WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superman Returns (non non, je ne parle pas de moi).
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Cinoch' / Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistral
Administrateur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1485
Localisation: Cholet

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 08:56    Sujet du message: Superman Returns (non non, je ne parle pas de moi). Répondre en citant

Alors, le fameux Superman Returns ...

On va commencer par l'esthétique générale du film. Bon le Bryan Singer il commence à maitriser un peu son sujet (X-Men), les effets spéciaux ça le connait, donc là il nous a sorti du lourd. Les quelques scènes qui font majoritairement appel aux FX sont à couper le souffle, que ce soit celle de l'avion, de la sulfateuse sur le toit, ou des différentes scènes de vol en collant bleu (la honte). Le Brandon qui interprète Superman ressemble à s'y méprandre au Christopher Reeve que nous avons tous connus, avec en option bonus la petite mèche rebelle qui retombe sur le front, surement un hommage à Richie Cunningam de Happy Days. On continue sur le casting avec une Loïs Lane beaucoup moins siliconnée que celle que retrouvons dans la série Smallville (ça fait un choc, on s'était habitué nous ...), ainsi qu'un Lex Luthor pas piqué des vers puisque c'est Kevin Spacey qui s'y colle, avec plus ou moins de réussite.

Maaaaagnifique transition, bravo moi même, je suis balaise. Je dis "avec plus ou moins de réussite" car il faut bien avouer que ce Superman Returns se divise en 2 histoires parallèles. D'un coté nous avons un Clark Kent qui voudrait bien jouer au docteur avec Loïs Lane, car lui le sillicone il s'en fout un peu. On en profite pour découvrir le fils de Loïs, moche comme c'est pas permis, qui fera un peu office de fil rouge mystérieux à cette première histoire, ainsi que son mari (à Loïs, pas au fils) interprété par le Cyclope de la trilogie X-Men. On retrouve ici un Clark Kent idiot, timide, pas téméraire pour 2 sous, mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime ce grand dadet d'extra-terrestre ! Nous avons donc a faire à un triangle amoureux fort sympathique, rafraichissant, et on est content de pouvoir se dire que si y'a bien un truc que l'être humain gère mieux que Superman, c'est ça vie sexuelle (merci pour notre égo).

La seconde histoire introduit bien evidement le chauve de service, à savoir Lex Luthor, dans son rôle de gros méchan vilain pas gentil qui pousse les mémés sur les passages cloutés. Il a un plan tout pourri pour faire des patés de sable géants dans l'océan et les vendre aux plus offrants (je vous retranscris ça pêle-mêle mais en gros c'est ça). Bon alors là déja, tout de suite c'est moins interessant ... le plan est foireux, les ficelles scénarisiques sont énormes, et le Lex Luthor cuvée 2006 n'est pas assez vicieux pour que l'on s'y interesse plus de 2 minutes. Nan, on préfère retourner du coté "je t'aime / moi non plus / ah ben merde c'est con / oui mais quand même".

Donc en résumé, je mettrai un bon 14/20 car même si l'intrigue n'est pas parfaite, le Bryan Singer a su poser des bases solides pour relancer la carrière de l'homme d'acier, comme ça a été le cas il y a quelques années pour Spiderman. On sent que les personnages principaux sont bien maitrisés, il ne reste plus qu'à leur trouver matière à se transcender un peu. D'après moi, le second épisode, s'il n'est pas réalisé par un manchot, devrait faire très mal.

Bou.
_________________
Real Mistral rocks, même pendant l'Eurovision


Dernière édition par mistral le 18 Juil 2006, 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis Mimi Souriant

Il est décevant de voir que Kevin Spacey (rhaaa, Kaiser Sozé dans Usual Suspect !!! Quel grand film à vénérer devant l'éternel !!!!! ... euh, je me disperse) ne rentre pas bien dans ce rôle... un Lex Luthor mégalomaniaque, vicieux et sournois, est-ce si difficile que ça à mettre en place dans une société ricaine qui fouette la bon-dieuserie à 1000 bornes à la ronde ? ... je réponds moi-même dans la question Souriant

Au final : je doute aller le voir au ciné, je ne suis pas à l'abri de le mater à l'occasion autrement.

En parlant de Spiderman, le 3 arrive bientôt avec l'arrivée de ... VENOM !

Je croise tout ce que je peux croiser pour que le film soit réussit, le personnage de Venom est monumental dans le Comics, les précédents épisodes de Spiderman m'ont énormément plus... Content
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:10    Sujet du message: Re: Superman Returns (non non, je ne parle pas de moi). Répondre en citant

+1 à cette description du film :

- l'histoire avec Lex Luthor est franchement pas terrible, il est mou, un peu de cruauté ç'aurait été mieux, là il est juste cupide et pour un Lex Luthor et ben c'est pas assez pour être intéressant...

- le triangle amoureux : alors là oui c'est bien, ne suivant pas Smallville j'ai beaucoup aimé cette Loïs Lane surtout que je trouve Kate Bosworth toute mimi (elle est mieux en blonde mais bon...), son mari dans le film est craquant et son fils bah lui par contre on dirait une fille Clin d'oeil Mais c'est assez intéressant même si on reste sur notre faim, un 2ème épisode devant sûrement venir Souriant

- Superman : ils ont bien fait de prendre cet acteur, le rôle lui va parfaitement bien physiquement, il a une tête sortie tout droit d'un comic et avec un acteur plus connu je pense que ça n'aurait pas eu le même effet. En Superman il a la classe et en Clark Kent c'est une grosse bille qui arrive à rien tellement il est coincé mais c'est pour ça que c'est bien Très content

Bon, j'ai un peu répété ce qu'a dit Mimi mais en même temps, vu la dissertation qu'il nous a faite, je pouvais difficilement rester originale Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudo
Modérateur


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2045
Localisation: RP (Versailles)

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... est-ce qu'il a sa chaise roulante ?








Un énorme merci à Lois Lane sans qui Clark serait avec Lana Lang cette grosse BIIIIP, grace à Lois mon compteur a atteint les 1960 posts !
_________________
La loi, c'est lui
Ou que tu sois, Goudo est là ! ou là et regarde la bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aimais bien Chloé aussi Roll

Qu'est ce que vous voulez, une petite blonde, je résiste pas moi Embarassé
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudo
Modérateur


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2045
Localisation: RP (Versailles)

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oauis mais alors dans les saisons qui passent en ce moment, avant je la trouvais pas top qui meme Clin d'oeil
En plus elle travaille sur des I-Mac Clin d'oeil






Merci à Apple de ne pas m'aider dans la construction de mes 1962 posts !
_________________
La loi, c'est lui
Ou que tu sois, Goudo est là ! ou là et regarde la bas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

En y repensant, il manque quand même un peu de sale caractère à cette Loïs Lane de Superman Returns. Moi j'en étais resté à Teri Hatcher dans Superman sur la 6 et ce qui était bien c'est qu'elle avait vraiment un caractère à la con, c'était drôle, là elle est un peu lisse... On reconnaît bien la version américaine (ou masculine ? Confus ) de la femme épanouie, super journaliste qui reçoit le Pullitzer, mère comblée, son seul défaut c'est de vouloir tromper son mari... mais avec Superman qui est quand même pas le premier mec venu Confus Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais me faire un bon tit batman begins moi ce soir... Roll
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistral
Administrateur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1485
Localisation: Cholet

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Zianya a écrit des trucs:
mais avec Superman qui est quand même pas le premier mec venu Confus Très content


Dis donc Sceptique
_________________
Real Mistral rocks, même pendant l'Eurovision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quoi ? c'est vrai... après l'homme-baobab, l'homme-(barre)de-fer... Roll
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit des trucs:
Zianya a écrit des trucs:
mais avec Superman qui est quand même pas le premier mec venu Confus Très content


Dis donc Sceptique


Ma môman elle m'a dit que tromper avec Superman c'était pas tromper Très content

Et pi en même temps il existe pas, je sais c'est dur à entendre mais ce n'est qu'un film... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorim



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1643

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, mais il évolue anonymement sous le nom de Rocco Sifrédi Confus
_________________
Ranger : Quelqu'un sait comment on peut tuer un troll ?
Barbare : A coup d'épée dans la gueule !
=> Donjon de Naheulbeuck Forever !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorim a écrit des trucs:
Sisi, mais il évolue anonymement sous le nom de Rocco Sifrédi Confus


Donc, si on suit ton raisonnement et celui de ma môman, alors si je trouve ce Rocco Siffredi, ça veut dire que c'est pas tromper avec lui ? Roll

Je vais me faire tuer, je rigole hein, c'est une plaisanterie, pas drôle mais je suis qu'une fille... Espion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistral
Administrateur


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1485
Localisation: Cholet

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout pourri comme blague, ça c'est sur.
_________________
Real Mistral rocks, même pendant l'Eurovision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Boude pas hein, chui désolée je le referai plus Pleure Pleure Pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Cinoch' / Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com