WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de Maitresse Samantha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il pensait faire.. ajouter un ou deux passage pour déveloopper ce qu'il na pas pu faire mais maintenant il est encore passé à autre chose (le diable s'habille en pala)
et puis on travaille sur une présentation de la guilde vidéo... (y a du boulot)

quand à jouer bah .. plus le temps Bleh

s'il est besoin de préciser tous les personnage de cette histoires sont des joueurs réel et je dirai meme qu'il y a quelques ressemblances (enfin pas pour mon perso en vrai Anthem est un ange)

///////////////////////////////////////////////////



--------------------------------------------------------------------------------

EPILOGUE :


Après le retour d’Oruchimaru et d’Otiwana, qui étaient les derniers à l’intérieur du Pic, les Gnomes et leurs prisonniers nains se mirent à l’abri du mieux qu’ils purent dans les cavernes du chaudron dans la Gorges des Vents brûlants. Tandis qu’ils y entraient encore, le Pic de Blackrock s’effondra sur lui-même emportant avec lui les dépouilles de tous les braves qui y avaient combattus, ainsi que les Elfes de Sang qui étaient restés à l’intérieur, et qui se retrouvèrent engloutis par la lave dans le Cœur de Magma alors qu’il attendaient en vain les ordres de leur chef. La disparition de la Montagne provoqua un immense champignon de fumée qui s’étendit en un voile des Malterres à Strangleronce et qui obscurcit le ciel pendant plusieurs jours.

Après s’êtres tous retrouvés dans les cavernes en attendant de pouvoir sortir, chacun des compagnons conta aux autres qui et comment il avait combattu et ce que chacun d’eux avait appris durant la bataille. Otiwana leur raconta comment Slayeur avait fini et Anthem les avait trahis ; Steel et Bouty ainsi que Valérien, comment ils s’étaient échappé. Oruchimaru leur narra les plans affreux de Béné et la façon héroïque dont Samantha avait sacrifié sa vie pour le sauver. Ils la pleurèrent tous à chaudes larmes et décidèrent de l’enterrer à Darnassus, nouveau siège de la guilde, au pied de l’arbre où se trouvait le triplex d’Anthem, qui était à présent le quartier général de la nouvelle NRV. Les Nains qui ne furent pas trop mouillés dans la cabbale anti-gnomique furent laissé libres, les autres, en fonction de la gravité de leur actes furent placés en détention comme ce fut le cas pour Mentha, C’Nedra et Poubhell qui étaient les seuls rescapés du conseil et qu’on avait enfermé dans la tour de Karazhan pour une durée de 25 ans.

Otiwana, en tant que Présidente des Gnomes, retissa les liens avec les races que les nains avaient tant œuvré à défaire. Le Roi Magi fut remis sur son trône d’Ironforge, et l’Alliance reparti comme jamais. On repris Gnomeragan aux troggs, et Otiwana en fut élue la président à vie après cet autre succès. Skaal, fut nommé archidruide par le conseil druidique et succéda à Stranghlem. Sous son patronage, la capitale des Elfes de la nuit ressembla un peu moins à un cimetière car il y développa les débits d’alcool. Bouty et Steel se marièrent, mais ce dernier était, fidèle à lui-même, toujours aux aguets, car sa femme faisait tourner la tête à plus d’un homme. Zahyruss fut nommé général en chef des armée de Stormwind et à leur tête mena de nombreuses batailles victorieuses contre le Fléau entre deux visites dans les bars gays de la ville humaine. Valérien et Ikky partirent ensemble à l’aventure après s’être fixés comme défis de tuer à deux seuls les quatre dragons d’émeraude. Sylirie, à force de persévérance, devint et pour longtemps la seule et unique grande-connétable de l’Alliance, et on murmurait partout qu’à chaque BG où elle faisait son apparition, la Horde perdrait inéluctablement. Oruchimaru, fréquenta de moins en moins la guilde et s’exila de plus en plus dans la solitude. Il revenait néanmoins à Darnassus plusieurs fois l’année pour fleurir la tombe de Samantha. Les No Rules Victory prospérèrent, et attirèrent beaucoup de nouvelles et brillantes recrues, au point d’égaler, puis de surpasser les meilleures guildes qui existaient. Quant à Xaan il passa le reste de ses jours sur son serveur pourri. Le monde semblait retrouver la paix après ce que les historiens d’Azeroth appelèrent : « La guerre des Gnomes ».
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien amusée à lire toute l'histoire, dommage que ce soit déjà terminé ! Triste

Par contre, j'attend avec impatience "Le diable s'habille en pala", rien que le titre est bien ! Très content Une idée de l'arrivée du 1er épisode ? Roll
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kallahan



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Poster un commentaire après votre lecture (quel que soit votre avis) pour me dire ce que vous pensez 1°) de cette dernière scène et de l’épilogue 2°) de toute la GdG en général

Je voudrais aussi que vous me donniez votre avis sur le style d’écriture dans la mesure du possible : le style des phrases, le rythme du récit, cela se lit-il facilement ou pas, les chansons on s’en fous ou pas, ect…


Bon, alors je me lance.

D'abord bravo, c'est une belle histoire, avec une intrigue complexe et un dénouement épique.

C'est un peu court pour dire que j'ai bien aimé l'histoire, mais à part faire du copier/coller et répéter plusieurs fois que j'ai vraiment apprécié l'histoire, il n'y a pas 36 façons de le dire.

Du coup la partie plus "critique" va paraître plus longue, alors que somme toute, ce sont plus des détails...

* Constance dans le style
Suivant les paragraphes, tu oscilles entre le style romancée et un style "private-joke gamer". Exemple:
Citation:
ne lui restait plus que quelques points de vie
ou
Citation:
Mais c’est cette chère fake healseuse spé heal.

Quand tu changes de style, le lecteur perd son rythme et du coup, cela casse l'ambiance que tu as créée.
Il serait préférable que tu conserves le même style pour une épisode entier, et évite d'intercaller des petites phrases "hors" ambiance. Les deux styles donnent de très bonnes histoires, mais le mélange n'est pas très heureux.
Idem lorsque tu passes du narratif à l'humoristique. Des changements de temps oui, mais trop souvent...


*Scène de combat
Tu t'en tires bien avec un long combat, compliqué, se déroulant sur plusieurs fronts. Peut-être trop de fronts justement, j'avais un peu de peine à me souvenir qui était avec qui et suivre tout ce qui se passait, en plus des retournement de veste. Je pense que trois combats simultanés aurait été déjà suffisamment complexe avec moins de chance de perdre le lecteur (en tout cas moi); un combat avec Slayeur, un avec le gros de troupes (nains contre gnomes), et le dernier avec Béné.
De plus comme il y a beaucoup de personnage, le lecteur qui ne les connait pas à déjà assez à faire à se souvenir qui est quoi et dans quel camp (si tu adresses cette histoire principalement à ceux avec qui tu joues pas de souci, ils savent très bien qui fait quoi, mais si tu le destines à une audience plus large, comme les WoW addict, c'est quelque chose à prendre en considération).

Bien sûr, cela te donne moins d'opportunité de distinguer chacun des personnages et leur ennemis particuliers, mais c'est plus simple de suivre le déroullement.
Quitte à rajouter par la suite, une fois le combat principal fini, une poursuite avec quelques autres protagonistes que tu avais mis au second plan temporairement.
Par contre, la transition d'une scène à l'autre et la synchronisation entre les scènes étaient bien faites.

J'espère que cela ne sonne pas trop négativement, parce que je me répète, j'ai bien aimé l'histoire, mais comme tu demandes des critiques, je me suis permis de détailler ce qui me dérangeait.

Lorsque j'écri(vai)s les chroniques d'Ambrenoire, j'attendais toujours une journée avant de me relire et de les poster (et j'ai toujours du y faire des corrections, et quand je les relis maintenant, il y a plein de chose que je voudrais réécrire). Lorsque tu écris, tu regardes ton texte comme le créateur, donc tu as forcément tous les détails en tête et l'histoire de semble complète et bien rythmée.
Si tu laisses passer une journée, tu va redécouvrir ton texte en tant que lecteur, et tu seras beaucoup plus critique à ton égard.

On reste ami ou je dois revenir sous une fausse identité ? Embarassé
_________________
Kallahan, cuisinier-pêcheur (Hyjal)
Ambrenoire, embaumeur (Croisade Ecarlate)
Malakaï, troll fleuriste (Croisade Ecarlate)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kallahan"]
Citation:
*Scène de combat
Tu t'en tires bien avec un long combat, compliqué, se déroulant sur plusieurs fronts. Peut-être trop de fronts justement, j'avais un peu de peine à me souvenir qui était avec qui et suivre tout ce qui se passait, en plus des retournement de veste. Je pense que trois combats simultanés aurait été déjà suffisamment complexe avec moins de chance de perdre le lecteur (en tout cas moi); un combat avec Slayeur, un avec le gros de troupes (nains contre gnomes), et le dernier avec Béné.
De plus comme il y a beaucoup de personnage, le lecteur qui ne les connait pas à déjà assez à faire à se souvenir qui est quoi et dans quel camp (si tu adresses cette histoire principalement à ceux avec qui tu joues pas de souci, ils savent très bien qui fait quoi, mais si tu le destines à une audience plus large, comme les WoW addict, c'est quelque chose à prendre en considération).


Je suis d'accord avec ça, même en ayant lu tous les épisodes mais pas à la suite bien sûr, je suis déjà bien contente de me souvenir de tous les personnages et les scènes de combat sont bien expliquées mais il y en a peut être trop en même temps avec un va-et-vient entre toutes.

Mais comme Kallahan, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et n'étant pas capable d'écrire des histoires comme celle-là, je te tire mon chapeau d'autant plus ! Très content
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je rappelel que c'est maitresse samantha qui écrit tout hein !
je l'enverrai lire tout ça
globalement les remarques que vous avez faites sur le combat sont similaire à celle qu'on (la guilde nrv) avait pu faire

sur le mélange ig/ irl moi perso j'avais mis ça dans les bon points Bleh


voilà je vais le spammer un peu pour qu'il vienne au moins faire coucou sur le forum (il est bien aussi taré que vous tous)
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

anthem a écrit des trucs:
bon je rappelel que c'est maitresse samantha qui écrit tout hein !

J'avais bien compris, c'est à lui/elle que ça s'adressait Très content
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samantha



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 66
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors notre Anthem préférée a réussit à me convaincre de venir enfin vous dire coucou. Avant d'essayer de répondre à toutes vos question, je tiens à vous ermercier. Déjà remercier encore Anthem qui a eu le courage de tout poster; ensuite vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et pour les compliments que vous avez fait sur mon "travail" Cool

Alors reprennons les questions d'ans lordre chronologique :

Mistral a écrit des trucs:
anthem a écrit des trucs:


36 15 Poitrine provocante



Marche po ... Sceptique


C'est normal, je suis sur www.poitrineprovocante.sex maintenant.

anthem a écrit des trucs:
heu je précise que "il arrache la chatte" ça n'a jamais fait parti de mon vocabulaire, aucune chance


Elle ment, elle ment ! Si vous saviez tout ce qu'elle peut dire ou écrire quand on est en raid. Elle a déjà été arrêté 4 fois par la brigade des meours à cause de ça.

Zianya a écrit des trucs:
anthem a écrit des trucs:
BÉNÉ (sarcastique) : J’ai glissé avec la lame de mon couteau en coupant du fromage !


C'est pas une réplique de Kaamelott ça ? Confus


Celle là ça fait des mois que je veux y répondre : effectivement c'est une répique de Kaamelott, dans l'épisode ou Merlin arrête la magie pour se mettre à la posologie Très content
_________________
Samovar, Chaman au service de Sa Majesté le Tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu viennes enfin ici après avoir lu ton histoire ! Très content

Dis, quand est-ce qu'on pourra lire "Le diable s'habille en pala" ? Ca sera quoi comme genre d'histoire ?

Samantha la Grande Prêtresse de la mode a écrit des trucs:
Celle là ça fait des mois que je veux y répondre : effectivement c'est une répique de Kaamelott, dans l'épisode ou Merlin arrête la magie pour se mettre à la posologie

Cool Je me disais aussi... Très content

P.S. pour Mimi : N'essaye pas de cliquer sur le lien !!!! Marteau Marteau Marteau

Edit : Anthem, faut arrêter de dire des vulgarités hein Clin d'oeil
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samantha



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 66
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant que je m'y perde, je réponds à part pour les avis émis sur l'histoire :

C'est vrai que vu l'heure tardive à laquelle j'écrivais j'ai un peu baclé la fin, d'autant que je tapais depuis 7 heures d'affilée sur mon clavier... J'ai la salle manie quand j'écris de vouloir poster aussitôt que j'ai finis, et ça a porté plus d'une fois préjudics à mes récits. Mais bon apprement ça reste drôle quand même.

J'aurai effectivement voulu développé le rôle d'Anthem en perfide comploteuse, mais parès tout rien n'empêchera d'intercaller une scène bonus au miliue de la dernière après tout (vous pouvez toujours ^rever, mais on sait jamais, lol)

Pour les private jokes et l'intervalle d'avtirure des scènes c'est vrai que ça a du être un peu ardu à suivre d'autant que l'expérience m'a prouvé qu'on relit rarement les scènes. J'ai commencé l'histoire en mai et je l'ai finie en septembre, ça fait beaucoup de temps écoulé pour 20 scènes seulement. En même temps j'ai eu envie de la terminer parce que je sais que l'histoire s'étirerai à n'en plus finir sinon. Et quand j'ai écris l'histoire je l'ai fait uniquement pour la guilde, je ne pensait aps que ça atterirait sur d'autre forums, et certainnes choses allaient d'elle même pour moi.

Concernant le style, mon côté schyzo me pousse à verser dans un extrême et l'autre et ça donne des mélanges bizarres. C'est quelques chose dont je ne peux pas me rendre compte comme j'ai un humour assez particulier et insérer "ça arrache la chatte" dans une tirade de molière ça ne me pose pas de problèmes. Mais je vais essayer d'ête un pue plus rationnel.

En tout cas encore merci pour votre concoours et vos compliments, je reste disponible pour répondre à vos questiosn si vous en avez d'autres. Et je tiendrai compte de toutes vos remarque pour "Le Diable s'habille en Pala" vu que maintenant il semble que j'écrive pour 2 forums Très content
_________________
Samovar, Chaman au service de Sa Majesté le Tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Samantha a écrit des trucs:
comme j'ai un humour assez particulier et insérer "ça arrache la chatte" dans une tirade de molière ça ne me pose pas de problèmes. Mais je vais essayer d'ête un pue plus rationnel.


Au contraire j'aime bien moi, c'est drôle ! Très content
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samantha



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 66
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y pense :

La commande [center] marche pas sur le forum ?

Le lien pour Ambrelune marche pô non plus Pleure
_________________
Samovar, Chaman au service de Sa Majesté le Tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Mimi : ton forum part en sucette, je répète, ton forum part en sucette, répare ce qui plante Très content

@Sam : Enchantier, j'm'appelleteuse (je la fais à tout le monde à peu près).

Plus sérieusement : j'ai bien rit pendant tes histoires, merci d'être venu ici pour papoter Clin d'oeil

Bravo pour le travail que tu as déployé, l'ingéniosité et ta persévérance Clin d'oeil

Ceci étant, je te crois à 100% quand tu dis qu'Anthem peut lancer certaines phrases lors des raids, je sais pas pourquoi, elle a ce petit côté bourrin qui rappelle plus le wawa spé fury que la prêtresse spé heal...

/clap donc Souriant et au plaisir de lire tes prochaines histoires.

PS : il faut qu'écrire reste un plaisir Très content
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lorim a écrit des trucs:

@Sam : Enchantier, j'm'appelleteuse (je la fais à tout le monde à peu près).

Tu fais peur quand même des fois Lorim ! Lol
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous etes mauvaise langues !!!

Tout à l'image de la healeuse elfette agitant les poignets dans une danse souple et gracile, je m'interdit toute grossiereté et meme en raid..

meme bourrée

meme ... endormie !!



c'est pas vrai d'abord


et j'suis pas une brute !!
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayeur-NRV



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 36
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que cette histoire est nule nule nule je repart pas avec Bouty ... Faut pas trafiquer les histoires Anthem c'est bien sinon je poste des photos de TOI Roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com