WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les tribulations d'un jeune mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akilion

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 10:46    Sujet du message: les tribulations d'un jeune mage Répondre en citant

Ceci est une suite d'aventures que j'ai publié sur le site de ma guilde, je n'ai pas tout relu donc désolé si des fautes subsistent...

Episode 1 =>

Or il fut dit qu'Akilion d'Anvarest, haut mage de la guilde des Phoenix, fut dans sa jeunesse d'une maladresse peu commune, ce qui l'amena à être connu par toute la garde de Stormwind dans des délais plus courts qu'un poil de gnome si vous me permettez l'expression.

Laissez moi vous contez l'une de ses folles aventures :

L'action se situe dans le parc de l'aube, situé au sud est de la capitale humaine, Akilion alors agé de 5 ans, et ne connaissant pas le formidable potentiel qui allait être le sien dans les années futures, devisait de façon fort convenable pour son age (rappelons qu'il est le digne descendant d'une haute famille d'aristocrate) avec un petit nain et un jeune elfe.

S'adressant à l'elfe :
"alors c'est vrai que t'as pas que les oreilles pointues ? à l'école on m'a dit que tout était pointu chez les elfes !!!"

<fou rire du petit nain>

l'elfe qui se nomme Firnael répondit du tac au tac

"tu te crois malin petit homme ? Si tu veux je vais te prouver qu'en effet tout est pointu chez moi, tate de mon pied pointu petit idiot !!!"

Et les voici tous les 2 courants dans le parc, l'elfe essayant tant bien que mal de faire tater au postérieur d'Akilion, la vigueur de son jeune pied pointu, tout cela sous le regard et les fous rires de plus en plus bruyants du petit nain (on ne se moque pas, ce n'est pas un pléonasme, enfin presque pas), que nous nommerons Gugnir vu que c'est son nom en fait...

Gugnir justement :
"Et les copains, plutôt que de vous courrir bêtement l'un après l'autre, z'avez pas une petit faim ? (il zozote un peu car il a déjà des poils de barbe qui le gêne)

Akilion :
"mais tu ne penses qu'à manger ma parole !!!! Ventre à pattes ventre à pattes !!!

Gugnir
"et ho moi aussi je vais te faire tater de mes coups de pieds si tu insistes"

Akilion :
"c'est ça, il faudrait déjà que tu puisses me rattraper vu la bedaine que tu te portes"

et d'un coup il se retrouva le nez dans l'herbe, car Firnael avait profité de ce moment pour donner un vigoureux coup de pied dans le fondement du jeune humain

Akilion :
Alors ça tu vas me le payer vil... mais il ne termina jamais sa phrase car il vit passer dans les cieux l'ombre magnifique et rapide d'un griffon, chevauché par un nain recouvert d'une armure de plaques brillantes et portant un marteau fort menaçant.

"Regardez !" cria Gugnir, "Regardez !!!, c'est Niorin, le messager du seigneur d'Ironforge !!!!

"Pfffff fit Firnael", "les nains sont déjà moches sur terre, mais en l'air ils sont encore moins gracieux"

"ouais ben moi je parie que Niorin il peut ruiner la gueule d'un bon millier de trolls" renchérit Gugnir

"Ha ouais ? Et ben moi je suis sur que Liasten, l'archer maudit, il peut abattre un bon millier de taurens qui charge d'une flêche dans chaque oeil"

Laissant ses 2 compéres se disputer les mérites de leur héros respectifs, Akilion suivait d'un air pensif la direction prise par le nain volant, était il porteur de mauvaises nouvelles, que se passait il dans le lointain IronForge ? mais non, ses pensées étaient toute autres :

"Je suis sur qu'un sac rempli de crottin de cheval, largué de cette hauteur, ferait merveille au bal de l'été..."

A suivre

Episode 2 =>

Après avoir ruiné les espoirs familiaux le concernant, en faisant éclater des balluchons remplis de crottin de cheval et de bélier au dessus des convives lors du traditionnel bal de l'été, le jeune Akilion fut "invité" fortement par ses parents, à ne plus sortir du domaine familial jusqu'à ce qu'on lui trouve un tuteur.

Evidemment Akilion était fort peu habitué à rester enfermer dans un lieu pourtant pas si exigu que ça, alors il passait ses journées à tourner en rond et à embêter les domestiques, mais ses deux amis, Gugnir et Firnael, lui manquaient beaucoup...

"Arf, pourquoi me suis je laisser surprendre par ce stupide garde une fois les balluchons éclatés... pfffffff je n'aurais jamais dû rester sur place, mais bon, c'était trop drole de voir la tête de tous ces ploucs en tenue de soirée, couverts de crotte !!!! hahahah"

"mais c'est cher payé, je suis condamné à rester ici pendant encore longtemps j'ai l'impression, maman était vraiment furieuse..."

Pendant ce temps là, à l'autre bout de la ville, un petit elfe et un petit nain (non ce n'est pas un pléonasme, je le répète encore) étaient allongés sous un pommier et discutaient tranquillement...

Gugnir : "Halallaa, je me demande ce que fait Akilion, le pauvre, il est obligé de rester chez lui toute la journée"
Firnael :" Ouais ben moi je le plains pas, t'as vu la barraque qu'il a (aucun lien avec un illustre membre de notre guilde)"
G : "mais il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire chez lui, c'est pour ça qu'il passe tout son temps avec nous"
F :" ben pour ma part je me passe très bien de lui, son histoire de tout est pointu chez les elfes ça m'a vraiment enragé"
G : <en pouffant> : ya que la vérité qui blesse non ???"
F : <se ruant sur le nain> je vais te faire avaler tes trois poils au menton tu vas voir !!!!

Retour sur la maison d'Anvarest, où Akilion a finalement trouvé une "saine occupation" :

AKILIONNNNNNNNNNNNNNNN, arrêtes tout de suite de lancer des tomates sur les fenêtres !!!!!!!!!! hurla sa mêre en apercevant la "saine occupation" de son fils.

"oui mêre" rala Akilion en s'enfuyant dans les coursives du chateau

Mais il s'arrêta net, en apercevant la curieuse silhouette de l'étranger qui venait de franchir la porte d'entrée principale

"L'archimage Artabakal Vifargent vient d'arriver sire Sirion" beugla le portier

Akilion vit alors le vieillard, oh oui il avait l'air bien vieux finalement, s'avancer dans la cour d'une démarche sure, en claquant fermement sur le pavé, un long baton d'orme noir, au bout duquel brillait une pierre bleue.
C'est sur cette dernière que les yeux d'Akilion était fixé lorsque son père fit à son tour son entrée :

"Bien le bonjour Artabakal, cela fait bien longtemps n'est ce pas ?"

<une lueur amusée dans le regard, le vieillard dit>

"Oh oui Sirion, cela fait bien longtemps en effet, ton invitation m'a surpris au vu des circonstances dans lesquelles nous nous sommes quittés la dernière fois"

"Les temps changent Artabakal, mais apparement ce qui ne change pas, c'est que les rejetons de la lignée d'Anvarest sont de plus en plus turbulents, de génération en génération, et mon grand fils qui essaye de se cacher derrière l'arbre là bas, a dû sauter 2 ou 3 générations d'un coup"

"hohoho, oui j'ai déjà entendu parler des exploits de ton fils, mais connaissant le pêre, je n'ai pas été étonné, ainsi donc c'est pour cela que tu m'as demandé de venir, comme le fit ton propre pêre avant toi, mais ne penses tu pas qu'il est encore trop jeune ?"

"Oh non, il déborde d'énergie, et c'est à toi, mon vieux mentor, de la canaliser et de le transformer en homme"

"Et bien soit, que la leçon commence"

Le vieillard se retourna soudainement vers Akilion, et dans un murmure se téléporta juste devant lui :
"Bonjour Akilion, je me nomme Artabakal Vifargent, je suis un des grands archimages de Stormwind, et dorénavant et pendant les 20 années à venir je serais la seule personne à qui tu adresseras la parole
(sauf si tu arrives à sortir de ma tour pensa t'il en lui même)

"Bonbonbon bonjour msieur dit Akilion en bégayant"

"Allons allons, tu me paraissais bien plus hardi à nous écouter tout à l'heure, caché derrière ton arbre"

"heu... désolé, je suis trop curieux"

"la curiosité est la première qualité des mages Akilion, tu ne dois en éprouver aucune honte"

"des mages ?!!!? mais je ne suis pas un mage, je ne suis qu'un enfant"

"crois moi, tous les enfants que j'ai formé avant toi, ton père inclus, sont des mages, et tu le deviendras à ton tour. Dès demain je t'emmenerais dans ma tour, alors si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller dire au revoir à tes amis Gugnir et Firnael, car tu ne les reverras pas de sitot"

"Mais comment les connaissez vous ??"

"Je t'observe depuis ta naissance Akilion, et puis vous êtes un trio facilement repérable hinhinhin"

"Akilion, tu as quartier libre jusqu'au coucher du soleil, demandes à tes amis de venir, ils pourront dormir ici s'ils le souhaitent" clama Sirion

"Oui pêre, merci pêre"

Ainsi le destin d'Akilion venait de prendre un virage décisif, et l'avenir allait prouver qu'Artabakal avait une fois de plus raison...

A suivre

Episode 3 =>

Dans l'épisode précédent il fut raconté comment Akilion fut congédié par sa méchante "moman" et comment il fit la rencontre qui allait modifier à tout jamais sa jeune vie de jeune voyou turbulent.
Mais avant de quitter le domaine familial, Sirion, le pêre d'Akilion, lui permit (is, i ? pfff je sais jamais conjugaisons à la con !!! heu, fin de la parenthèse, veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de la diffusion) de revoir ses 2 amis, le petit nain (oui oui ce n'est pas un pléonasme on sait) Gugnir et le vil elfe (à la par contre c'est un pléonasme) Firnael une dernière fois

Gugnir :"Ouah !!!! c'est vrai alors ??? tu vas aller étudier chez Artabakal, l'un des plus grands archimages de Stormwind ?

Akilion :"et ouais ! ça t'en frise la barbe hein ??? Mes parents m'envoient là bas parce qu'ils sont super fiers de moi, ils ont même dit à Artabakal que j'étais le plus énergique !"

G:" et les copains ?"

Firnael : "Mais pfffff n'importe quoi, il goberait tout ce nain ou quoi !!! Akilion est envoyé là bas parce que sa MOMAN n'en peut plus de ses bétises, hahahahhaha, c'est tout de suite moins glorieux hein !"

A : "toujours là pour tout gacher hein oreilles pointues !"

F : "répéte un peu peau rose !!!!"

A :"peau rose ? c'est les orcs qui nous appellent peau rose ! je savais bien que tu dégageais une vieille odeur de chaussette sale !

F:"ouais ben moi ma MOMAN elle m'oblige pas à passer 20 ans chez un vieux gateux"

A:"ouais ben le vieux gateux il va m'apprendre à transformer les gens en mouton, et sache que tu seras mon premier cobaye"

A & F en choeur "QU'EST CE QU'IL A LE GNOME BARBU !!!!!!!!"

G qui commence à avoir les yeux pleins de larme :"mais euh, vous faites que vous disputez sans arrêt, alors que ce soir c'est la dernière fois qu'on sera tous les 3 réunis, vous êtes vraiment trop nuls"

(soupir d'émotion d'une poule qui écoutait la conversation depuis le début)

A :"arf, tu as raison Gugnir, on est vraiment pas malin, allez Firnael, tapes m'en 4"

F:"on dit tapes m'en 5 d'habitude non ?"

A:"Ha oui j'avais oublié que t'étais pas un vieil orc"

F:"t'as vraiment des blagues vaseuses..."

A:"comme l'odeur de tes pieds hein ?"

G:"STOPPPPPPPPPPPPPPP, sinon je m'en vais"

A:"Halalalala, c'est bon Gugnir, allez on va faire la fête"

G:"ouais youpi" (imaginez le petit nain en train de faire des petits bonds, mais alors tout petits)

A:"alors les amis, j'ai récupéré quelque chose qui va vous faire bien plaisir...."

F&G :"QUOI????????"

Akilion sort alors de sa besace, une bouteille de forme tout à fait normal, mais portant le blason familial, et rempli d'un liquide vaguement marron

Gugnir vachement moins enthousiaste tout d'un coup :
"heu... c'est de la pisse de bélier ton truc ?"

A : "pas vraiment mon ami, pas vraiment, cela s'appelle du OUISQUI !!!!"

F :" du ouisqui ??? bizarre comme nom; mais ça sonne bien !"

A :"ouaip c'est la boisson familiale, et à chaque grosse réunion de famille, mon pêre et mes oncles sont tous beurrés"

G:"OUAISSSSSSSSs moi j'en veux " et il se jette sauvagement, la bave aux lèvres sur la petite bouteille

(Nota de l'auteur : vous aurez noté l'emploi régulier de l'adjectif petit, ce n'est pas une obsession ou un traumatisme de jeunesse, c'est juste que j'aime bien Fier )

Une bonne demi heure plus tard, les 3 jeunes garçons sont couchés à même le sol de l'arrière cour, Firnael parait dormir, mais il a les yeux ouverts, la barbe de Gugnir a changé de couleur et à l'air dégoulinante, quant à Akilion, il fouette l'air vigoureusement avec la lanière de sa besace

F:"Ouahhhhh, burps, ça dépotte ton truc"

A:"Jvousavezprévenulescocos" répondit Akilion d'une seule traite

G:"ZzzzzzZZZzzzzzz" conclut Gugnir

De fait les trois compérent s'endormirent en ronflant, les joues rouges et une odeur à faire fuir un troll émanait de leurs bouches entrouvertes...

Akilion !!!!

Akilion !!!!!

Akilion réveille toi fainéant !!!!!!

"meuhhhhhhhhhhhhhh arf... BEURPPPPPPPPP, Quoi ???????? Qui t'es toi ? qu'est ce que t'as ???????? tu veux te battre ??? tu veux que je te fouette !!!!" répondit Akilion les yeux fermés, une sourde douleur battant dans son crane

Si tu n'es pas debout dans les 10 secondes c'est toi qui va te faire fouetter !

Et c'est cette autre voix, fort aigue, et lui rappelant que trop bien sa tendre MOMAN qu'Akilion daignat ouvrir un oeil...

"Oui ??? c'est pourquoi ?"

TU DEVRAIS DEJA ETRE CHEZ L'ARCHIMAGE DEPUIS CE MATIN TRIPLE BUSE DE REJETON DE L'ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla sa moman

"Mais euh non même pas vrai, je dois y aller que demain matin !!!! c'est ce que papa m'a dit ce matin"

ON EST LE LENDEMAIN, ET IL EST DEJA MIDI PASSE !!!!! ON T'A CHERCHE PARTOUT AVEC TES 2 "COMPAGNONS", ET ON VOUS A RETROUVE DANS LA GRANGE, A L'ODEUR JE PRECISE !!!!!
répondit sa moman sur un ton à peine moins fort.

"heu, ha, ben désolé alors, je suppose que je dois y aller alors ?"

La moman se rua alors sur son rejeton mais elle se figea la main tendue à moins de 2 cm de la joue d'Akilion, apparement elle était étourdie et ne bougeait plus du tout...

"Akilion n'exagère pas" dit alors son pêre qu'il n'avait pas vu, "je vais devoir me justifier pendant 3 jours pour expliquer à ta mère pourquoi j'ai dû lu lancer un sort, tu n'auras pas besoin de prendre d'affaires, Artabakal a tout le nécessaire. Je vais te téléporter dans sa tour, il t'attend. Les parents de Gugnir sont venus le récupérer, il dort encore parait il, quant à Firnael il est parti dans les bois avec son frêre, apparement on est pas près de le revoir. Vous avez fait fort tous les 3, mais maintenant ton éducation va commencer, allez Au revoir fils !!!!"

"mais popa..." mais Akilion ne pût finir sa phrase, dans un grand "kabahmmmmmmmm" (oui je sais je suis nul pour les bruitages) il disparut de sa chambre et se retrouva nez à nez avec la plus curieuse créature qu'il eut jamais vu, ce qui lui fait oublié instantanément sa gueule de bois.

"mais qu'est ce que c'est que ce truc !!!!!!????" dit il ébahi !

SUITE AU PROCHAIN EPISODE

Episode 4 =>

Ainsi le jeune Akilion fut contraint par ses parents de quitter la demeure familiale, non point définitivement rassurez vous (vous êtes rassuré hein ? allez rassurez moi ! vous êtes rassuré ?), mais au moins jusqu'à ce qu'il soit devenu suffisement mature pour assumer à plein temps son futur rôle de SEIGNEUR D'ANVAREST <bruit de tonnerre qui éclate au lointain par delà les montagnes, collines, dunes et autres chateaux de sables et blablabla>

Mais nous n'en sommes pas là, souvenez vous, la dernière vision que nous avions eu d'Akilion était son petit visage illuminé d'un regard et d'un sourire aussi ahuri que celui d'un poulet venant d'être tiré à l'arc de façon violente (cf hot shot pour ceux qui n'auraient pas reconnu la scéne) juste après avoir été téléporté par son pêre dans la tour de l'archimage Artabakal Vifargent :

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?????? cria Akilion en regardant avec un mélange de curiosité et de dégout la créature qu'il avait sous ses yeux

"Ca mon jeune apprenti, c'est un bébé raptor, et tu vas devoir t'en occuper pendant tout ton séjour ici, le nourrir, le dresser, le dorloter aussi, il sera ton seul compagnon !" dit Artabakal du haut d'un escalier

MAIS IL EST TROP MOCHE CE TRUC, ET IL ME FAIT PEUR, IL BAVE PARTOUT, IL A L'AIR AGGRESSIF

"Etant donné que c'est la monture favorite des Trolls cela ne te parait il pas normal ?"

"Des trolls ??? mais il est tout petit ???? pis comment vous en avez récupéré un ?"

"Voyons Akilion, je suis un Archimage, j'ai droit à mes petits secrets non ?"

"Oui oui bien sur, et il a un nom ce TRUC"

"Non pas encore, j'attendais ton arrivée pour que tu puisses toi même lui en choisir un"

"Ouais trop cool, bon comme t'es tout ptit et moche je t'appelerais PTIPABO"

Le bébé raptor pencha alors sa tête sur le côté et regarda Akilion avec une intelligence maléfique qui fit frissonner le jeune garçon de tous ses membres"

KRsssssssssssss siffla t'il entre ses dents

Krsssssssss ???? c'est comme ça que tu veux t'appeler, bon d'accord c'est moins rigolo que PTIPABO mais ça colle mieux à ta personnalité c'est vrai, va pour Krissss"

"Bon maintenant que les présentations sont faites, suis moi, je vais te faire visiter ma tour"

"D'accord Artabakal"

Le vieil archimage, tout de bleu vétu, toujours son grand baton d'orme noir à la main, conduisit alors Akilion et son nouveau compagnon de jeu à travers les étages de la tour.

Au bas mot il y en avait une bonne cinquantaine, ce qu'Akilion ne comprenait pas car il se souvenait d'avoir vu la tour de l'archimage de près durant l'une de ses aventures enfantines au côté du petit nain et du vil elfe (clin d'oeil à ceux qui suivent ces aventures depuis le début), et il ne lui semblait pas que cette tour soit si grande, il en fit la remarque à Artabakal.

"Je pourrais te répondre que grace à la magie j'ai réduit de façon stupéfiante les pièces et qu'en fait nous ne mesurons plus que 10 cm de haut, mais non, en fait cela remonte à la construction de Stormwind, j'ai de nombreux amis nains, comme toi d'ailleurs d'après ce que j'ai compris, et ce sont eux qui ont creusé de nombreux étages dans les profondeurs."

Jusqu'à maintenant les pièces visitées n'avaient pas impressionnées Akilion, la plupart étant en effet remplies d'un bric à brac incroyable d'objets en tout genre, de grimoire, de bocaux et de parchemins poussièreux.

Mais la pièce dans laquelle il venait de pénétrer était bien différente, déjà elle brillait de propreté, mais pas seulement, en effet une étrange lueur rougeatre semblait sortir du plafond, et la pièce était vide, excepté un petit pillier sur lequel reposait un petit globe noir, d'aspect fragile (notez l'usage à répétition du mot petit dans toutes mes aventures, à croire que j'ai été persécuté par mes parents dans ma jeunesse et que tout le monde disait "hé petit ! viens ici mon petit ! petit petit petit..." mais non même pas, je crois que je fais une obsession sur ce mot, d'ailleurs je vais pas tarder à aller voir mon petit psy).

"Heu, Artakal, c'est quoi ce globe"

"Rapproches toi et va voir de toi même"

En se rapprochant Akilion voyait de nombreux éclairs parcourir la surface du globe, ou plutot ils avaient l'air d'être à l'intérieur du globe

"c'est beau !!!!!! ça sert à quoi"

"pour l'instant ça ne te servirait à rien de le savoir, tu n'as pas les pouvoirs suffisants pour l'utiliser, sache simplement que c'est un objet très puissant, et que tu pourrais t'en mordre de les doigts si tu cherchais à en savoir plus"

Un lourd silence s'installa alors entre les 2 humains, même pas troublé par le bourdonnement d'une mouche, d'ailleurs il n'y avait pas beaucoup de mouches dans la tour de l'archimage pensa Akilion tout bas

AOUCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH cria alors Akilion

"Mais pourquoi il m'a mordu cette machoire à pattes !!!!!!!!!" dit il en se frottant vigoureusement le postérieur"

"HAHAHAHAHA oui, j'avais oublié de t'en parler, ton cher compagnon réagit à certains mots, jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à tous les trouver, mais je sais que le verbe "Mordre" il aime bien"

AOUUCCCCCCCHHHHHHHHHhh rugit Akilion derechef

"d'accord d'accord, alors arrêtez de dire mordre à tout bout de champs s'il vous plait" pleurnicha Akilion en s'éloignant à reculons de son compagnon aggressif

"Pffff, arrêtes de geindre, il est juste "mordu" de toi hihihih"

MAIS AIEUHHHHHHHHHHHHHHH.......

Les étages se succédaient les uns aux autres, et Akilion se fit la reflexion qu'il faudrait au moins 2 heures pour remonter au rez de chaussée, il en fit part à l'archimage

"Mais oui, c'est exact, il faut même 2 heures et 18 mn plus précisèment pour s'y rendre, c'est pour cela que tu vas devoir apprendre rapidement ton premier sort... <roulement de tambour> LE SORT DE TELEPORTATION

"ouais je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort ! je vais apprendre un sort !"

"Oui Oui Akilion, mais pour l'instant nous allons nous restaurer, car descendre tous ces étages à dû te donner faim non ?"

Heu oui, c'est vrai, maintenant qu'on s'est arrêté j'ai un peu faim en effet !

"Bien bien bien, on va aller pêcher quelques poissons"

"heu ok, mais ça mord en cette saison ?"

AOUCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH jme suis fait avoir tout seul

"Hahahaha, il est vraiment sympathique ce bébé raptor, allez fin de la plaisanterie, allons manger"

Et dans un grand éclair bleu, les 3 nouveaux amis disparurent on ne sait où...

TO BE CONTINUED

Episode 5 =>

Une légère brise soufflait sur les plaines, faisant danser les herbes folles et tournoyer les grains de sable. Des rayons d'or perçaient les nuages et les prémices d'une merveilleuse journée se faisaient déjà sentir.

Tout était calme, paisible, trop paisible même, car en s'approchant des reflets d'argents qui parsemaient la plaine, Akilion s'aperçut qu'il s'agissait en fait de morceaux d'épées brisées, de boucliers fendus et d'armures jadis somptueuses mais qui maintenant faisaient peine à voir tant elles étaient en piteux état.

La température montait maintenant de plus en plus vite, et les premières gouttes de transpiration perlaient sur le visage du jeune garçon...

Heu ???? ARTABAKAL !!!!! YOUHOU ?????????? YA QUELQU'UN ???????

mais seul le souffle du vent lui répondit

Mais c'est pas vrai !!! où est ce qu'il m'a envoyé ce vieux fou ? et pourquoi ya personne ici ? KRISSSSSSSSSS ????????? KRISSSSSSSSSSSSS ????
même cette machoire à pattes a disparu ?

Hé hoooooooooooooooooooooo ! hééééééééééééééé ohhhhhhhhhh mais il s'interromput brusquement.

En effet il lui semblait apercevoir un mouvement dans le lointain...

Le sol commençait à vibrer de façon régulière, et le ventre d'Akilion fit de même lorsqu'il vit ce qui provoquait un gigantesque nuage de poussière

Vite vite, me cacher ! mais ya même pas un rocher dans ce désert à la noix !!!!

N'écoutant que son courage, le petit garçon (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas employé cet adjectif au combien majestueux mais pourtant si "petit" justement) plongea la tête la première dans le sable, dans une posture qui allait s'appeler bien des millénaires plus tard "la technique de l'autruche"

Heureusement pour lui Akilion n'avait pas la corpulence de son ami Gugnir, et il parvint à s'enfoncer suffisement dans le sable, ne laissant dépasser que 2 yeux (et vi que 2, bizzarement les humains et beaucoup de races humanoides n'ont que 2 yeux, pourtant c'est bien pratique d'avoir plusieurs yeux, et ce ne sont pas les ogres à 2 têtes qui me contrediront) grands ouverts devant la troupe qui s'avançait en chantant :
(sur l'air des chansons militaires de full métal jacket)

ça c'est ma hache et ça mes dents !
2 bons casse-cranes et un vrai cure dent !

Une troupe infame d'orcs puants se dit Akilion tout bas, mais que font ils dans un désert comme celui ci, d'ailleurs j'aimerais qu'Artabakal me dise aussi ce que je fais là

"c'est l'heure de ta première leçon mon jeune apprenti" répondit la voix de l'archimage dans sa tête
"tu vas devoir suivre ces orcs sans jamais te faire repérer, sinon tu y resteras et j'aurais la tristesse d'apprendre à tes parents cette sombre nouvelle"

MAIS CA VA PAS LA TETE !!!! je suis qu'un gosse !!!! ya a peine 2 jours j'étais dans le foin avec une gueule de bois énorme et vous voulez me faire suivre ces orcs !!! hurla Akilion dans sa propre tête

"ha oui, j'ai oublié de te préciser que tu n'avais plus 5 ans, mais 9 ans, en effet dans le cadre de l'apprentissage de la magie, ton corps doit subir les transformations nécessaires à l'absorption d'une énorme quantité de magie, par conséquent tu as vieilli de 4 ans lorsque je t'ai téléporté, et j'en ai profité pour t'inculquer le sort d'invisibilité : voici la formule que tu devras prononcer pour te rendre invisible, par contre si tu te trompes d'une seule voyelle, les effets pourraient être, comment dire, comiques !"

"MAIS JE VOIS RIEN DE COMIQUE DANS TOUT CE BORDEL, TU M'AS VOLE 4 ANS DE MA VIE, 4 ANS OU J'AURAIS PU JOUER, BOIRE DU OUISKI ET FAIRE TOURNER EN BOURRIQUE MES AMIS !"

"oui en effet, je vois que je t'ai fait perdre de nombreux instants qui auraient pû t'être très profitables... mais ne préféres tu pas acquérir de merveilleux pouvoirs ?"

".... (courte réflexion mais intense néanmoins)... si c'est vrai, bon c'est quoi la formule pour l'invisibilité?"

"RETIENS LA BIEN, LA FORMULE EST : SUPERCALIFRAGILISTIK !"

"Quoi ??????? mais ya pas plus simple ????? mais j'ai aucune chance de la prononcer correctement en temps normal, alors en ayant bu du ouiski juste avant c'est foutu !"

"Et oui, mais n'oublie pas, tu n'as pas besoin de prononcer à voix haute cette formule, tu peux simplement la dire dans ta tête, allez essaie, les orcs s'éloignent à grands pas ! (spéciale dédicace à Tolkien et son oeuvre)

"SUPERCALIGRAGILISTIX !!!!!! récita akilion en croisant les doigts

"OUPS !!!! je t'avais dit de faire attention bougre d'andouille, c'est TIK à la fin, pas TIX"

"mais mais !!!! mais qu'est ce qui m'arrive !!!!, je n'arrive pas à sortir du sable !!!!!"

"ne panique pas, tu es en train de te transformer, ce n'est pas l'idéal mais te voila en lézard, tu vas quand même pouvoir espionner les orcs !!!!"

"UN LEZARD !!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas vrai ! AU SECOURS !!!!!!!!!!!, je veux pas rester toute ma vie comme ça !!!!"

"Les effets sont temporaires, néanmoins je te conseille de te remuer rapidement, car ton compagnon vient de te retrouver et apparement il souhaite faire de toi son quatre heures !"

"QUI CA ENCORE ? FIRNAEL ???? GUGNIR ????? ha non !!!!!! pas lui, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Akilion vit fondre vers lui l'ombre d'un gigantesque raptor (en fait il ne fait que 70 cm de haut mais vu de la taille d'un petit lézard, il paraissait gigantesque"

"ARTABAKALLLLL !!!!! A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrêtes de rire dans ma tête

"bon bon très bien, voyons voir ce que je peux faire, KRISSSSSSSSSSSSSSSS hurla une voix venu de nulle part

KRISSSSSSSSSSSSSSS !!!!!! MORDS !

"mais tu es fous ou quoi ???? couina Akilion"
"ne t'inquiétes pas, Krisss est assez foufou je te l'accorde, mais il obéit directement maintenant au mot mordre, n'oublie pas que 4 ans se sont écoulés, son intelligence à progresser

"ha ouais c'est sur qu'il a l'air vachement intelligent à mordre le sable comme ça"

"Et bien cela te laisse du temps pour suivre les orcs, allez au boulot petit lézard le taquina le vieux mage"

les orcs avaient pris une confortable avance, mais Akilion, sous sa forme à quatre pattes, avancait très rapidement, il prenait même certaines descentes en appuie sur sa queue (aucune connotation sexuelle je vous prie) dans la pose qui allait devenir classique chez les surfeurs dans plusieurs millénaires(bis).

"heu et pourquoi on est pas allé pêcher au fait Artabakal ?"

"et bien je me suis dit que plus vite tu maitriserais tes sorts, et plus vite on pourra faire le fous ! je ne m'amuse plus beaucoup à mon age tu sais"

"ok ok, bon je t'en veux plus, suivons ces orcs"

en se rapprochant de la troupe, le petit lézard vit un orc bien différent des autres, il montait une espèce de loup énorme et avait un collier en oreilles d'elfes

"c'est surement le chef pensa Akilion"
"belle déduction répliqua Artabakal"

"bon je fais quoi maintenant ?"
"essaie de t'approcher du loup sans te faire écraser, je vais passer par ton intermédiaire pour lancer un sort, ainsi tu verras comment le faire par la suite"
"ok"

le ptit lézard courut alors en sprintant sur ses pattes arrières et bondit sur le loup

"FIREBALL cria alors alors Artabak/Akilion d'une seule voix"

"et une minuscule boule de feu enflamma la queue du loup (aucune connotation sexuelle je le répéte encore) qui se mit à ruer sauvagement !

L'orc au collier se débattit pour ne pas tomber, mais dans les mouvements du loup, Akilion fut ejecter à plusieurs metres

Son atterrissage fut pourtant bien doux, car il était tombé dans une matière molle, légérement humide mais sacrément nauséabonde...
en levant la tête il en vit la raison sous la forme d'un gros derrière verdatre d'orc qui profitant d'une pause avait décidé de faire sa petite affaire.

"BEUARKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

TO BE CONTINUED

Episode 6 =>

<Zoom intra têto dans le cerveau d'Akilion, écoutons d'une oreille attentive la discussion se déroulant dans cet espace au combien "petit">

"dites moi que c'est pas vrai, dites moi que je rêve, je suis enfoncé jusqu'au cou dans un tas de merde d'orc ???????????? mais c'est dingue ça !!!! je veux rentrer chez moa !!! même ma moman ne m'a jamais fait subir ça"

"Akilion, es tu sûr de vouloir déjà partir ? tu ne veux pas devenir un des plus grands mages de l'alliance ?"

"t'as déjà entendu parlé de mages se prélassant dans des tas de merdes toi ?"

"non non, tu es dans le vrai, mais j'ai déjà entendu parlé de mages qui se sont explosés eux même en jouant avec des boules de feu, ou un autre qui s'est auto transformé en mouton avec le sort de transformisme et depuis il parait qu'il béle encore..."

"Ha bon ben ça va alors, s'auto transformer en lézard et finir dans une merde d'orc c'est presque banal selon toi ????"

"mais quel caractère ce jeune homme hohohoho, tu es bien le fils de ton pêre..."

"Bon, c'est pas tout ça, mais je vais pas passer le restant de cette MAGNIFIQUE journée dans cette horreur"

Fermant tous ses orifices, le petit lézard glissa hors de l'immondice et se courut rapidement se mettre à l'abri derrière une vieux manche d'épée

Pendant ce temps là les orcs devisaient gaiment :
"DABU !!!!!!!!!!!! Silence j'ai dit hurla l'orc au colliers d'oreilles d'elfes (très beau collier d'ailleurs, car il a eu la délicatesse de laisser quelques tendons accrochés à certaines d'entre elles)

"Mes guerriers, mes tueurs écarlates, ce soir nous mangerons de la chair humaine !!!"

"ZOG ZOG cria la horde !"

"Allez mes sauvages suivez moi !!!!!"

Et la troupe se mit alors en branle (aucune connation sexuelle, vous êtes pénible à la fin !) et courut à une vitesse stupéfiante vers un oasis, de l'endroit où il était Akilion ne voyait pas grand chose mais Artabakal dit soudain

"hummmmmmm, ça chauffe, ces ors sont en train de charger une caravane humaine, et je ne tiens pas à ce que ces pauvres hêres se fassent massacrer"

"Ben fait quelque chose au lieu de faire des phrases à rallonge, personnellement vu ma forme actuelle je peux rien faire, pis j'ai pas beaucoup de pouvoirs magiques à part celui de me transformer en lézard"

"Bien bien, regarde et prends note !"

L'archimage apparût alors au côté d'Akilion, dans un éclair bleu mais silencieux, il saisit le petit lézard par le bout de la queue d'une main (grrr, arrêtez de penser au sexe bande de vicieux) puis de son autre main il lança un sort qui fit apparaître un jet d'eau de chacun de ses doigts, il les dirigea vers le ptit lézard crotté, qui ne le fut plus juste après ce traitement de choc, digne des karshers (désolé pour l'orthographe) des éléphants bleus qui allaient voir le jour des millénaires plus tard (ter)

Après avoir copieusement nettoyé le ptit lézard, l'archimage se téléporta à quelques centaines de mêtres des orcs puis se mit à incanter rapidement "kabaloaomivcuilouyayyimviihmhm auimliunbmiuopliyara" (à prononcer de manière très lente avec une intonation à la Gandalf style)

le sol se mit alors à trembler, et devant les yeux ébahis du ptit lézard, du moyen lézard (krissssss s'était approché en douce) et de la cinquantaine d'orcs, 2 énormes élémentaires d'eau apparurent soudainement juste devant l'archimage et s'inclinèrent devant lui :

"Flotte et Fiotte à ton service ô grand archimage" clamèrent ils d'une seule voix "que voulez vous de nous ?"

"Et bien débarrassez nous de cette racaille fit il en désignant la pitoyable bande d'orcs et une fois cela fait, vous irez rafraichir la caravane humaine là bas"

"A tes ordres Artabakal !" et ils se ruèrent en vrombissant sur le orcs, qui s'étaient mis en position de combat, à savoir qu'ils avaient sorti leurs armes et attendaient l'assaut en tremblant

L'issue du combat ne fit aucun doute, les coups des orcs qui arrivaient à toucher les élémentaux ne leur faisaient aucun mal, pas plus en fait que des piqures de pucerons sur de la peau de troll si les pucerons pouvaient piquer. De plus n'ayant aucune arme magique, ni aucun sorcier dans leur rang, ils n'avaient vraiment pas eu de chance de tomber nez à nez avec Artabakal et Akilion, les 2 plus grands mages de tout les temps

Heu Arta ?
oui Aki ?
elles sont toutes aussi chiantes que ça tes formules ?
non non, c'est juste pour faire style, généralement je ne dis qu'un mot et ça passe
Arta ?
oui ?
j'ai bien aimé la sensation des jets d'eau, tu me le referas ?
vi vi pas de soucis, mais tais toi et regarde le combat maintenant

Flotte et Fiotte étaient donc en train d'étriper joyeusement les orcs en chantant une chanson qui allait devenir fort populaire dans les millénaires à venir (vous le dites si ça vous saoule hein ?) : we're singing in the rain...
et bientôt il ne resta plus que le chef aux collier.

Artabakal s'avança entre les 2 énormes élémentaux, toujours en ayant Akilion dans la poche de sa robe :
"Alors, tu fais moins le malin hein ?"
"BATS TOI sans tes sorts et tes domestiques sale vieille peau rose, et on verra si tu fais autant le malin"
"Si tu veux..."
Akilion assista alors à un combat très bref, ou le magicien flanqua 2 grands coups de baton sur chaque côté de la tête de l'orc, celui ci s'écroula dans un grand boum

"pffffffff, quelle tafiole, bon Akilion, tu veux peut être récupérer ta forme normale ?"
"heu oui oui dit le ptit lézard abasourdi par tant de violence de la part de son mentor"

Artabal fit un mouvement de main et murmura une formule et pouf, Akilion réapparut, tout nu, dans le désert

"heu......... ET MES AFFAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"oups, excuse moi, je me suis mordu la langue au moment de prononcer ma formule
"AIEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh" cria Akilion poursuivi par Krissss, une fesse ensanglantée semant des gouttes d'un rouge vif sur le sable brillant du désert

"Bon Akilion, quand tu auras fini de jouer avec Krisss, rejoins moi près de la caravane, nous nous restaurons avec ces braves voyageurs"

"Faudrait déjà qu'il me lache ce raptor de mes .. ¤*$@.!!?!§" cria Akilion en tournant en rond poursuivi par Krissssssssssssss bien entendu

A l'aidddddeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ARTABAKAL t'en vas passssssssssss !!!!!!!!!

TO BE CONTINUED

Episode 7 =>

Dans les épisodes précédents, vous avez pû voir la façon surprenante mais ô combien rapide et efficace dont Artabakal s'est débarrassé du chef orc en 2 coups de baton portés avec précision et à une vitesse stupéfiante, cela intrigue tellement notre jeune et éphébe apprenti magicien (car rappelons le, suite à sa transformation en vulgaire lézardounet, Akilion avait perdu tous ses vétements quand Artabakal lui rendit sa forme normale) qu'il n'arrête plus de questionner son mentor à ce sujet :

Dis Artabakal comment tu as fait pour tuer l'orc aussi vite ?

seul le souffle du vent répondit à sa question, le faisant trembler de tous ses membres, et oui j'ai bien dit tous car même si on est en plein désert, un coup de vent, en étant à poil, ça raffraichit un max...

Cette fois ci ce sont les bruits de pas que faisait Krissssssssssssss qui lui apportèrent sa seule réponse, Artabakal semblait absorbé dans des pensées bien sombres et profondes, alors qu'en fait il n'en était rien, il espérait simplement que dans la caravane humaine il y aurait des toilettes automatiques de fabrication gnomes, étant donné qu'une petite voix lui répétait sans cesse "ya quelqu'un qui vient euh, ya quelqu'un qui vient euh" sur un ton plus que plaintif.

... (<= bruit du silence, si si faut imaginer !)

Dis Artabakal, comment les taurens se reproduisent ?

Alors tu vois Akilion, si j'ai pû manoeuvrer aussi vite, sans turbo et sans nitro, c'est simplement parce que je m'étais lancé un sort de célérité juste avant le combat.

Un sort de quoi ? demanda Akilion en se grattant négligement une partie de son anatomie qui ne mérite pas d'apparaître dans ce récit.

Un sort de célérité ! de rapidité quoi !!! En fait j'ai fait ce qu'un mage fait le plus souvent possible et pas sur lui seulement, j'ai lancé des sorts de buffs, je me suis buffé !

...

Akilion tu comprends ce que je dis ou quoi ??? et tu peux arrêter de te gratter les couilles stp ? t'as des morpions ?

Oui oui j'ai compris, en fait tu as bien triché, t'es pas si fort que ça !

Pour rappel jeune impértinent je suis un vieux mage, en force physique je ne suis plus ce que je n'ai jamais été même si j'aurais bien voulu un jour avoir été ce que je ne pourrais jamais être

Cette phrase à la con termina fort bien la discussion, d'ailleurs ils arrivaient aux abords de la caravane qui n'avait même pas remarqué la bataille à proximité.

Cette caravane était composé d'une vingtaine de personnes, de 3 chariots tirés par des epsèces de chevaux à bosse, et protégé uniquement par un vieux nain et un autre nain qui ne pouvait qu'être son fils vu la même couleur de barbe qu'ils arboraient tous deux fiérement.

Qui va là grommela le vieux nain en déguainant maladroitement une hache de bataille, un bouclier et un marteau de guerre ?

Ne paniquez pas fier guerrier nain répondit Artabal en se retenant d'éclater de rire devant la dégaine de ce "rattelier d'armes" à pattes, nous sommes 2 voyageurs en vadrouille, nous venons d'affronter une troupe d'orcs et ainsi de vous épargner un rude combat et probablement des pertes sévéres, auriez vous l'amabalité extrème de nous offir un peu d'eau pour nous en remercier ainsi que quelques vétements pour mon jeune apprenti et de m'indiquer au plus vite l'endroit où je pourrais trouver des gogues mécaniques car j'ai une petite voix qui répéte sans cesse "ya quelqu'un qui vient euh, y'a quelqu'un qui vient euh sur un ton de plus en plus insistant).

Le vieux nain répondit à la manière naine d'un son bref et indiqua au mage l'endroit où celui ci pourrait répondre au besoin de la nature.

Dis pourquoi t'es à poil dans un désert ? demanda le jeune nain à Akilion

Ben je trouvais que j'étais pas assez bronzé pis j'avais trop chaud connard, répondit Akilion de forte méchante humeur d'être obliqé de se cacher le sexe devant tous ces gens.

Attention petit homme, je pourrais te mettre un bon coup de hache là où je pense, en plus l'emplacement en est libre d'accés !

Fais ça et je te lache mon raptor dessus !!!! Krisssssssssssssssssss au pied mon brave lézard !

mouhhouhahahahahhaha c'est ça ton Raptor, mais il est encore plus petit qu'un gnome !!!

Faut pas s'y fier nabot,, quand il t'aura "m....u" tu comprendras ! fis Akilion un curieux sourire au lévre

"m..... u" ???? tu sais pas dire mordu ou quoi ????

Et sous les yeux incrédules de la troupe, le petit raptor se précipita sur le petit nain et lui mordit la barbe à pleines dents !

hahahahahah qui fait moins le malin maintenant !

Akilion ça suffit maintenant dis Artabakal qui avait finit sa petite affaire, dis à Krissssssss de lacher ce jeune Nain !!

Akilion ?????????? 9a alors !!!!!!!!!!!! je t'avais pas reconnu c'est moi Gugnir !!!!!!!!!!!!

Gugnir !!!!!!!!!!! Ben mince alors !!!!! KRisssssssssssssssssss lache le tout de suite, c'est un ami !!!!!

Ouah t'as vachement plus de barbe qu'avant dis dons !!!!!!

Ouais et toi t'es à poil et tu te trimbales avec un bébé raptor ! allez raconte moi tout ça !

Et c'est ainsi que contre toute attente, Akilion venait de rencontrer un de ses amis d'enfance au beau milieu d'un désert paumé, vraiment des fois, le hasard fait bien les choses non (ouais ouais, c'est surtout parce que le narrateur avait envie qu'ils se rencontrent à nouveau hein content Ils festoyèrent de bon coeur autour d'un bon repas, et Akilion eut enfin des vétements à se mettre youpi !

Voilà je m'étais arrêté là faute de temps, mais je pense finir cette série un jour ou l'autre merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 11:44    Sujet du message: COmmentaire Répondre en citant

Vraiment excellent, je ne peux que te torturer pour que tu continues la suite :twisted: .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max85

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, respect, j'ai tout lu d'une traite, j'ai adoré Très contentTrès content
Me tarde que tu trouves le temps pour finir ce "petit" conte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistral
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pour l'instant eu le temps que de lire la premiere partie, mais déja le style est très agréable.
Hellswing

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf, je n'avais pas de temps pour lire tout, mais finalement...je n'ai pas pu résister ^^
j'adore. l'histoire est cool,c'est super bien écrit,les personnages sont attachants, et il y a beaucoup d'humour...vivement la suite Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: