WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ausecours, le petit lapin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecolo



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:45    Sujet du message: Ausecours, le petit lapin Répondre en citant

Fidèle à mon engagement, je vais donc vous proposer une petite histoire sur les animaux baffoués et massacrés au sein du monde WOW. C'est un premier jet, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensait.

Introduction:
l était une fois dans une région appelé Azeroth un prince beau, intelligent, sincère, fort, parfait, gentil, ouvert,....

- Lecteur abasourdi: "HE OH!!!! STOP!!!!! c'est pas ca l'histoire!!!!"

Oups désolé. Dans cette région vivait en fait un petit lapin nommé Ausecours. Vous me direz quel drôle de nom pour un lapin (allez dites-le quoi). Son nom lui avait été donné par sa maman en référence aux premiers mots lancés par son père à sa naissance. Le petit Ausecours vivait au milieu des ours, loups, sangliers et autres animaux de la fôret. Sa vie était heureuse, il gambadait dans les champs avec les papillons ses amis tout en chantant d'un air joyeux. Tout était beau et allait bien, c'était le paradis et.....

- Lecteur qui s'énerve: "bon Hé ho! elle commence ton histoire oui?

Heu.. oui, donc ce petit lapin découvrait le monde avec ses yeux de petit lapin. Un jour arriva une nouvelle race d'animaux assez bizarre, d'abord par petit nombre puis par très grand nombre et tous ces animaux bizarre envahissaient son paradis. Il y avait plusieurs sortes d'animaux bizarres, certains pourtaient des cornes sur leurs têtes et une drôle de queue tout dure et coupante qui remontait le long de leur dos.
Chose très bizarre aussi, tous ces nouveaux venus se tenaient sur 2 pattes. Comment peuvent-ils faire ca se disait Ausecours. Alors le petit lapin tenta de se tenir debout aussi. Ses tentatives ne furent pas veines puisque après 2 ou 3 jours d'entrainement, il commença à marcher sur 2 pattes.
Bon certes pas aussi bien que les nouveaux animaux mais il était très fier malgré tout. Il passait devant tous les autres animaux et leur montrait ce qu'il savait faire non sans entendre des réactions plutôt mitigées de la part de ses nombreux amis. "Marche sur la tête aussi et on te fera rentrer dans un cirque", "Ah ces jeunes, tous les mêmes", ou encore "Chérie, prend rendez-vous avec le docteur Grandequeunotte!", "Si c'est pour te rendre plus grand c'est râté , petit".
Le pauvre petit lapin sentait bien que sa prouesse ne plaisait à personne et il en était désolé.

Il se passa de nombreux jours comme ca et puis Ausecours tenta de comprendre les nouveaux animaux,
pour peut être devenir amis avec eux. Alors il les regarda faire et questionna les autres animaux.
"D'où ils viennent?", "Qu'est-ce qu'ils font là?", "Aïe!! Vous m'écrasez la queue madame Meuhmeuh" "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry 4?".
De nombreuses questions qui pour lui étaient essentielles. Un jour, un des animaux bizarre s'arrêta pas très loin de lui et posa ce qui semblait être son postérieur par terre. Ausecours regarda cet être, s'approcha doucement, le sentit et puis commenca à sauter par petit bond pour tenter de jouer avec lui.
Dans un premier temps l'animal ne fit rien et resta en position assise. Le lapin finit par se demander si cet animal avait des yeux, quand soudain...... Cet être bizarre et informe se leva d'un coup.

- Nainnoob: "hé Carpettesurpattes! t'as vu, ils ont même fait des lapins dans le jeu, ca déchire trop sa mémé ce jeu franchement. Tu crois qu'on peut les tuer?"
- Carpettesurpattes: "Oh bah non, faut pas toucher aux lapins. Sont si mignons."

Une grande discussion métaphysique sur l'incidence des lapins dans l'environnement d'Azeroth s'en suivit entre les 2 animaux.
L'un prétendait que les lapins permettaient de nourrir les loups et étaient donc nécessaire à la survie de la forêt alors que l'autre n'arrêtait pas de sortir la même phrase: "T'est vraiment trop con, toi!".

Le petit lapin ne s'attarda pas trop car il commencait à faire nuit et ses parents risquaient de s'inquiéter.


Dernière édition par ecolo le 02 Nov 2005, 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapeur



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 312
Localisation: chez ma grand mere ou chez mes parents

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimer c'est pas mal mais bon moije ni connait rien en histoire alors.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïane



Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 379
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha Lol
Ca change radicalement du style du coin mais j'aime bien^^
L'est tout mimi ce ptit lapin^^ Embarassé Pleure
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max85



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1604
Localisation: Vol'Jin

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout je trouve Souriant Surtout en tant que Druide et ami de la nature, ca fait plaisir Souriant
Reste les Nainbatable et autre qui risque de faire la tete mais on ne peut pas plaire a tout le monde Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korridwen



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 784
Localisation: ben chez moi ^^

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime beaucoup le style ou le lecteur intervient ... j'ai bien envie de connaitre la suite de ce pauvre ausecour Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shadow



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 2286
Localisation: Trou du cul du monde (Basse-Normandie)

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet sa change et c'est pas mal du tout Très content

attention aux pandaren ainsi qu'au duo Orélie/anthem ...

Je sors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Undershad



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 29
Localisation: Illidan, Blasted Land, Haute Corse... Oui que des coins paumés

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement bien... *clap clap clap*
Mais en temps qu'UD, je vais rajouter une phrase tirée d'une quête de Moulin de Tarren (un peu arrangé quand même) :
"Ah l'odeur des fleurs dans les champs, la brise légère et vivifiante, les oiseaux qui chantent... Comme c'est triste, ça me rend malade."

Sinon en temps qu'humain j'adore. Bleh
_________________
1.04 Avatars=
Undershad, Démo 60 Ud sur Illidan
Wolfy, Druide 14 Tauren sur Illidan
Nevarel, Prêtre 12 Ud sur Illidan
Darklina, Mage 14 Ud sur Illidan
Nevärel, Prêtre 8 Humaine sur Cho'gall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecolo



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 15:45    Sujet du message: suite Répondre en citant

Retour à la maison:

- Jaipas4bras: "Mais ou tu était passé encore Ausecours????, Ca va pas de t'absenter comme ca???"
- Vautredanslecanape: "Ta mère a raison Ausecours, on s'est fait beaucoup de soucis nous. Chérie les cacahuètes s'il te plait, le match commence."
- Ausecours: "Mais heu... j'ai juste été voir un animal bizarre..."
- Jaipas4bras: "Je t'ai déjà dit qu'on ne parle pas aux étrangers. Et puis il parait que tu fait n'importe quoi? Tu te met à marcher sur 2 pattes!"
- Vautredanslecanape: "les cacahuètes, Chérie, vite."

Un sac de cacahuètes se mit à voler dans la pièce et se loga directement dans la bouche de Vautredanslecanape qui faillit s'étouffer.

- Jaipas4bras: "Quand à toi Ausecours, tu va dans ta chambre de suite! Tu est puni et tu n'en bougera pas de la journée de demain. Allez Oust!"
Le petit lapin alla dans sa chambre tout penaud et se coucha dans son lit tout chaud. Il s'endormit finalement 2 min après.

Alors que je vous raconte son rêve à ce petit lapin , parce bon avec tout ce qu'il a vécu...

- Lecteur pas franchement d'accord: "Heu, excuse-moi?"
- Auteur: "Oui?"
- Lecteur pas franchement d'accord: "On s'en fout!!!!"
- Auteur: "Ah ok"

Le lendemain matin, Ausecours se leva mais ne quitta pas sa chambre. Sa maman lui apporta le petit déjeuner, puis discuta longuement avec lui:

Jaipas4bras: "Tu sais bien que ca me fait peur quand tu ne rentre pas à l'heure et puis... blablabla (Le discours étant trop long à retranscrire, nous ne pouvons vous offrir que quelques extraits, Nous sommes désolé de la gêne occasionnée)
... et puis ton père aussi il est lourd avec ses cacahuètes , alors comprend moi mon chéri, quand... blablabla
..... quand j'étais enfant moi aussi je vivais des choses difficiles que je comprennais pas, d'ailleurs je me rapelle, c'était en.... blablabla
.... et aussi la fois où mon père m'a jeté toute nue dehors parce que j'avais osé dire qu'il sentait mauvais.... blablabla"
Pendant que sa maman lui parlait, Ausecours pensait à tout ce qu'il pourrait découvrir dans le monde si il avait l'autorisation de sortir.
Puis soudain.... Sa maman s'interrompit.
- Jaipas4bras: "Alors on est bien d'accord mon chéri, hein?"
- Ausecours: "Heu... oui maman, bien sur maman, c'est évident maman!"
- Jaipas4bras: "Parfait alors tu aura le droit de sortir à 12h, pas avant."

Les jours suivants, Ausecours rentra chez lui bien en avance. Il tentait toujours de comprendre le comportement bizarre des nouveaux venus. Ils passaient leur temps à se taper dessus où à taper des loups et sangliers en leur lançant des: "Tiens prend ca saleté!", "C'est vraiment nul un loup", "hé! regarde je me le oneshoot lui!".
Parfois, Ausecours se rendait au village voisin et écoutait les conversations très intéressantes du coin.
"hé tu duel?", "Comme il est pas beau ton gnome,hahahaha", "Hé c ou stormwind?", "mais vas-y duel quoi!!", "Personne sait ou et stormwind?", "JEEE SSSUUIIISSS LLLEE PLLLUUSS FFFORRTT!!!!", "va flooder ailleurs, gamin", "C pas la stormwind?", "Vas-y pk tu veux pas duel t trop naze toi!!".......

Ausecours rentrait chez lui avec pleins de phrases incompréhensibles et posait beaucoup de questions à ses parents sur la significations des mots. Mais il avait rarement des réponses satisfaisantes. Ses parents ne comprennaient pas son intérêt pour ces nouveaux venus et se braquer toujours contre ses questions.

- Ausecours: "Maman, pourquoi les animaux étranges ils se tapent toujours dessus? Et ca veut dire quoi naze? Et...
- Jaipas4bras: "Pose la question à ton père moi j'ai rien à dire la dessus!"
- Ausecours: "Papa, pourquoi..."
- Vautresurlecanape: "Je regarde mon film là, je te répondrais plus tard."

Et Ausecours se retrouvait toujours sans réponses. Mais la suite lui en donnera peut être.

- Lecteur mécontent: "Et ca finit comme ca ce chapitre????"
- Auteur: "OUi!"
- Lecteur mécontent: "Ah"


Dernière édition par ecolo le 02 Nov 2005, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korridwen



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 784
Localisation: ben chez moi ^^

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

- lecteur heureux: mais lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max85



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1604
Localisation: Vol'Jin

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lecteur mouais il sait pas trop encore : J'adore Souriant Souriant Continue continue Souriant Souriant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imarill



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 262

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et aussi la fois où mon père m'a jeté toute nue dehors parce que j'avais osé dire qu'il sentait mauvais

T'a bien raison de monter un assos pour préservé les petits nanimeau parce que même entre eux il se scalpe la fourure Lol Lol

Heureusement que le lapin il est a 300 dans toutes les langues sinon t'aurai vraiment galérer pour écrire Très content Très content

Continu c'est trop poilant
Citation:
Alors que je vous raconte son rêve à ce petit lapin , parce bon avec tout ce qu'il a vécu...

- Lecteur pas franchement d'accord: "Heu, excuse-moi?"
- Auteur: "Oui?"
- Lecteur pas franchement d'accord: "On s'en fout!!!!"
- Auteur: "Ah ok"

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler la preuve sa fatigue..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecolo



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

La grande race:

Voilà maintenant quelques semaines que les animaux bizarres se sont installés. Ausecours a réussi à glaner quelques informations sur eux. Il a découvert qu'il faisait partie d'une grande race commune appelé Allianceux et qu'ils avaient pour but de protéger leur territoire contre les Hordeux. Cette race commune étaient composé de gnomes, nains, humains, et elfes. Ausecours commencait tout juste à distinguer les différences entre les composantes de cette grande race. Les gnomes étaient apparement peu nombreux et n'étaient pas forcement très aimés des autres, peut être à cause de leur petit taille ou alors de leur rire stridant. Les nains eux avaient un très bon contact malgré leur petite
taille et leur dérive très importante vers une nourriture appelé bière. Ausecours trouvait les humains très beaux, ils étaient grands, plutôt joyeux et lui donnaient parfois des caresses amicales. Et puis il y avait les elfes, peu nombreux dans le région qui faisaient peur au petit
lapin. Leurs yeux scintillaient et le petit lapin se rappelait à chaque fois d'une histoire de goa'uld que lui racontait souvent son papa.
Ce jour-là, Ausecours rencontra Regardepasserlesnoobs. C'était une vache qui habitait pas loin de le petit ville de Goldshire. Ausecours essaya d'entamer la discussion avec cette vache:

- Ausecours: "Bonjour madame la vache, comment allez-vous?"
- Regardepasserlesnoobs: " Meuuuh fort bien et vous?"
- Ausecours: "Que faites-vous içi madame?"
- Regardepasserlesnoobs: "Je regarde passer les noobs et je mange de l'herbe Meuuh, Pourquoi?"

Ausecours regardait cette vache très particulière et tentait de comprendre la signification du mot noob.
Alors pour que tout le monde comprenne bien, je vais donc vous expliquer ce qu'est un noob, un noob c'est un.....

- Lecteur pas content mais alors pas du tout: "Ton histoire mec, ton histoire, un peu de concentration non de Zeus!"
- Auteur: "Ok, ok, si tout le monde sait ce qu'est un noob"
- Lecteur qui se reveille: "Hein quoi? on parle de moi?"

Ausecours lanca donc à la vache une série de questions comme il sait si bien le faire.

- Ausecours: "Heu, m'dame, c'est quoi un noob? Et puis comment on les reconnaient? C'est une race à part? Et puis pourquoi vous mangez de l'herbe? Comment se fait-il que le ciel est bleu?..."
- Regardepasserlesnoobs: "MEUHHHH, Tu m'a pris pour le petit larousse???? Tu vera quand tu en rencontrera un tu le reconnaitra et maintenant laisse-moi manger!!!!"

Ausecours laissa donc la vache tranquille et continua de se promener. Il s'avanca près d'un rivière et entendit quelque chose pas loin de lui.

- "Psittt, psittt, viens par là truc à 4 pattes."

Ausecours s'approcha et découvrit un poisson. C'était en fait un Thon Arcenciel qui lui parlait.
Alors laissez-moi vous expliquait les moeurs de ce poison très particulier.
Le thon Arcenciel a pour habitude de......

- Lecteur qui prend la mouche: "TU ARRETE DE SUITE CA SINON CA VA MAL FINIR!!!!!!!!!"
- Lecteur qui se réveille: "Qui me parle?"

Le thon Arcenciel lui lança:

- Thon Arcenciel: "Tu vois là bas le gars près de la ferme?"
- Ausecours: " Oui c'est un humain"
- Thon Arcenciel: "Eh ben , regarde bien ce qu'il fait"
- Ausecours: "Heu..il tient un bâton avec de la ficelle au bout"
- Thon Arcenciel: "Oui, il pêche dans un puits, mouhahahahaha, mais surtout lui dit rien comme ca je suis peinard."

Plouf, le poisson plonga dans l'eau en laissant Ausecours sur la berge, perdu dans ses pensées. Il regardait fixement cet humain avec son bâton-ficelle et tentait de comprendre ce que lui avait dit le poisson. Au bout d'un moment l'humain parla à d'autres humains qui passait par là.

- Celuiquipêchedansunpuit: "Dite les gar ca se pêche ou les poissons?"
- Nainsurentrainé: "Dans l'eau, andouille!!"
- Celuiquipêchedansunpuit: "Mais dans quelle eau?"
- Nainsurentrainé: "Celle qui mouille, pffff noob!!!"
- Celuiquipêchedansunpuit: "ah"

L'humain ranga son bâton-ficelle et s'en alla. Ausecours comprit ce jour-là ce qu'était un noob. C'était un gars avec un bâton-ficelle.

- Lecteur furieux: "Puré mais tes fins sont de plus en plus nulles"
- Lecteur quiselapete: "Moi je fais carrement mieux, vas-y file le clavier, gros naze!"
- Auteur: "...."
_________________
En test sur LOTRO
MMO Tv devient bientot un magazine électronique.
http://www.mmo-tv.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecolo



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La panne (non pas celle que vous pensez petits coquins):

Ce mercredi, Ausecours se reveille et découvre ébahi, un monde tout vide. Mais que s'est-il passé? Où sont passé tous les Allianceux? se demande le lapin.
Je suis sur que vous aussi vous vous demandez où ils sont (oui oui j'en suis sur).

- Lecteur sympa: "Si ca peut te faire plaisir"

Donc plus aucun allianceux n'était présent, même pas dans la petite ville pleine de bruit que le lapin aimait visiter. Il alla voir Regardepasserlesnoobs et l'interrogea sur cette disparition.

- Regardepasserlesnoobs: "Meuuh, bah je sais pas moi, Ils ont peut être acheté un cerveau! Mais ca serait étonnant quand même"

Le lapin interrogea tour à tour tous les animaux puis eut finalement une drôle de réponse de la part d'une fourmi qui faisait son marché dans la taverne.

- Fourmiquifaitsonmarché: "C'est bizarre cette nuit, il y a eut un moment où ils se sont tous figés et puis paf z'ont tous disparus. Je pense que c'est Dieu qui les a rappelé à lui. Amen."

- Lecteur Athé: "Argghhhh, que vient faire Dieu là dedans, puré mais remboursé!!!!"

La fourmi continua à faire son marché pendant que Ausecours recherchait les références à Dieu qu'avait pu lui faire ses parents. Ils lui avaient bien parler d'un Dieu du serveur à un moment mais il n'avait pas compris le mot serveur et ne le comprennais toujours pas. Il y aurait donc un Dieu au dessus de lui qui aurait pouvoir sur tout les habitants de ce monde??? L'idée lui faisait peur. Il se disait que si ce Dieu devenait méchant, il pourrait tous les éliminer, lui, sa famille, ses amis et puis surtout sa petite blatte doudou qui s'apellait Beurk, nom donné par la mère en référence au premier mot lancé par le père la première fois qu'il l'avait vu.

Ausecours rentra chez lui et lanca à sa mére une série de questions sur Dieu.

- Jaipas4bras: "Tu est trop petit pour comprendre mon chéri, va jouer avec tes voitures."
- Vautresurlecanape: "UNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN A ZZEEEERRROOOOOOOOOO, YYAAHHHHHHHH!!!!"
- Jaipas4bras: "Murfffff."

Ausecours alla se coucher avec de nombreuses questions sans réponses, mais une certitude: Si Dieu existe, il fallait qu'il le rencontre!!!!. Pas question que sa blatte doudou disparaisse!!!!!

- Lectrice: "snif j'en ai les larmes aux yeux"
- Lecteur petit copain: "Tu est trop fleur bleue ma chérie"
- Lectrice: "Tu va voir toi gnrfff"
- Lecteur petit copain qui court: "Non!! pas la tête chérie, c'est pas cicatrisé!! ahhhhh!"
_________________
En test sur LOTRO
MMO Tv devient bientot un magazine électronique.
http://www.mmo-tv.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orée



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1373
Localisation: DTR (dans tes rêves...parce que c'est là où la vie est plus belle)

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est frais, tout mignon et attendrissant... donc en décalage par rapport à plein d'autres histoires ici et ça fait du bien Embarassé
_________________

Oréedesbois, gnomette démoniste / Elune
Endorphine, humaine prêtresse / Elune
Kÿah paladine draeneï / Elune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Goudo
Modérateur


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2045
Localisation: RP (Versailles)

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tout ça, c'est bien marrant Clin d'oeil

Mais une question me taraude l'esprit, il meurt quand ?
_________________
La loi, c'est lui
Ou que tu sois, Goudo est là ! ou là et regarde la bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com