WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Aventures de Totemfury le Chaman (Episode 1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Elune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mammouth



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 13 Sep 2005, 09:33    Sujet du message: Les Aventures de Totemfury le Chaman (Episode 1) Répondre en citant

Episode 1 : Totemfury et l'Orphelin

L'effervescence était toujours de mise à Orgrimmar. Les jeunes combattants de la Horde étaient toujours prêts à recevoir les enseignements de plusieurs vétérans des champs de bataille. Si la ville semblait plus agitée que d'habitude, c'est parce que l'Alliance, dirigée par la guilde de L'Orbe et l'Épée venait de tenter de prendre d'assaut la ville mais la grande cité des Orcs ne tenait pas à se faire prendre si facilement. Les valeureux guerriers de la Horde venait de faire cesser le siège d'Orgrimmar et les défenseurs poursuivaient les derniers attaquants qui voulaient encore se battre malgré leur infériorité numérique manifeste.
Le jeune Totemfury venait juste d'arriver dans la capitale de Durotar afin de parfaire son entraînement chamanique. Étonné de voir la ville avec autant d'animation, il se détourna rapidement de ces perturbations urbaines et partit en direction de la Vallée de l'Honneur afin de retrouver son mentor. Après avoir médité pendant quelques heures et nourrit son esprit, il sortit de cet entraînement plus frais et plus fort qu'il n'y était entré, bien qu'il n'eût pas bougé pendant tout ce temps.
Sur le chemin vers la compagnie Wyverne Airlines, Totemfury fut interpellé par une dame Orc. Cette dernière s'occupait des orphelins de que la guerre fabriquait jour après jour et salua le chaman.
- Zog Zog, Chaman ! Comme vous devez le savoir, cette semaine est la semaine des enfants. Et en fait, j'aimerai que vous vous occupiez d'un petit orphelin pendant 1 journée afin de lui montrer les valeurs des honorables guerriers dont je ne doute pas que vous en fassiez partie.
- Zog Zog, Perceptrice ! Les esprits que je vois autour de vous sont bénéfiques et c'est avec plaisir que je m'occuperai d'un de ces enfants.
- Merci, grand Chaman. Je vous présente Grunth. Grunth, voici monsieur Totemfury, un grand chaman qui s'occupera de toi pour aujourd'hui.
Le jeune Grunth se tenait derrière la perceptrice comme intimidé par la prestance du chaman. Finalement, il fit un premier pas et s'adressa au chaman :
- Bonjour. Ca veut dire quoi "Zog Zog" ?
- Et bien, il s'agit de notre façon de nous saluer en gens honorables. Cela correspond à un salut courtois et respectueux. Ces valeurs sont essentielles pour tout orc.
La perceptrice regarda la scène et comprit que l'orphelin était en de bonne main.

L'enfant prit la main du chaman et lui demanda ce qu'ils allaient faire. Le chaman n'ayant aucune idée, il demanda au petit ce qu'il voulait faire.
- La mer ! Je veux aller voir la mer, et voir un port aussi ! Il parait qu'à Ratchet, on pèche les plus grosses truites tête-mithril de tout Kalimdor !
Ainsi, le chaman emmena Grunth à Ratchet. Là, il l'amena sur le bord du quai.
- Tu vois, cette immensité d'eau pourtant si calme peut se révéler terriblement puissante si on la contrarie. L'esprit de l'eau est quelqu'un de bénéfique mais qui aussi être très dangereux s'il fallait qu'il se défende. L'eau est calme car elle est coule toujours, épouse les formes qu'on lui impose et permet la vie dans les régions les plus hostiles. Cependant, elle peut aussi asséner de formidables coups. Frappe de l'eau et elle ne sentira rien et continuera son chemin. L'eau te frappe et elle t'emporte sans que tu ne puisses résister.
- Ouah, vous en savez des choses monsieur !
- C'est mon mentor qui me les a apprises. Il faut toujours suivre les conseils de son mentor. Lorsque tu trouveras ta voie dans ce monde, quelle qu'elle soit, suis toujours les conseils de ton mentor.
Grunth enregistra cette phrase pleine de sens et regarda au loin vers l'océan.
- Il y a quoi derrière toute cette eau ?
- Il y a le continent d'Azeroth et de Lordaeron.
- Et il y a quoi là-bas ?
- Il y a les royaumes des Nains, des Humains et des Morts-vivants. La plupart des personnes, surtout sur les terres d'Azeroth, ne voient pas d'un bon œil nos venues et préfèrent nous faire la guerre alors qu'il y a quelques années, nous nous sommes alliés, malgré nos différences, contre le Fléau Mort-Vivant qui a failli tous nous détruire.
- Mais je croyais que les Morts-Vivants étaient nos alliés.
- Les Réprouvés pour être plus précis. Lorsque le Fléau s'abattit sur Lordaeron, il transforma les Humains en Mort-Vivant, des êtres sans conscience propre qui obéissaient aveuglément au roi Liche et à son pantin, le chevalier noir Arthas. Ce fut lui aussi un Humain mais il fut corrompu par le roi Liche, il tua son père et s'empara du trône de Lordaeron avant de partir pour Northrend. Cependant, loin de son influence, certains morts-vivants se rebellèrent contre le roi Liche et la reine Sylvanas Windrunner, une éclaireuse des Hauts-Elfes transformée en Bashee par le chevalier noir, prit le contrôle de Lordaeron. Elle construisit l'Undercity sous les ruines de l'ancienne capitale humaine et combat désormais le roi Liche.
- Mais pourquoi ce sont nos alliés ?
- Comme nous l'avons fait, ils se battent contre le Fléau et essaient de sortir de l'influence du roi Liche. Autrefois, nous avons aussi été ses pantins mais Grom Hellscream a réussi à tuer Mannoroc le Puissant et nous sommes devenus désormais libre. Comme nous, ils ont besoin d'aide pour sortir de cette situation. Nous devons les aider à vaincre leurs propres démons.
L'enfant réfléchit et dit :
- Emmenez-moi à l'Undercity, je veux voir la salle du trône de Lordaeron.
Le chaman regarda le jeune enfant et comprit que cette demande sonnait presque comme un ordre. Tous deux prirent le zeppelin pour Brill et ils atteignirent rapidement l'Undercity.
En voyant la salle du trône, laissée à l'abandon depuis la prise du pouvoir d'Arthas et l'assassinat de son père, le roi Therenas, le jeune orphelin pensa et dit :
- Plus tard, je ne veux pas faire comme ce chevalier noir. Tuer son père n'est pas bien, surtout lorsqu'on en a eu un. Je ne vois pas où est l'honneur dans ce qu'il a fait.
Ce type de réflexion digne d'un adulte impressionna Totemfury qui n'eut pas besoin d'ajouter quelque chose à ces paroles. Grunth se retourna face au chaman et sautilla :
- Maintenant, je veux voir une forêt ! Il parait que celle d'Ashenvale est très belle, et que le poste-frontière entre Ashenvale et les Tarides comportent de nombreux valeureux guerriers. Vous pouvez me les montrer ?
Le chaman passa sa tête sur la tête de l'enfant, et l'emmena donc à la frontière entre ces deux régions.
Le poste-frontière était aussi en effervescence. Des Elfes semblaient se regrouper près de Astranaar et les rapports du Poste de Bois-Brisé n'étaient pas des plus optimistes. Les guerriers étaient sur le qui-vive mais la présence de l'enfant les décontracta un peu. Cependant, ils n'autorisèrent pas les deux voyageurs à passer la frontière mais leur permirent de monter en haut d'une tour de guet afin d'observer cette forêt.
- Pourquoi les Elfes veulent-ils nous attaquer ? Nous ne leur voulons pas de mal pourtant.
- En fait, répondit le chaman, les Elfes sont les gardiens de la nature et ils n'apprécient pas les étrangers dans leurs forêts. Le poste de Bois-Brisé est un avant-poste permettant le ravitaillement de la Horde en bois et les Elfes nous accusent de faire du mal à la forêt en agissant ainsi. Ce sont des défenseurs de la Nature et ils combattent ceux qui lui font du mal.
- Alors, si on fait du mal à la forêt, il faut arrêter.
- Ce n'est pas aussi simple que ça. Vois-tu, on peut qualifier les Elfes de fanatiques au service de la nature. Les esprits des divers éléments veillent au bien-être de toutes les races vivantes mais combattent aussi celles qui veulent les détruire et les Elfes pensent qu'il ne faut pas du tout toucher à tout ce que la nature fait. Mais ils ont tort. Nous buvons de l'eau mais l'esprit de l'eau ne nous combat pas car il offre les bienfaits de l'eau à tous. L'esprit de la forêt suit le même raisonnement, mais il faut trouver le bon compromis entre ce qu'on nous offre et ce que nous prenons. Si nous prenons trop, les esprits se fâchent avec raison. Selon les Elfes, il ne faudrait pas marcher sur le sol pour ne pas fâcher l'esprit de la terre, il ne faudrait pas boire d'eau, l'on ne pourrait pas respirer l'air car l'esprit qui le contrôle n'aimerait pas ça. De notre côté, nous, les chamans, pensons que l'on peut utiliser les bienfaits des différents esprits mais sans trop leur en demander. Certains, comme la Venture Co., abusent et la nature se venge en envoyant ses défenseurs contre eux. Nous, nous ne prenons que ce dont nous avons besoin, et les Elfes ne comprennent pas la notion de "compromis". Pour eux, soit on est bon et on ne touche pas à la nature, soit on est mauvais parce qu'on y touche. Ces pensées manichéennes ne mènent qu'aux fanatismes.
Ce grand discours impressionna le jeune orc, qui regardait fixement la forêt, tentant de repérer l'esprit de la forêt. Malgré ses tentatives, il ne vit rien.
Le soleil commençait sa course vers le bord de la terre. L'enfant se sentait fatigué et demanda à renter à Orgrimmar. Mais avant, il voulait aller à Thunder Bluff. Il disait qu'il voulait voir quelqu'un de particulier. Et le chaman l'emmena dans la cité des Taurens.
Là, le jeune enfant alla directement à la tente de Cairne Bloodhoof, mais il fit demi-tour avant d'être vu par le grand chef tauren.
- Monsieur Totemfury, en fait je voudrais un autographe de Cairne. C'est mon idole. Il nous a aidé à nous installer quand nous sommes arrivés sur Kalimdor.
- J'ai compris. Je vais le lui demander pour toi.
Totemfury s'approcha du grand chef tauren et lui expliqua la situation. Cairne sourit et apposa l'empreinte de son sabot sur un morceau de cuir léger. Le chaman retourna vers l'enfant qui s'était caché derrière une tente et il lui donna l'autographe.
- Merci beaucoup ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir ! Et maintenant, mon dernier souhait, c'est de vous voir combattre un dragon ! Ca devrait être facile pour un grand héros comme vous.
Le chaman sourit et expliqua au jeune homme que les dragons étaient des créatures très puissantes, trop puissantes pour un seul homme. Il lui dit aussi que sa formation n'était pas finie et qu'il lui restait encore beaucoup d'enseignements à assimiler avant de pouvoir en affronter un. L'enfant comprit mais ne s'empêcha pas d'être un peu déçu.
De retour à Orgrimmar, Totemfury rendit l'enfant à la perceptrice mais avant qu'elle ne put dire un mot, l'enfant s'endormit aussitôt dans les bras de la femme.
Cette dernière salua de la main le chaman qui partit en direction de l'auberge, pour prendre lui aussi un repos bien mérité.
_________________
Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts.


Dernière édition par Mammouth le 14 Sep 2005, 10:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anaxagor



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 480

MessagePosté le: 13 Sep 2005, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie histoire pour raconter la quête des orphelins Souriant
Très fraiche et très touchante Souriant
_________________
Anaxagor prêtre UD (Elune)
Karup voleur Troll (Elune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarmosaure



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Sep 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

yep +1

le racontage des quetes du paladin est assez sympa également (bon le palouf se la raconte un peu, mais jusque là rien d'anormal Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Elune Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com