avait faite plus tôt. Elle oublia à nouveau tout, mais garda une autre chose : la magie.
_________________
Personne, lvl 0, aucune guilde, pas de serveur, même plus d'abonnement en fait... snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psycho



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 436
Localisation: Chez mon chat ( au québec, biensur :p )

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un post pour ça don je suis l'auteur :'(
M'enfin sinon c'est très bon Bleh
_________________
Ze Wowaddict agneglishe ambassadeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagor



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bonne histoire Brp (ok ok background).
Une écriture fluide et facile à lire, cependant prendant Souriant
Félicitation Souriant
_________________
Anaxagor prêtre UD (Elune)
Karup voleur Troll (Elune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistral
Administrateur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1485
Localisation: Cholet

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol, moi mon BG il tient en 6 lignes ^^
_________________
Real Mistral rocks, même pendant l'Eurovision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brpsycho



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: Loin d'Azeroth... car plus de WoW

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci ça m'est viendu tout seul
ce qui fait un peu plus chier c'est que ma "super-guilde" vient de fermer ses portes ^^
_________________
Personne, lvl 0, aucune guilde, pas de serveur, même plus d'abonnement en fait... snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com