WoW Addict Index du Forum WoW Addict
Un peu de délire sur l'univers de World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole d'écriture- retour sur les bancs- taume ouane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SoLo



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 387
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mar 2007, 18:46    Sujet du message: Ecole d'écriture- retour sur les bancs- taume ouane Répondre en citant

Bonjour chers wow addictiens, cher wow addictiennes et autres canards en plastique. je remarque ces temps-ci une baisse de régime niveau écriture.
spaaa bien. mais ca doit surement etre dû au manque de personnnes en ce moment. alors paf, j'ai eu une idée ce matin ( bon d'accord c'(était pas ce matin mais on s'en fout )
enfin bref, je voulais vous proposer quelques exercices. simples au début et puis partir vers le complexe. j'ai eu cette idée après un exercice d'écriture vraiment naze au cours de litté. je me suis dit, ben pourquoi pas en faire des plus chouettes pour wow addict? bon j'arrete le 3615 ma life est interessante et je passe donc a la phase première.

Les textes doivent etre marrants, sinon ca va pas enchanter tout le monde Souriant
Thème 1 : le huis clos. deux personnages ou plus se retrouvent coincés dans un endroit ( ile deserte, placard à balai, usine désaffectée). exemples concrets ( lost et prison break, voire pour ceux qui lisent, huis clos de sartre )

ici l'exercices consiste à faire des personnages biens construits afin de pouroir avoir de l'action sans pour autant avoir des masses de mouvements. plus les personnages sont construits et différents plus ils seront efficaces.

bon a vous de relever le défi, si ca a du succès j'en referai d'autres chaque fois une difficulté supplémentaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais fuat faire un truc lon ? parce que s'il fau tfaire des perso bien construit ça veut dire développer et tou t et tout
??
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

promis si j'écris un truc j'essaye de le faire dans la meme langue que vous
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoLo



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 387
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait des persos bien construits ne veut pas nécessairement dire un truc long, mais des persos bien construits pour toi. si tu decide de faire l'histoire d'un ex toxico qui a passé deux ans en taule et qui deale du crack devant les écoles primaires, t'as déja un gros dossier, tu vois ce que je veux dire, avoir un passif ou une paersonalité bien construite, bien établie, tu dois pas développer pour autant, tu passes sur les grandes lignes, plus les persos seront forts plus les dialogues ou leurs actes viendront tout seuls.

ps: en plus les trucs longs c'est chiant à lire et à écrire Souriant
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zianya
Modérateur


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1720
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 Mar 2007, 12:04    Sujet du message: Re: Ecole d'écriture- retour sur les bancs- taume ouane Répondre en citant

SoLo a écrit des trucs:
voire pour ceux qui lisent, huis clos de sartre )

Très content On parle de Sartre mon écrivain favori (pour ceux qui me connaissent pas assez pour le savoir Souriant ) sur les wowaddict, c'est la fête ! Très content

Ton idée est super SoLo, il reste plus qu'à s'y mettre... Pour ma part je promets rien, l'écriture n'étant pas vraiment mon fort (surtout si on compte pas le flood :P) mais j'y penserai ! Très content
_________________
Toucaline
Prêtre spé Ombre que ça fait de la peur...

Ziana
Chasseuse draeneï toute mimi avec Tinounours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoLo



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 387
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Mar 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

sartre Souriant " l'enfer c'est les autres" mais pour faire court, zia, c'est jsutement pour pousser ceux qui n'écrivent jamais à franchir le pas. a la limite je peux vous poster une série d'exemple de débuts et vous continuez ensuite en choisissant celui qui vous inspire le plus Souriant vous voulez que je fasse ca?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'préfère partir dans mon univers.. ce qui m'inquiète c'est que ça doit faire rire.. là je suis pas sure de pouvoir
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoLo



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 387
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas obligatoire mais c'est préférable, puis si t'arrive pas =) l'important ici c'est la profondeur des personnages, centrer un récit sur les personnages uniquement et pas sur leurs actions. ce que je comptais faire c'est juste proposer des exercices afin de mettre l'accent sur un point important afin que ceux qui écrivent peu voire pas du tout puisse pas à pas faire quelque chose de réellement interesant. donc lancer vous il n'y pas de stress. profitez en il y a pas garnd monde sur le forum en moment donc vous pouvez vous lacher Souriant c'est presque un cours particulier en fait Souriant
donc lancez vous et après on passe au truc suivant, vous pouvez prendre tout votre temps.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthem



Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 829

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à essayé.. j'ai bien peur d'écrire un truc plutot déprimant
_________________
Mais où êtes vous ?


http://forums.phpbb-graph.com/files/anthem1_copie_102.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max85



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1604
Localisation: Vol'Jin

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lance toi, c'est pas grave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kallahan



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 63

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Profond ?... Coustaud, ca va ? Un plongeur du Grand Bleu ?
Je sors
_________________
Kallahan, cuisinier-pêcheur (Hyjal)
Ambrenoire, embaumeur (Croisade Ecarlate)
Malakaï, troll fleuriste (Croisade Ecarlate)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WoW Addict Index du Forum -> Vos histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com