WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La dague et l'épée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoLo

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 02:59    Sujet du message: La dague et l'épée Répondre en citant

La dague et l'épée

épisode 1:

"L'appel de l'amer,tu me viendra"

remarque : pour mieux profiter de cette histoire, ecoute cette musique en fond musique

Il fait nuit depuis si longtemps deja.La brume envahit le rivage.Les bateaux vascillent a cause du vent, rependant ce bruit de grincement de bois et de sifflement.Le port d'Auberdine est vide.
Enfin pas complètement, seule sur le pont, un jeune fille, dans l'obscurité, les cheveux au vent, regarde l'océan bouger, avec ses vagues tombant et s'eclatant sur la mer telle une masse noirâtre et pesante . La Jeune fille remonte doucement sa chemise le long du visage, pour couvrir ses joues rougies par les rafales de vent la giflant, et enfoncant sa tête entre ses épaules pour mieux se couvrir d'un froid à glacer les os.
Il faut dire qu'elle n'est pas habillée très chaudement, une chemise de bretteur blanche et un pantalon rouge assez moulant, aux pieds, pour cumuler, elle porte des bottes en cuir pércées de toutes parts, laissant entrer l'eau, abondante par cette nuit d'automne.Et ses cheveux chatains, d'ordinaire si bien rangés, volent au vent.

Thisia regardais au loin.Elle regardait au loin et elle revait, elle revait de ces lointains ailleurs, Comme la baie-du-butin dont on lui a tant parlé et qu'elle ne verra peut-être jamais car elle est née ici et c'est ici qu'elle trouvera un mari et une situation.
Et pourtant ce n'est pas les aventuriers qui manquent à Auberdine, pour combattre le fléau, les gens affluent, ils passent et repassent et elle, elle fait du sur place.
De toute facon demain elle sera enrhumée, et sa mère va lui tomber dessus a bras raccourcis, comme toujours, car elle est sortie de nuit et que sa pauvre mère s'inquiète pour elle.

Alors lentement , elle fait demi tour pour rejoindre le logis familial, marchant prudemment sur les planches de bois vermoulues et souintantes, pour eviter de glisser et de tomber dans cette mer agitée comme un frappeur en colère.

Arrivée chez elle, Thisia ferme la porte doucement, laisse ses bottes dans le hall d'entrée et monte furtivement les escaliers.
Elle pousse la porte de sa chambre et s'etale sur son lit; le vent fait un bruit de furie contre sa fenêtre.
Elle s'installe sous sa couverture.Un eternuement resonne.Demain, elle sera malade en travaillant le cuir avec sa mère et sa soeur.

"Thisia est encore partie cette nuit"
"qu'est ce qui te fait dire ca chérie?"
"Ses bottes degouliantes d'eau et de boue dans le hall"
"Et alors?"
"J'en ai marre, elle va etre malade avec le temps qu'il a fait cette nuit et elle sera incapable de travailler, je vais lui dire que c'est pas sûr de trainer sur le port a une heure pareille et elle va encore me jurer que c'est la dernière fois,..."

Les parents de Thisia discutent dans la cuisine pendant que Thisia descend nonchaleusement les escaliers en reniflant toutes les deux trois secondes.

"Tu es encore sorti hier soir n'est ce pas?"
"Oh s'il te plait maman , c'est pas le moment"
"mais regarde toi, regarde toi, tu es sale, tu as de cernes enormes, tes cheveux sont en petard et ton nez est rouge, ah bravo mademoiselle, j'ai élevé quoi moi HEIN? un mort vivant c'est ca?"
"pfff, mamaaan, j'ai mal de tete, hurle pas je t'en prie"
"Bon habille toi et va chercher de la bobine de fil grossier et de la teinture bleue chez Gorbold Steelhand"
"T'aurais pas oublié le petit mot magique?"
"Et plus vite que ca !"
"je me disais aussi"

Ses emplettes terminées, Thisia pousse tout ce qu'elle a cheté dans son sac a dos, elle est obligé de pousser avec le pied tant le sac déborde, quand quelqun l'interpelle.C'est une femme d'une vingtaine d'années, avec une armure de cuir tailladée de toutes parts, elle porte à gauche une dague et a droite, une épée." Excusez moi, est ce que vous ne sauriez pas par hasard ou je pourrais reparer mon armure un peu abimée."
Thisia esquisse un sourire et lui explique qu'elle a un magasin qu'elle tient avec sa mère et sa soeur qu'il n'est pas encore ouvert mais qu'elle peut lui reparer son armure elle meme maintenant, il suffit de la suivre.
"mais je n'ai pas de quoi payer, je peux vous dedommager par la suite mais la je n'ai plus rien'
"ce n'est pas grave",repond Thisia, plus fascinée par la combinaison de cette femme qu'autre chose.

Thisia l'emmène à l'atelier et s'atelle pour reparer l'armure de la femme qui attend en la regardant, assise sur le rebord de la fenêtre, mangeant une pomme et machant comme une vache.Prenant ensuite sa dague pour se curer les dents.
"C'est un chouette coin par ici", dit-elle en regardant par la fenêtre.
"Oui effectivement, répond Thisia en martelant le renfort d'armure, mais on s'y fait vite à cette beauté et elle finit par lasser"
"ouais, je comprends, et quoi, tu voudrais bouger d'ici, voir d'autres paysages, partir à l'aventure, à l'inconnu?"
"exactement, c'est sans doute mon rêve le plus cher mais je ne pourrai jamais partir d'ici, tout ce qui m'attend, c'est la reprise de ce magasin quand ma mère sera fatiguée, un mari, des enfants et voila"
La femme fait mine de bailler et Thisia lui envoie son armure raccomodé à la figure en rigolant
"Merci beaucoup, tu es vraiment quelqun de sympatique, tu mérites que ton rêve se réalise, si un jour il se réalise, viens me le dire, je m'appelle Sloan McCoy Et j'habite dans le vieux Stormwind, ne m'oublie pas car j'ai une dette envers toi"
"ne vous inquiètez pas Sloan, je ne vous oublierai pas"
"attends j'ai peut-être quelque choser pour toi"
Sloan ouvre son sac et se met a fouiller, retournant tout, faisant un bruit de tas de clous de retournants, "voila prends deja ca", dit-elle en lui tendant une paire de mitaine.
"C'est quoi?"
"ce sont des mitaines d'agilité du singe", repond Sloan en continuant a fouiller ses affaires
Elle lui tendit ensuite une dague.Thisia enfile Les mitaines et prend la dague, elle tend ses mains devant elle pour les admirer.
"Elles sont très belles, merci"
"Ce n'est pas tout", dit Sloan et elle prit une Pomme dans son sac et la lanca a toute vitesse en direction de la figure de Thisia, Thisia eut a peine le temps de s'en rendre compte que la pomme coupée en deux morceaux distincs était étalée sur le sol, Et Thisia Tenait la dague devant sa figure, le jus de la pomme coulant doucement le long de celle ci.
Thisia ecartilla les yeux devant le prodige qu'elle venait d'accomplir et avait trop de mots en bouche pour qu'il n'y en aie qu'un seul pour sortir

"ces mitaines augmentent l'agilité de la personne quand elle est réceptive, c'est a dire que l'effet sera que la personne pourra esquiver des coups, avoir le bras tellemnt rapide qu'elle pourra en porter des tres rapides, si la personne n'est pas receptive, les gants auront moins d'impact et la personne n'aura pas besoin de l'agilité qu'elles apportent.Les gens receptifs a ce type de caractèristiques sont les type V.O.L. ou C.H.A.S.S.E. apparement c'est ton cas"
"Et comment savoir si je suis une V.O.L. ou une C.H.A.S.S.E. ?"
"Tu es type humaine, donc tu es une type V.O.L. , les types C.H.A.S.S.E. n'apparaissent que chez des personnes comme les elfes ou d'autres races de ce monde que je ne citerai pas ici"
"Merci"

Sloan et Thisia se quittèrent comme deux vieux amis qui se quittent, avec l'envie de se revoir dès le lendemain, mais Sloan devait repartir sur Azeroth dès la fin de cette douce journée.Sloan n'oublia evidemment pas de lui rappeler de venir la voir si elle réussissait a partir de chez elle.Thisia la rassura plusieurs fois.

Thisia vit ensuite sa mère arriver à l'atelier, elle prit un mouchoir et se mouchat buyamment dans ce dernier, Essuyant ses larmes discrètement.
"Tu vois que tu es malade comme un chien, j'espere que ca ne t'empechera pas de travailler car sinon la prochaine fois que tu sors la nuit, le lenndemain je t'enferme dans ta chambre et je cloue ta porte", lui dit sa mère
"oui oui maman",répondit-elle d'une petite voix
"Et ne prend pas cet air malheureux, je ne marche pas à la pitié"
Et pendant que la mère continua son laïus, Thisia Comenca son travail, a une telle vitesse que sa mère, derrière elle, s'arrêta net de parler,Thisia se retourna, sourit et regarda par la fenêtre, décidée a partir le lendemain, plus que jamais...

Suite a l'épisode 2

Dernière édition par SoLo le 10 Oct 2005, 06:46; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orée

Localisation: DTR (dans tes rêves...parce que c'est là où la vie est plus belle)

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ... elle est magnifiquement bien partie ton histoire...
c'est pour quand l'épisode 2?

Oréedesbois, gnomette démoniste / Elune
Endorphine, humaine prêtresse / Elune
Kÿah paladine draeneï / Elune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkDrak

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bien, j'aime beaucoup a quand la suite Très content

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien écrit vivement la suite Souriant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ikhisa

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Très content
Continue !
sainthomme

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ces erais pas une paysan ce Sloan McCoy , Bah ouias 'vec la facon qui parle hein!

Clavicules Guerrière conseil des ombres
Minage/forge
Anaxagor

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joliment écrit Solo, une bien belle introduction pour une histoire qui s'annonce prometteuse Souriant
Vivement la suite Clin d'oeil
loûna

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh l'épisode 2 il est où ??? Choqué

Parceque moi j'attend et j'aimerai bien savoir la suite Roll

C'était très bien continu Baveur
Maïane

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
On a perdu la suite ? Non parce que bon je suis quand meme impatiente de la decouvrir moi Bleh
C'est très bien parti Souriant

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

/m braque son [ fusil de bracage cruel ] sur la tempe de solo

tain qu'est ce tu fout dépèche d'écrire la suite ou je t'explose

Super génial solo

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Snifffffffffff !!!!!! Pleure

Toujours pas la suite je regarde toutes les heures mais toujours rien Triste

Bon bon ok je patiente ça sera encore meilleur Embarassé
SoLo

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

*SoLo retire le fusil de sa tempe doucement*
Merci pour tous vos commentaires, voici donc la suite

La dague et l'épée

Episode 2:

Comme un poisson dans le lot

Le Soleil matinal passait a travers les rideaux de la chambre de Thisia, arrivant juste sur sa figure, cette sentation de chaleur matinale la mit particulièrment a l'aise et la confortait dans cette idée de partir, car sur ce moment , elle sentait des ailes lui pousser et se sentait pleine de douceur.Les meilleurs moments on une fin, et celui-ci se termina pile au moment ou la voix de la mère de Thisia résonna dans le hall, et le premier reflexe de thisia fut d'attraper le rebord du meuble de sa main crispée.

"Thisiaaaaa, thisiaaaaa, tu pourrais aller me chercher quelques courses s'il te plait, j'ai besoin de cuir moyen et de cuir léger et si tu pouvais me trouver une perle iridescente, tu serait la meilleure des filles"

"mais ca fait longtemps que les marchands n'ont plus ces ingrédients, seuls les aventuriers en ont encore, et c'est de a vente a la criée, je n'aime pas ca, j'ai pas envie d'y aller"

"tu obéis maintenant, j'en ai marre de tes frasques, ma fille, alors un peu d'obéissance sinon je te fous à la porte ( en t'ayant mariée aupréalablement )

"c'est bon j'y vais, j'y vais, mais la prochaine fois c'est toi qui ira"
dit thisia dans un dernier souffle plein de rage et de rancoeur Et elle claqua la porte.

Ce cinéma arrivait tous les matins, en s'empirant, au début elle soupirait, maintenant cela devenait intenable, elle se disputait avec sa mère plusieurs fois par jour, et la, comme chaque fois, elle pleure sur le pas de la porte.
Comme chaque fois, elle va aller chercher ce que sa mère lui a demandé, et comme chaque fois , en rentrant elles allaient encore se disputer.

Elle marchait.Elle marchait dans les rues d'Auberdine; ces batîments, ces chemins, elle les avait trop vu.Elle voulait changer d'air et de mère.Elle se sentait stressée, hargneuse.Elle se sentait comme un caillou.Elle se sentait avec les nerfs en pelote.
quand quelqun la poussa derrière elle violemment.
"Faut pas rester la madmoiselle, ya des gens qui partent pour Menethil ici, on est pressé, vous avez rien d'autre à foutre que trainer sur les routes"
La remarque laissa Thisia dans le silence, elle senti toute sa rage se déplacer jusque dans son bras, et avant qu'elle puisse s'en rendre compte, elle s'etait retourné et avait envoyé son poing dans la machoire du personnage qui alla s'étaler directement dans les brousailles.

Le marin etait étalé sur le sol, habillé d'une cape a capuche et d'habits de marin brun-roux classiques.
Autour de lui le contenu de sa caisse qu'il tenait sans doute sur son épaule était éparpillé un peu partout.
Thisia mit quelques minutes a réaliser ce qu'elle venait de faire et les ennuis que ca allait lui apporter.
Son sang ne fit qu'un tour et elle poussa le marin dans les buissons, réunit le contenu de sa caisse et mis la cagoule sur sa tête, elle prit la caisse et la mit sur son épaule, son coeur battait dans sa poitrine, un mélange de stress intense et de joie se mêlait en elle.Elle était en train de faire la chose la plus insensé de son existence.Elle enfonca la cagoule sur son visage plus profondemment a l'approche du bateau, elle jeta un dernier regard sur Auberdine et sa maison.
Elle rentra sur le bateau.Elle y deposa les affaires du marin la ou tous les autres les mettaient.
Les marins se mettaient en place pour une partie de cartes, Thisia, elle, se couchait dans son hamac et réfléchissait.

"Hé l'nouveau, tu viens jouer avec nous?"dit l'un des marins attablés
Thisia se forca de prendre la voix la plus grave possible
"Hum non meci les gars mais chuis crevé moi"
et elle s"étala de nouveau sur le hamac

Le jour suivant elle le passa sur le pont à écouter tous les termes marins et à essayer d'en comprendre le sens
comme affaler la voile ou mollir un cordage.
Le travail etait dur.Les moments ou elle pouvait se reposer sur son hamac, elle le faisait en mettant ses mains devant elle et la lumière dansante de la bougie lui montrait les marques et les cicatrices que celles ci avaient.Thisia préferait la douleur physique de ces cordes qui brulent les mains et les rafales de vent dans la figure que cette situation languissante et enervante qu'elle avait entre son train-train quotidien et les disputes avec sa mère.

Ce matin thisia entendit que le sergent-chef BrotZard allait passer l'equipage en vue, thisia était très nerveuse, car si ils decouvrent une clandestine a bord, elle ne sait pas ce qu'ils lui feront.
"Hé, jeune mousse, prends cette corde et tends la au maximum"
Thisia s'executa, et a ce moment, elle vit le sergent-chef passer sur le pont supérieur, et dans cette distraction, elle relacha un peu l'étreinte de ses doigts sur la corde.En un coup la corde lui échappa complètement et la barre qu'elle étiat censé faire tenir en place lui revint droit dans la main avec une violence inouie.
Thisia laissa echapper un cri.Le sergent-chef se pencha du pont supérieur pour regarder ce qui se passait.Thisia, elle tenait sa main endolorie, elle se tenait la lèvre inférieure avec les dents.Le cri heureusement, avait plus ressemblé a un rugissement qu'à un cri, les marins n'étaient donc pas alertés, mais le sergent chef, continuait a scruter Thisia
"Ola jeune moussaille, on reprend le travail"dit-il
"oui monsieur" répondit Thisia en enfoncant sa cagoule sur sa tête
"Vous pourriez me regarder dans les yeux quand je vous parle"
Thisia senti un frisson lui parcourir le dos et elle commenca a relever la tête.
Un elfe s'interposa entre les deux, regardant le capitaine dans les yeux et lui dit: " Je vais aller lui mettre un bandage, il reprendra le travail et tout rentrera dans l'ordre"
Le Sergent-chef se releva et regarda a nouveau vers l'horizon " Bien faites, mais je ne veux plus entendre parler de vous, monsieur...?"
"Th...Tho..Thorhon monsieur"dit Thisia
"Bien je ne veux plus entendre parler de vous thorhon, ou alors la punition sera exemplaire"

L'elfe emmena Thisia à l'infirmerie.
Il prit sa main, la retourna, Thisia serra un peu les dents de douleur.
"Je vois" dit l'elfe, et il farfouilla dans le sac dérrière lui, il en sorta un rouleau de bandage
il en coupa un morceau et l'enroula autour de la main de Thisia.Il mit ensuite ses mains autour du bandage, ferma les yeux pour se concentrer et lorsqu'il ouvrit les mains, des petits ahlo rouges en forme de croix apparurent, une lumière entourait sa main et quand les halos et la lumière cessèrent, elle ne sentit plus la douleur.
"Tu pourra le retirer dans une à deux minutes"
Puis il prit le bord de la cagoule de Thisia comme pour la retirer . Elle eut le reflexe direct de le maintenir en place.
"Je sais que tu es une femme, j'ai soigné assez de mains que pour reconnaitre celles d'une femme"
Thisia lui laissa faire apparaitre son visage.
Ils se regardèrent dans les yeux.Il se regardèrent sans rien dire.Elle était fasciné par un regard si lumineux et pur, lui par son visage candide et doux.
"Ton petit secret restera entre nous"
"merci"
Le silence dura jusqu'au moment ou quelqun se mit a tambouriner a la porte
"Hey doc' j'ai b'soin d'un bandage"
"Je crois que le devoir vous appelle 'doc'" dit thisia en souriant
"oui malheureusement"
Et il remit la capuche de Thisia par dessus son crâne pendant qu'elle défaisa son bandagee et le laissa tomber dans la corbeille.
Thisia sorti en remettant sa mitaine et L'homme s'engoufra dans la cabine du médecin.

Les jours qui suivirent furent moins durs que ceux du début, elle avait ingéré parfaitement le langage de la marine,
Ses mains s'étaient faites au dur labeur quotidien et elle allait voir le médecin de temps en temps pour discuter.
Elle appris ainsi qu'il s'appelait Shïrhon et venait d'Aldrassil.
Sa facon d'être un peu manièrée l'amusait, ca lui changeait de la manière de parler parfois incompréhensible des marins.
Chaque fois qu'il disait "Fichtre" "Diantre", elle rigolait.C'est la première fois qu'elle avait un ami masculin.C'est la première fois qu'elle avait un ami tout court.

Un matin, elle nettoyait le pont en sifflotant.Le sergent-chef passait par la, elle ne l'avait pas vu, captivé par sa tâche ( ou tache le "^" n'est pas necessaire )
"Je croyais vous avoir dit que je ne voulais plus vous entendre"
Elle s'arreta net de siffler
"c'est mieux, je prefere" dit-il
"fè mieux ve préfère" dit-elle
Il se rua sur elle et l'attrappa par le col, et la secoua en criant
"vous ne pouvez pas m'imiter, personne ne peut m'imiter,vous avez compris?"
Il criait, il bavait et devenait très rouge.Elle, avait ses gros doigts poilus dans la figure et au fur et a mesure que le sergent-chef la secouait, sa cagoule se retirait et ses longs cheveux chatains apparurent.
Finalement elle fut totalement découverte, et le nain ébahi se recula doucement en repétant
"vous...vous..vous êtes une femme?"
"Non je suis une morue et vous un maquereau"
"Mettez la aux fers dans la cale, je ne veux plus jamais voir son visage avant qu'on ne soit revenus à Auberdine ou elle sera jugée, et si elle crève la, je m'en fouterai, vous avez tous compris?"
Thisia fut emmenée dans la cale, elle jeta un dernier regard vers Shïrhon, qui, d'air air dépité, balancait la tête.

Thisia était attachée dans la cale, elle avait beau déplacer ses bras rapidement, ses mitaines lui apportaient de l'agilité et nom de la force.Son rêve se terminait la, dans la cale d'un bateau.
"Elle est attachée dans la cale, sergent-chef"
"Bien bien, et ou est le capitaine?" Répondit le sergent-chef
"Il joue aux dames avec sa mère"
"Parfait, qu'on ne le dérange pas pour ca,bon, tout est dans l'ordre.J'ai failli m'énerver".
Silence absolu.Puis le sergent-chef se mit à rire à gorge déployée et tout l'équipage suivit, sauf Shïrhon qui s'enferma dans sa cabine.Et pendant que tout le bateau s'escaffait, un voile noire se profilait à l'horizon...

Suite à l'épisode 3

Dernière édition par SoLo le 15 Oct 2005, 17:55; édité 1 fois
DarkDrak

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué ben dis donc la pauvre...

mais excelent l'histoire

la suite vite!!! Bleh

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la pauvre...j'espère que le medecin il va venir la delivrer Souriant
Sinon c'est très très chouette comme histoire Souriant

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excellent de chez excellent !

Cela me fait un peu penser aux aventures de Keryas (mais c'est plus mouvementés etc Souriant )

Continue !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: